Votre question

réinstaller windows xp sans le cd-rom

Tags :
  • Windows XP
  • Rom
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Octobre 2011 20:05:54

Voiçi mon problème: Quand je démarre mon ordi sur lÉcran sa indique : Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommmagé: /windows/system32/config/system
Ensuite: sa dit, vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation. Choisissez (R) dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Maintenant qu'est-ce que celà veut dire et quoi faire car je n'ai pas le cd-rom original.

Aidez-moi s.v.p.

Merci !

Autres pages sur : reinstaller windows rom

4 Octobre 2011 20:50:47

bonsoir

Il est possible que selon la marque de ton PC, tu ais accés a une console de récupération qui te remette la config comme à l'origine Touche F2 ou F10 ou autre en fonction du modèle. Mais tu risques de perdre tes données si elles sont sous C:

Sinon tu peux télécharger windows XP, le graver et te servir du CD pour faire la réparation
4 Octobre 2011 21:33:32

c'est quoi qu'il veulent dire par choississez (R) dans le premier écran

Merci !
7 Octobre 2011 16:15:26

willypop a dit :
c'est quoi qu'il veulent dire par choississez (R) dans le premier écran

Merci !

bien quand tu inserres ton CD et que tu bootes dessus, il te propose de reinstaller ou de reparer et le R correspond a réparer.
PS : il se peut qu'il te demande un mot de passe si tu ne l'a pas tu choisi reinstaller et a l'ecran d'aprés tu rechoisi repare r;)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS