Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de peripherique

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2003 14:54:29

voila j'ai un probleme mon lecteur wintows media player me met tjr quand je veux gravé un cd le message ( auqu'un peripherique de detecté pourquoi??? 2: quand je met un cd audio mon windows media player ce met plus je doit allez dans poste de travail de l'aide svp merci deja vous pouvais me repondre sur mon adresse email : enigma_love@msn.com merci......probleme de peripherique

Autres pages sur : probleme peripherique

4 Septembre 2003 16:00:21

tu devrais allé voir chez microsoft il y a des patchs correctif pour la gravure de cd
4 Septembre 2003 18:08:50

tu sais ou je peux trouver ce patch stp? si tu connais un lien
Contenus similaires
Anonyme
4 Septembre 2003 18:38:43

Démarres tout simplement ton windows Update qui t'affichera tes mises à jour

Win Update
4 Septembre 2003 18:43:10

oui ok merci bcp mais je ne sais pas comment on fait moi :-D
4 Septembre 2003 18:47:31

oui merci mais je ne sais pas comment on fait ca
Anonyme
4 Septembre 2003 19:30:40

Tu cliques sur "démarrer"=>"programmes"=>"windows update".

Ou tu cliques sur mon lien.
4 Septembre 2003 23:34:49

merci bcp a toi mais ca ne marche pas j'ai toujour mon probleme le lecteur windows media player me met que aucun peripherique es detecté j'en es mare :-( meme que si je veux ecoute un cd audio mon windows media player ce lense plus tout seul je doit allez dans poste de travail et la je voix les fichier de mon cd merci si qq'un a la reponse a ma question :-D
5 Septembre 2003 06:53:23

tu devrais essayer des solutions alternative comme windows media player classic, zoom player ou Bs player pour les vidéo et winamp pour l'audio

des fois ça peut marché
5 Septembre 2003 13:13:10

ou j'aimerais retiré windows media player de mon pc mais le probleme c'est que je n'arrive pas a la suprimé je vais dans panneau de configuration et dans ajouter suprimer programe mais je ne trouve pas mon windows media player si quelqu'un c'est me dire ou je peux vraiment le suprimer de mon pc comme ca je le remet parce que quand je lui fait une mise a jour mon probleme es toujours la :-? Merci pour toute reponse ;-)
5 Septembre 2003 14:01:11

c'est quoi comme version de media player ? J'avais le meme problème avec wmp mais depuis le passage a la version 9 plus de souçis !!
5 Septembre 2003 21:26:41

j'ai la version 9 si tu sais faire quelque chosse pour moi stp de l'aide :-(
7 Septembre 2003 01:12:42

hello,
controlles une fois déjà:
-tu insères un cd audio. Puis, tu vas dans ton poste de travail et tu fais un click droit sur ton lecteur cd, et dans le menu qui s'ouvre, tu vas sous propriété.L'image est d'un os en anglais, mais tu trouveras certainement la correspondance.

tu coches comme l'image, et si ça marche, yuppy.
Pour le gravage, hmmm, peux-tu graver depuis le soft fourni avec ton graveur ? Si oui, fais comme celà, sinon,....., essaies de mettre à jour les pilotes de ton controlleur ide, si le graveur est un graveur interne.
a+
uglugh
7 Septembre 2003 01:15:43

un oubli...
tu n'as pas besoin de désinstaller wmplayer 9 pour employer un autre soft de lecture. Tu en installes un autre et dans les propriétés (préférences) du nouveau, tu vas sous type de fichier et tu demandes qu'il ouvre les fichiers .cda.
Souvent, cette question fait partie même de l'installation.
bonne chance
uglguh
7 Septembre 2003 23:58:28

Merci a toi mais ce n'es pas encore mon gros probleme j'explique le tout.voila 1) si j'ai un fichier de musique sur mon pc et que je fait un double clic dessus ben mon lecteur windows media player (9) ce lense tout seul jusque la tout va bien ;-) mais apres si je clic sur la colone de gauche "copier sur un cd" il me mais le message ( le lecteur windows media player a detecté aucun peripherique) et que avant tout allais bien je gravais bien mes cd si quelqu'un a deja eu le proble ou sais me repondre deja grand merci :-) puis je continue 2) si je met un cd dans mon lecteur cd (e :)  ben mon lecteur windows media player (9) ce lense plus tout seul et que avant il ce metais en route tout seul si je veux lire mes cd audio je doit 1 metre mon cd dans mon lecteur 2 une page s'ouvre la page de "audio cd (e :) " et la je voix tout les fichier du cd audio que je veux ecouter et de la je fait un double clique sur le ficher de la premiere musique du cd et mon lecteur windows media player(9) ce lense donc en gros j'ai eu mes deux probleme en meme temps pfff j'ai pas de chance voila... oui pour uglguh merci pour ton message j'ai fait comme tu a dit mais non ca ne marche pas non plus mais merci 1000 fois et je tien a dire merci a toute les personne qui m'aide pour mon probleme c'est vraiment sympas j'espere que tres bientot quelqu'un va trouver mon probleme merci ;-)
8 Septembre 2003 01:56:43

rebonjour,
on peut essayer autre chose.
Pour le 1er problème: si tu vas dans les propriétés du windows media player, un onglet est destiné aux types de fichiers. Controlles si les cds audio sont bien cochés. Si oui, je ne sais pas.
Pour le deuxième problème: ton graveur fonctionne-t-il avec un autre soft ? Est-il reconnu dans l'onglet périphériques du windows media player ?
Dis-moi encore une chose, as-tu un combo-drive, ce qui voudrait dire que c'est le même périphérique qui merde à la lecture et l'écriture.
Une dernière idée. as-tu installé tweak-ui ou tweak-xp ou un soft du genre? Si c'est le cas, peut-être le lancement automatique est-il désactivé par ce soft, ce qui explique que la lecture ne démarre pas toute seule et peut-être que le gravage ne fonctionne pas, le système ne sachant pas qu'un cd vierge est inséré.
Encore une chose: peut-être du temps perdu, mais réinstalles les pilotes de ton chipset et réinstalle le windows media player.
bonne chance....
uglugh
8 Septembre 2003 13:12:29

oui je pense que c'est mieux que je reinstalles pilotes de mon chipset et mon lecteur windows media player le probleme maintenant c'est que je ne sais pas c'est quoi le chipset et je sias pas commnt suprimer mon windows media player donc si tu sais me dire tout ca en 2/3 ligne merci bcp a toi :-)
8 Septembre 2003 13:40:04

hello,
le chipset est le centre nerveux de la carte mère. Il controlle presque tous les échanges de données entre les autres composants, et bien sur ceux avec les cdrom et graveurs. Tu trouveras de quel marque il est dans le gestionnaire de périphériques. Click droit sur le poste de travail, puis propriétés, puis gestionnaire de periph. Regardes sous controlleur ide si c'est un via, un intel, un sis, un nvidia....
via => via hyperion n°
intel => infinstallautol
nvidia => nforce_n°
sis => siside n° , sisagp n°
ne désinstalle pas le windows media player, réinstalles le. Tu télécharges le fichier ici
windows media center
bonne chance, j'espère que celà remettra le système en ordre.
8 Septembre 2003 16:26:53

moi c'est mis nvidia voila j'ai remis windows media player le probleme es toujour la :s je mis connais pas trop en pc domage ;-)
8 Septembre 2003 21:01:21

je sais pas quoi te dire, sorry !
mais ça c'est le lien pour les nouveaux drivers multilangues du chipset n'force1 et nforce2 de nvidia.
nvidia chipset drivers
Tu devrais prendre le temps de réinstaller ton pc. Tu mets le cd-rom d'xp dans le lecteur, tu reboot, et tu presses une touche de ton clavier quand il te demande si tu veux booter depuis ton cd. Tu réinstalles, tu suis bien les instructions, et tu dis oui quand l'install te demande de supprimer ton ancien windows. Tu ne perdras pas les fichiers, mais les programmes oui (si tu ne formatte pas). Quand l'install de windows est finie, dans l'ordre:
-tu installes le pilote nforce ci dessus
-tu installes le pilote de la carte graphique
-tu installes le pilote de la carte son
-tu installes les éventuels autres pilotes
tu testes ton media player.
si ça marche toujours pas, c'est la crotte, il te faut trouver quelqun sur place
-si ça marche, tu fais les mises à jour wndows, et tu retestes. Ca devrait toujours marcher.
-tu installes l'un après l'autre les programmes et tu testes chaque fois entre.
Si ton hardware a un blème, il l'aura toujours.
Si ton hard est sain, tu peux faire toutes les conneries que tu veux et réinstaller 100'000 fois. A part un peu d'usure du disque dur, tu ne peux rien faire au hardware si tu ne bidouilles pas les voltages, fréquences etc dans le bios ou des programmes de tweak et d'overclock.
Et tu deviendras un crack et tu pourras répondre à mes postes qui restent sans réponse :-(
:-) bonne chance
uglugh
8 Septembre 2003 21:07:16

oups....
tu fais la mise à jour de directx9 juste avant les pilotes de la carte graphique :-(, sorry.
tu peux le télécharger, comme tous les autres pilotes, avant de formater, et ce ici
directx 9
et en principe, les drivers nforce installent aussi le son !
sorry
8 Septembre 2003 23:13:48

lol ce n'es pas grave c'est vraiment gentil tout ce que tu fait merci beaucoup a toi je vais regarder si ca marche et je te dit quoi ;-)
8 Septembre 2003 23:32:00

j'ai un truc qui s'appelle "maxtor 2f040j0 ca c koi c dans peripherique parce que mon lecteur windows ne detecte toujour pas de peripherique ;-)et donc je ne sais plus graver mes musique snifff
9 Septembre 2003 00:42:10

mdr oui ok c bien gentil je vais faire comme tu ma dit tout ce que j'ai remarquer c dans gestionnaire de peripherique j'ai plusieur peripherique qui ne marche plus

dans carte graphique>>ati technologie inc rage 128 x 4 ( il me met dans propriete ce peripherique ne peut pas demarrer code 10)
puis...
dans carte pcmcia >>
controleur pcmcia cirrus logic compatible pcic (il me met lui aussi ce peripherique ne peux pas demarrer code 10 )
puis...
dans controleur audio video et jeux>>
controleur audio via ac'97 (wdm) ( il me met lui aussi toutjour la meme chosse. ce peripherique ne peux pas demarrer code 10
bon ben pour tout dire voila met 3 probleme dans gestionaire de peripherique et merci quand meme pour tout tu es genial et j'espere devenir un jour un pro en info lol

9 Septembre 2003 04:25:14

attends,
y'a un blème !!!
tu as un controlleur ide nforce de nvidia et un chips son via ?
je ne crois pas.
C'est trop le bordel, dans ton ordi.
Réinstalles windows xp, depuis le début, depuis le cd original, laisses-le faire.
ensuite, tu regardes avec attention quel périphérique tu as, et tu postes un print screen de ta config.
Je crois que tu as besoin de quelqun sur place .... demandes à un pote qui s'y connait. T'habites où ?
9 Septembre 2003 11:29:02

lol j'ai encore mis le bordelle comme d'hab moi je suis de la region de charleroi je ne sais pas si tu connais?
9 Septembre 2003 11:38:50

éhéhé encore un belge ;-) Slt je suis de bxl... si je peux te conseiller (ca ne resoud pas ton probleme mais n'utilise pas WMP9 pour graver)!!!
Sinon toon pc a lair un peux bizard!
si tu veux je suis a charleroi vendredi matin (vers 5h 6h du mat ;-))
9 Septembre 2003 11:52:52

5 6 heure du mat :-o
9 Septembre 2003 11:58:09

oui oui jdois aller a l'aeroport ;-) conduire mes parents! Je sais que c'est un peu tot evidement!!! Enfin comme tu veux ;-)
9 Septembre 2003 12:03:28

oui c'est vraient tres tôt lol moi a 6h je suis dans mes reves ;-) ou je reflechi pour mon peripherique lolmais je trouve ca bizarre quand meme un jour tout va bien le jour apres ben je sais plus graver et mon lecteur wmp ce lence plus tout seul mais merci quand meme
9 Septembre 2003 12:11:03

bah tu verras c'est en chipotant que l'on apprend!!! Sinon ce qu'il faudrait regler au plus vite ce sont les erreurs liés aux périphériques. 5ton graveur lui il est tjs reconnus? Quel type de graveur tu as?
Et ton systeme d'exploitation c'est XP... normalement il devrait trouver tout seul! Il faudrai que tu soit sure de ta carte mere et n'installe pas n'importe quel drivers...
9 Septembre 2003 12:13:38

tu a msn pour parler c plus facile je pense???
9 Septembre 2003 12:16:02

oui je tenvois un message priver :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook