Votre question

quel logiciel pour créer un jeu flash

Tags :
  • Flash player
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Mars 2006 10:46:44

bonjour,
je voudrai créer un jeu flash , mais je ne sais pas par où commencer.
qel logiciel dois-je utilisé?

Autres pages sur : logiciel creer jeu flash

26 Juin 2006 22:44:46

:lol: :p anolol: ta pas de chance personne veut te répondre.
Si tu veux tu peu creer ton jeu avec rpg maker xp(jeu genre final fantasy) ou avec gamemaker (plus complexe).
27 Juin 2006 01:10:13

C'est très en retard, mais j'ai tout de même la réponse!
Un jeu flash est construi à partir de Flash! ;-)
La réponse semble peut-être stupide, mais il y a une grosse différence entre Macromedia Flash MX et Macromedia Flash Player!

(Pour la fabrication d'un fichier SWF ou EXE annimé il faut nécéssairement avoir Flash "x")

Évidemment, Flash MX est payant et très chère (on parle d'une centaine de dollards si je me souvien bien). Tu peux toujours télécharger un beau trial de 30 jours.
Pour le reste, tu dois tout apprendre!

[Perso: ça fait 2 ans que je fait du flash et je suis au stade présentation powerpoint avec un menu et des annimations un peu amateur!]

Alors tu peux vite comprendre que faire un jeu sous Flash requi une grosse connaissance du logiciel et beaucoup de temps!
Effectivement, un jeu flash est plein de scripts.
Donc, pour faire un jeu flash il faut.... le logiciel payant et une énorme patience.

Finalement, Bonne chance! :-D
Contenus similaires
27 Juin 2006 09:17:54

Tu peux deja faire quelques trucs sympas en Visual Basic.Si t'arrive pas à te le procurrer, opte alors pour "Just basic" C simple et tu as des exemple de jeux pour lesquels tu peux voir les codes pour t'aider...

Bonne chance
15 Juillet 2006 11:42:41

slt je voudrai savoire si il existe un logiciel gratuit é en francais pour crée des jeux simplement.
10 Décembre 2006 23:23:21

C'est la fin d'une ère !!!

Je vais être libre, enfin !!

Yahouuhou !!!
15 Juillet 2007 00:56:41

Moi je voudrais créer un site d'énigmes en flash. Comment pourrais je trouver un freeware éditeur de flash ?
17 Juillet 2007 10:16:42

Bonjour, la solution

Convertir en Flash vos présentations PowerPoint
Diffuser vos présentations PowerPoint sur internet

Nous vous proposons de transformer vos présentations PowerPoint en fichier Flash, que vous pourrez diffuser sur internet ou CD-Rom.

La transformation de votre présentation

Conversion de votre document
Ajout d'éléments de navigation
Sonorisation de la présentation
Mise en place d'une voix-off
Insertion de quiz
Animation de vos graphiques

Plus:
http://www.sameshow.com/powerpoint-to-flash.html

Éditions:
http://www.sameshow.com/powerpoint-to-flash-editions.html

Wondershare PPT2Flash permet de créer des contenus didactiques efficaces et attrayants. Presenter permet en particulier de convertir automatiquement vos présentations PowerPoint au format Flash, en conservant toutes les animations, et d’intégrer facilement de l’audio et de la vidéo.

:) 
17 Juillet 2007 15:01:59

Ca a l'air bien et simple. Je prends ! :-)
28 Octobre 2007 05:58:20

bonjour,
je suis présentement à la recherche de personne dévoué pour faire un jeu flash, voici ce que jai présentement:
- mon hebergeur, sans pub, et oui, j'ai payé...
- mon domaine...et le site est toujours en construction...
- le fameux logiciel pour faire du flash, flash mx

Je peux l'envoyer par le net, à celui qui voudras bien m'aider
bref, j'ai pas mal de bonne chose de faite dans le domaine, si vous voulez me contacter:

Modération: Pas de mails en clair sur le forum, merci.

J'espère que vous viendrez me dire salut!!
13 Novembre 2007 13:05:41

moi je veux bien le faire avec toi daguerre et si tu veux un scenario g qq

j'espere que tu me contactera

Modération: Pas de mails en clair sur le forum, merci.
3 Décembre 2007 21:45:26

Ouache j'étais agressif ya une année !! Depuis ya au moins 15 personnes qui m'ont contacté xD
Jvais monter ma team de game creators mdr
18 Janvier 2008 16:35:25

Bonjour,

j'ai trouvé un éditeur de jeux en flash assez interessant sur le site http://www.whosegame.com
Dans la rubrique création de jeux. ( Créer un jeu ) . Il s'agit d'un éditeur de jeux de plateforme qui permet de faire un jeu en quelques clics et également de le customiser en y ajoutant des graphismes des sons des fichiers flash etc ... On peut ensuite exporter ce jeu sur son blog très facilement ou bien sur son profile myspace, facebook ou un autre réseau social, au moyen d'un code embed ( un peu comme une vidéo youtube que l'on exporte)
Peut être que tu trouveras ça interessant, et que ça te donnera des idées.

Nyc
8 Février 2008 15:28:41

:hello: 

merci pour ce tuyau^^. je suis allée sur www.whosegame.com, c'est vraiment trop cool !
j'ai testé c qu'ils appellent "l'éditeur de jeu" pour créer un jeu et c'est amusant, tu peux t'éclater à créer ton jeu sans connaitre flash. pour accéder à l'éditeur, rien de plus simple, tu te crées un compte, ca prd 3 secondes et c'est gratos !
en plus, j'ai trouvé des jeux terribles qu'on ne peut trouver que sur ce site (perso j'ai joué dragon flame et my tender cordon, hyper differents et tous les deux top) .
Il est tout nouveau ce site, non ? ce qui est cool c'est que c'est en français. et apparemment, ils viennent de lancer un concours où tu peux gagner 1500€ si tu proposes un jeu en flash que tu as fait. pas sûr que celui que je fais ait une chance :D  (c'est mon premier^^) mais pr ceux qui connaissent flash, ils ont tte leur chance de gagner :ouch:  car site récent encore peu connu, en tuot cas, mes potes connassaient pas
++
16 Février 2009 23:25:17

Kalyptus a dit :
Ouache j'étais agressif ya une année !! Depuis ya au moins 15 personnes qui m'ont contacté xD
Jvais monter ma team de game creators mdr

Haha, je pourrais etre graphiste ou programmeur ? je suis alaise dans ces deux domaines la !
Anonyme
a b 6 Logiciels
28 Décembre 2009 14:31:58

Le problème c'est que je compté mettre mon jeu flash sur un autre site et avec ce site on peut pas :cry: 
Anonyme
a b 6 Logiciels
9 Février 2010 01:03:09

Citation :
Le problème c'est que je compté mettre mon jeu flash sur un autre site et avec ce site on peut pas :cry: 

Tu peut copier le code html de ton jeu et l'insérer dans ton site. Moi je fais ca avec mon hébergeur everyoneweb et c'est efficace :sol: 
10 Février 2010 15:23:38

Un super logiciel gratuit pour créer des animations flash (ou des jeux simples) :
"e-anim". Il existe également une version payante à dix euros mais la version gratuite offre beaucoup de possibilités sans avoir de grandes connaissances en flash.

le site du logiciel :
http://www.phildes.com/
27 Avril 2010 23:10:27

Salut, je viens avec beaucoup de retard mais pour la creation de jeux flash je te conseille Multimedia Fusion 2 developper avec une video gratuite sur le site de clickteam qui te propose de fabriquer un jeux de casse brique en flash :)  Multimedia Fusion 2 etant disponible en version d'evaluation sur internet :) 
Pour plus de questions n'hesite pas mais je suis sur que tu te debrouilleras bien surtout avec une reponse 3 an apres la question ;)  tchooo !!!
Anonyme
a b 6 Logiciels
8 Août 2010 03:31:17

C'est très en retard, mais j'ai tout de même la réponse!
Un jeu flash est construi à partir de Flash! ;-)
La réponse semble peut-être stupide, mais il y a une grosse différence entre Macromedia Flash MX et Macromedia Flash Player!

(Pour la fabrication d'un fichier SWF ou EXE annimé il faut nécéssairement avoir Flash "x" )

Évidemment, Flash MX est payant et très chère (on parle d'une centaine de dollards si je me souvien bien). Tu peux toujours télécharger un beau trial de 30 jours.
Pour le reste, tu dois tout apprendre!

[Perso: ça fait 2 ans que je fait du flash et je suis au stade présentation powerpoint avec un menu et des annimations un peu amateur!]

Alors tu peux vite comprendre que faire un jeu sous Flash requi une grosse connaissance du logiciel et beaucoup de temps!
Effectivement, un jeu flash est plein de scripts.
Donc, pour faire un jeu flash il faut.... le logiciel payant et une énorme patience.

Finalement, Bonne chance! :-D :D 
22 Avril 2011 10:51:47

Pour creer un jeu flash vous avez cas utiliser Multimedia Fusion Developer 2 c'est trop facile.

soit vous l'acheter(il y a tout)
soit vous telecharger la demo(il n'y a pas tout)

:hello:  :hello:  :hello: 
30 Octobre 2011 23:43:39

Je trouve les reponses actuels minables voila pourquoi je vais repondre avec simpicite :bounce: 

Si tu veux creer des jeux flash c simple il faut un budget:(  , alors il faut creer un site de jeux flash, tu aie 10 € par mois et tu les publies...

Sinon commence a apprendre des trucs utiles comme le langage batch, php, html, C, C++...

:bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS