Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Hardware inconpréhensible

Tags :
  • Javascript
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Juin 2004 03:39:34

Hy, j' ai un gros pb hardware qui commence a me gonfler et la vraiment il me faut vos avis.Tout D' abord ma config vit fait :p 4 2.4 1.5 Go Ram TwinMos 333mhz Ati 9700 P Mod Zalman heatpipe + 2 Ventilos 8cm pour l occasion et ASUS P4P8OO Bios Rev1016 /Watercool Zalman Reserator pour CPU
qui sont les elements surement mis en cause ici

Il yaquelques semaines j'ai eu un prob chelou mon PC ne demarer plus seul un message affichant -Error BIOS xxxx R300 DDR Samsung n°xxxxxx-enfin a qq chose présjavascript: justReturn()
javascript: justReturn() . j ai demoter remonter -Ok ca marche bizzare jai juste refait les pates thermique GPU et CPU et enlever la poussiere!!!!!?????javascript: justReturn()
ai rechercer dans les forums les sites techniques: rien a ce sujet ,
mon revendeur ---peu competent -Hercules support technique me demande de renvoyer le produit(il m on prit pour un americain-javascript: justReturn()
javascript: justReturn())Puis j ai laisser tomber mais le probleme c est empiré grave depuis un mois lorsque je joue a un jeu ,aubout d' un certain temps, mon PC s eteint et impossible de le rallumer tant qu il est branché au 220v j appuis sur power rien a faire- Il me faut debrancher etendre une bonne quinzaine de minutes avant que je puisse rebooter completement -si je rebranche avant au moins quinze minute le checksum du Biois peu a peine s effectuer-
Chose bizarre je peu utiliser l'internet faire de la musique sur soft regarder des DVDs mais je ne peut pa jouer plus de cinqs minutes allez dix selon le jeu (FARCRY-SPLINTER CELL PT-STARWARS KOTOR)

Probleme de surchauffe me dirait vous -l' historique d' Asus Probe relève CPU 34°c Mobo 46°c Sonde auxiliaire pris en sandwich dans le bloc Zalman 71°c sur FarCry aprés cinq minutes -Je place 2 Fan 8cm 2500rpm sur chaque face du zalman et la temperature descend à 61°c pour le GPU-DONC pas de surchauffe-
Autre point mes tensions sont apparament normales - enfin jai eu loccasion de tester les composant sur un autre PC et tout marche bien meme sur du ASROCKjavascript: justReturn()
javascript: justReturn()
Alors ques ki déconne ??La je vois plus jai essayer en config minimales 1 Ram La cg le CPU 1 HDD -toujours la meme chose -Ce qui me suprend le plus c est que tous le logiciel de diagnostic de test ,d' infos systeme que j ai pu trouver analyse mon systeme sans probleme -sans jeu j overcoke mon CPU a 2.9Ghz sous cpuBurn+Visu Winamp pendant 2 heures et ca tourne au poil-Mais on dirait que lorsque la 3D est sollicité ca s eteint -

Bref sa fait 2 nuit que je fais des tests de composants, des benchs bureautiques , du mod pour refroidir le PC (8 Fans-HDD- boitier etc...)des recherches sur les forums,des changement de pilotes carte graphique,Carte mere-Pas de virus
RIEN QUI REGLE LE PROBLEME
A VOTRE AVIS QU EST CE QUE JE DOIS FAIRE ?
YA TIL UN LIEN ENTRE LES DEUX PROBLEMES CITES ??
CE MESSAGE TRES IQUIETANT AU BOOT DU PC SUR LE BIOS R300 DDR SAMSUNG :CA VOUS EST ARRIVER ??CETAIT QUOI LE DEFAUT??

MERCI A TOUS J AI VRAIMENT BESOIN DAIDE

Sans maîtrise la puissance n'est rien

Autres pages sur : probleme hardware inconprehensible

18 Juin 2004 10:02:40

Salut mec, lol ton ordinateur pete vraiment les plomps et toi aussi je te comprends. :-o

A mon avis les 2 problèmes que tu a cité sont liée, Il n'y a pas de problème au niveau du refroidissement de ton UC, tu a une bonne carte graphique et carte mère, donc je pense que ton pc reboot à cause de la RAM.

Je sais ca a beau etre de la marque, c deja arrivé d'avoir des problème avec la samsung et vu que lorsque tu lance un jeux, la RAM est beaucoup solicitée... ca peu venir de ca. A ta place j'essayerai tester avec une autre marque comme corsair ou Dane elec, essaye une config en Dual channel et en simple.

Si ca marche po encore, t'a de gros blème au niveau matos (carte mère défectueuse à renvoyer a ASUS), Ou problème d'incompatibilité (proc/ CM/ CGraphique/ RAM) Après tout c'est peu etre le chipset qui foire aussi, après fo tester le materiel un à un pour éliminer les elements fiables et trouver la panne ! mais bon après c'est chercher une aiguille dans une botte de foin !!! :-?

Bon courage, j'espère que mes conseils de future informaticien t'onrons apporté un petit peu... ;-)
18 Juin 2004 13:23:35

Merci Sephir,
j ai tester les les RAMs une à une toute seule- en Dual et Single et refais des tests PCmark02 et aïda32 test ecriture et lecture memoire -j ai rien décelé d anormal
Je me suis remonter un deuxieme systeme aa coté pour vraiment pouvoir trouver mon aiguille -je suis tenace et j aime comprendre-Les RAMs fonctionne sur les 2 systemes -Ca concentre le probleme sur sur les duex elements restants CM+CPU et CG-Je Fais une serie de tests sur le deuxieme systeme et je vous tient au courant -
MAIS SURTOUT N HESITER PAS TOUTE AIDE ME SERA UTILE
JE VAIS M ACHARNER JUSQUE JE SOI SUR QUE SEUL LE S.A.V PUISSE ME VENIR EN AIDE

Sephir si ca t interessentje continurai à détailler mes phase de tests pour déceler le probleme sans forcement avoir recour au SAV je prepare souvent des PC des perfs accrues et j aime bien etre assez automne tant sur le Soft que sur le Hardware

Thanks again
Contenus similaires
18 Juin 2004 16:17:08

Finalement je crois avoir décelé le problème-
J' ai retesté un-à-un les composants sur les deux systemes -Lorsque je suis arriver au tests des RAM j ai pu eclaicir le probleme -Au debut une seule barrettes que je teste sur chaque systeme- pas de prbleme- je teste differentes conbinaisons- 2 RAM Dual et single channel sur mon système n°2 (ASUS P4PE-BlackPearl) sa fonctionne au poil-Je repasse sur la config n°1 en me disant que sans prendre en compte le Dual et Single Channel, un slot RAM peut faire defaut sur le système P4P800 (abimé ou conflit matèriel)-Donc je teste tout les conbinaisons possibles, je créé un tableau pour me souvenir des slots utilisés et je numerote mes RAMs-Finalement je detecte que le slot 4 de la P4P800 fait défaut lorsque je branche la RAM n°3 ET SEULEMENT LA N°3- Extinction PC du,aprés quelque minutes de jeux-
A noter que les test de PCMark et Aïda32 affichent des résultats plutôt bonjavascript: justReturn()
Je recommence trois fois les tests pour être SUR-
De ce fait je n' utilise plus le slot 4 avec la RAM N°3 et tout marche impek-Je précise que mes Trois RAMs sont identiques!!!!En fait il y a un conflit matèriel entre le slot 4de la P4P800 et la RAM n°3-Bizarie informatique-
J' èspére que ces explications vous servirons -Utile finalement, J' AI PU EVITER LE S.A.V- ET POUR QUEL COMPOSANTS? Tous!!! Puisque je ne connaissais pas la cause du problème-J' ai économisé beaucoup d' argent!!!!
Merci d ' ajouter vos réactions
-Sans maîtrise la puissance n' est rien-
18 Juin 2004 16:50:09

Citation :

Katana a écrit :
Hy, j' ai un gros pb hardware qui commence a me gonfler et la vraiment il me faut vos avis.Tout D' abord ma config vit fait :p 4 2.4 1.5 Go Ram TwinMos 333mhz Ati 9700 P Mod Zalman heatpipe + 2 Ventilos 8cm pour l occasion et ASUS P4P8OO Bios Rev1016 /Watercool Zalman Reserator pour CPU
qui sont les elements surement mis en cause ici

Il yaquelques semaines j'ai eu un prob chelou mon PC ne demarer plus seul un message affichant -Error BIOS xxxx R300 DDR Samsung n°xxxxxx-enfin a qq chose présjavascript: justReturn()
javascript: justReturn() . j ai demoter remonter -Ok ca marche bizzare jai juste refait les pates thermique GPU et CPU et enlever la poussiere!!!!!?????javascript: justReturn()
ai rechercer dans les forums les sites techniques: rien a ce sujet ,
mon revendeur ---peu competent -Hercules support technique me demande de renvoyer le produit(il m on prit pour un americain-javascript: justReturn()
javascript: justReturn())Puis j ai laisser tomber mais le probleme c est empiré grave depuis un mois lorsque je joue a un jeu ,aubout d' un certain temps, mon PC s eteint et impossible de le rallumer tant qu il est branché au 220v j appuis sur power rien a faire- Il me faut debrancher etendre une bonne quinzaine de minutes avant que je puisse rebooter completement -si je rebranche avant au moins quinze minute le checksum du Biois peu a peine s effectuer-
Chose bizarre je peu utiliser l'internet faire de la musique sur soft regarder des DVDs mais je ne peut pa jouer plus de cinqs minutes allez dix selon le jeu (FARCRY-SPLINTER CELL PT-STARWARS KOTOR)

Probleme de surchauffe me dirait vous -l' historique d' Asus Probe relève CPU 34°c Mobo 46°c Sonde auxiliaire pris en sandwich dans le bloc Zalman 71°c sur FarCry aprés cinq minutes -Je place 2 Fan 8cm 2500rpm sur chaque face du zalman et la temperature descend à 61°c pour le GPU-DONC pas de surchauffe-
Autre point mes tensions sont apparament normales - enfin jai eu loccasion de tester les composant sur un autre PC et tout marche bien meme sur du ASROCKjavascript: justReturn()
Alors ques ki déconne ??La je vois plus jai essayer en config minimales 1 Ram La cg le CPU 1 HDD -toujours la meme chose -Ce qui me suprend le plus c est que tous le logiciel de diagnostic de test ,d' infos systeme que j ai pu trouver analyse mon systeme sans probleme -sans jeu j overcoke mon CPU a 2.9Ghz sous cpuBurn+Visu Winamp pendant 2 heures et ca tourne au poil-Mais on dirait que lorsque la 3D est sollicité ca s eteint -

Bref sa fait 2 nuit que je fais des tests de composants, des benchs bureautiques , du mod pour refroidir le PC (8 Fans-HDD- boitier etc...)des recherches sur les forums,des changement de pilotes carte graphique,Carte mere-Pas de virus
RIEN QUI REGLE LE PROBLEME
A VOTRE AVIS QU EST CE QUE JE DOIS FAIRE ?
YA TIL UN LIEN ENTRE LES DEUX PROBLEMES CITES ??
CE MESSAGE TRES IQUIETANT AU BOOT DU PC SUR LE BIOS R300 DDR SAMSUNG :CA VOUS EST ARRIVER ??CETAIT QUOI LE DEFAUT??

MERCI A TOUS J AI VRAIMENT BESOIN DAIDE

Sans maîtrise la puissance n'est rien

bah oui mais non, on fait pas de dépannages chez les extraterrestres.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS