Votre question

Ecrire sur un powerpoint en diaporama

Tags :
  • diaporama powerpoint
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Février 2011 15:03:15

Bonjour,

Je cherche un moyen d'écrire sur un powerpoint en cours de diaporama, pas d'écrire avec la souris mais avec le clavier. C'est à dire arriver à avoir une zone où l'on peut taper au clavier dessus. Si cela n'est pas possible y a t-il d'autre moyens que powerpoint pour cela??

Merci beaucoup pour votre aide :) 

Meta

Autres pages sur : ecrire powerpoint diaporama

a c 232 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
11 Février 2011 09:16:11

le principe d'un diaporama, c'est de présenter les éléments déjà montés à l'avance.
Quand le train est déjà en marche, impossible d'ouvrir les portes pour monter. Et bien c'est le même principe.
Vous devez éditer les éléments du diapo AVANT de lancer le diapo, et pas pendant.
m
0
l
26 Avril 2011 15:48:27

clementaaa a dit :
Bonjour,

Je cherche un moyen d'écrire sur un powerpoint en cours de diaporama, pas d'écrire avec la souris mais avec le clavier. C'est à dire arriver à avoir une zone où l'on peut taper au clavier dessus. Si cela n'est pas possible y a t-il d'autre moyens que powerpoint pour cela??

Merci beaucoup pour votre aide :) 

Meta

Bien sur que c'est possible : je l'utilise quotidiennement dans ma classe. Le hic, c'est que Microsoft planque cette possibilité dans un onglet Développeur qui n'est pas affiché par défaut...
Procéde comme suit si tu as la version 2007

1. Clique sur le gros bouton rond Microsoft Office, Options PowerPoint .
2. Clique sur Standard, puis active la case à cocher Afficher l'onglet Développeur dans le ruban.
3. Dans l'onglet Développeur, choisis la petite icône ab
m
0
l
26 Avril 2011 15:52:24

bilox2000 a dit :
le principe d'un diaporama, c'est de présenter les éléments déjà montés à l'avance.
Quand le train est déjà en marche, impossible d'ouvrir les portes pour monter. Et bien c'est le même principe.
Vous devez éditer les éléments du diapo AVANT de lancer le diapo, et pas pendant.

Cher Monsieur, votre comparaison avec un train est élégante... mais fausse!
Il est tout à fait possible d'écrire dans une zone texte pendant un Diaporama PowerPoint.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter