Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réduction des photos

Tags :
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Décembre 2010 14:19:02

Bonjour,
je cherche une méthode simple pour réduire le volume des plusieurs photos en une seule manipulation et non pas photo par photo comme avec Office Picture Manager. Merci d'avance

Autres pages sur : reduction photos

a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
4 Décembre 2010 16:12:38

Salut JMD5983
Citation :
Bonjour,
je cherche une méthode simple pour réduire le volume des plusieurs photos en une seule manipulation et non pas photo par photo comme avec Office Picture Manager. Merci d'avance

Pour réduire le volume de photos, tu as trois possibilités :
- les convertir dans un format ayant un bon taux de compression (jpeg ou png)
- Reduire leur taille en pixels
- Augmenter le taux de compression (ce qui en réduira inévitablement la qualité).

Pour traiter en une fois un lot de photo, et pouvoir faire l'une, l'autre, ou plusieurs de ces opérations, ImageMagic est un excellent outil.

Issu du monde Linux (donc libre et gratuit), ce logiciel a été porté sous Windows (sans doute parce qu'il n'y avait pas d'équivalent).

Des infos, des exemples de commandes toutes prêtes, et un lien de téléchargement sur cette page.

A +
a b 6 Logiciels
5 Décembre 2010 19:19:30

Geis007 a dit :
sans doute parce qu'il n'y avait pas d'équivalent

Probablement.

Les utilisateurs sous Windows (et mac) ont tendance à préférer les interfaces graphiques, c'est beaucoup plus sympathique, notamment pour les néophytes.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10731-photofiltr...
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
5 Décembre 2010 20:06:32

gambit a dit :
Les utilisateurs sous Windows (et mac) ont tendance à préférer les interfaces graphiques, c'est beaucoup plus sympathique, notamment pour les néophytes.

Chacun étant libre de choisir l'investissement le plus à sa portée, intellectuel ou financier. ;) 
Mais 30 jours devraient suffire à JMD5983.

A +
a b 6 Logiciels
5 Décembre 2010 20:33:21

Je n'ai pas donné le lien pour photofiltre studio, mais photofiltre - tout court - , qui lui est 100% gratuit.

Si tu ne sais pas télécharger depuis clubic, je peux te donner le lien officiel : http://www.photofiltre-studio.com/free/

Libre à toi de lire de travers et de ne pas cliquer les liens donnés.

D'ailleurs, tu as pris soin de bien cadrer la capture d'écran pour ne pas faire apparaitre la partie "freeware" du site photofiltre.com, très subtil [:niclea]

a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
5 Décembre 2010 23:35:47

gambit a dit :
Je n'ai pas donné le lien pour photofiltre studio, mais photofiltre - tout court - , qui lui est 100% gratuit.

Si tu ne sais pas télécharger depuis clubic, je peux te donner le lien officiel : http://www.photofiltre-studio.com/free/

Libre à toi de lire de travers et de ne pas cliquer les liens donnés.

Au risque de te surprendre, j'ai réussi à le télécharger, et même à l'installer sur mon système.
Ensuite, pour trouver le site de l'auteur (et non pas clubic), j'ai suivi le lien donné par le programme lui-même.

A partir de là, j'ai bêtement cliqué sur "Français" puis, encore plus bêtement sur "Télécharger" pour faire ma capture d'écran. Là, l'auteur parle en priorité de sa version shareware.

Mais que veux-tu, je suis un peu noob ! C'est pour ça que je suis sur un système simple : Mandriva Linux, parce que Windows est trop compliqué pour moi.

a +
a b 6 Logiciels
6 Décembre 2010 00:06:25

Geis007 a dit :
Au risque de te surprendre, j'ai réussi à le télécharger, et même à l'installer sur mon système.

Alors à quoi sert ton post à part étaler ta mauvaise foi ? [:spamafote]
a b 6 Logiciels
a b í Microsoft Office
6 Décembre 2010 01:02:03

gambit a dit :
Alors à quoi sert ton post à part étaler ta mauvaise foi ? [:spamafote]

Mon premier post ? À donner une réponse à JMD5983 pour l'aider à résoudre son problème.

Ensuite, évidemment, je t'ai répondu à toi qui m'avait cité et (comme à ton habitude) sarcastiquement répondu.

Dans quel post vois-tu de la mauvaise foi ? Je reconnais et explique mon erreur (confusion entre Photofiltre et Photofiltre Studio).
Ce n'est pas parce qu'on a pas toujours le même avis que toi qu'on est de mauvaise foi !

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS