Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes de PARTITION = comment les corriger ?

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Mars 2004 21:26:50

Je recherche de l'aide pour corriger le fait que lorsque je mets un CD-Rom dans D:\ au même moment dans "gestion de disque" il se crée en PARTITION ce qui empêche le chargement de mon logiciel.
De plus, A:\ D:\ se perdent en chemin lorsque je les mets en "raccourcis" = par contre, ils fonctionnent bien dans "poste de travail".
Comment puis-je corriger ces défauts bien ennuyeuxXP-Home - partition ?[/font]

Autres pages sur : problemes partition corriger

8 Mars 2004 10:35:33

ah mon avis c'est qu'il n'est pas reconnu en tant que disque amovible.
hélas j'ai plus la soluce en tete mais tu peux a la limite enlever le lecteur de cd dans gestion de peripherique et tu eteint ton ordi.
tu debranche celui ci et tu reboot.
enfin tu reteins tu rebranche et ca devrais refonctionné.
Anonyme
8 Mars 2004 11:09:55

Je dirais juste concernant tes chemins raccourcis quil fo que tu les crée lorsqu'il n'y a pas de disque a l'interieur.

Tu prends ton icone dans le Poste de travail et tu fé glisser (sans disquette ni CD dans les lecteurs)

Vires aussi la notification d'insertion auto du Lecteur CD car c p-e un logiciel qui se lance auto et qui crée cette fameuse partition

Tiens moi au jus
25 Mars 2004 23:27:09

Bonsoir shinji86,

J'ai suivi tes conseils... mais rien ne
re-fonctionne dans le bon sens.
Pas de changement positif.

Bonsoir X-Lune,
Oui, le problème vient de la notification d'insertion-auto du logiciel qui se lance auto mais je n'arrive pas à corriger cette faute.
J'ai suivi tes instructions, rien - toujours partition amorcée et impossibilité de charger les logiciels dans C:\ qui reste inconnu.
Connaissez-vous un autre "truc" pour CORRIGER ce lecteur de CD mal connecté à l'ordinateur qui, lorsque j'introduit un CD-Rom, se connecte sur "début de partition MBR (démarrage principal) ouvrant une nouvelle partition que je ne peux en aucune façon supprimer sauf en enlevant le disque.
Dans propriété, ma mise à jour ne tient pas pour désamorcer le démarrage par une dé-sélection de celui-ci : ne rien faire !
Connaissez-vous un logiciel de gestion de partitions gratuit en téléchargement ?
Il doit être utilisable sous system 32 - XP Home.
J'ai regardé dans 01Téléchargement et dans ZD, il n'y a rien de valable.
Merci de vos interventions, c'est sympa ! Depuis le 8/03 je sèche sur ce problème...
:-( :cry: 
:crying: :crying: :crying: :crying: :crying:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook