Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Graveur dvd windows xp

Tags :
  • Éxécution automatique
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Mars 2011 15:59:04

j'ai installé un graveur-lecteur dvd sur mon pc de bureau mais dans XP pro service pack3 pas moyen de graver un dvd, il ne reconnait pas un dvd vierge quand je l'insère, mais pour les cd pas de problème. Et je ne trouve pas sur le cd windows le logiciel de gravure. Comment chercher, comment faire? Merci.

Autres pages sur : graveur dvd windows

a b 6 Logiciels
8 Mars 2011 16:43:03

Bonjour,

Ce pourrait être lié au DVD, bien sûr (Tu en as essayé plusieurs ? Et de plusieurs sortes -rewritables ou non, +r et -r- ?) mais c'est plus probablement le graveur de XP...
Tu en as d'excellents, gratuits : exemple
m
0
l
9 Mars 2011 13:40:20

J'ai effectivement essayé avec plusieurs types de disques vierges (Sony, Verbatim, Maxell) sans succès. L'explorateur ne voit pas le disque vierge comme un dvd mais comme un cd et ne me demande pas de formatage. Je clique dessus mais on ne peut rien faire, l'explorateur reste stoïque.
En revanche un dvd gravé (données ou film) est affiché et peut être lu (afficher le contenu sous explorateur...).
Dans Vista il y a une exécution automatique qui me permet de choisir une action dès que mon disque est inséré (exécution autolatique) mais dans XP rien de comparable. je pensais qu'un logiciel de formatage et gravure existait de base sous XP (comme pour Vista) a priori non.
Il faut donc que j'installe un logiciel spécifique (gratuit ou non) si je suis votre raisonnement. Ce serait la seule solution?
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
10 Mars 2011 08:21:27

philimage95 a dit :
Ce serait la seule solution?
La seule, je ne sais pas :/ 

Il y a bien un pseudo-graveur sous XP ; pour ma part j'ai bousillé plus de CD et DVD que je n'en ai gravé avec, d'où ma recherche d'un logiciel de gravure correct et CDBurner dont j'avais mis le lien me donne toute satisfaction.

L'autre hypothèse serait avec le lecteur-graveur lui-même (même s'il lit correctement). Je l'ai écarté car vous dites que vous venez de l'installer (bien que... lors de l'installation, serait-il possible que "quelque chose" ait été mal connecté ? Là, il faudrait voir dans la section Hardware si vous avez un doute).
J'ai supposé que le graveur était neuf et très récent ? Si ce n'était pas le cas, il faudrait voir s'il n'y a pas un pilote à mettre à jour par exemple.
Tout cela serait plus long et fastidieux que de charger et installer un petit logiciel -ce qui ne vous prendra que quelques minutes- d'où ma préférence pour tester d'abord cette hypothèse.
m
0
l
11 Mars 2011 00:56:03

ok pour l'hypothèse du logiciel. On part là-dessus le graveur est neuf et récent (acheté il y a quelques jours) matériel LG type IDE à cause de ma carte mère ancienne, pas de problème en info système / gestion des périphériques, XP le voit et sans anomalie. Donc on peut clore le fil.
Merci encore.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter