Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation un fichier .BIN

Tags :
  • Daemon tool
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Octobre 2010 16:47:14

bonjour
j'ai acheté en ligne un logiciel: j'ai reçu le lien ou j'ai téléchargé un fichier .BIN
ma question: comment installer un tel logiciel qui a cette extension

merci

Autres pages sur : installation fichier bin

12 Octobre 2010 17:38:37

j'ai essayé mais cela ne marche pas.
peut etre que je ne sais pas utiliser daemon-tools.
quoi qu'il en soit j'ai converti les fichiers .bin en .iso pour les graver ensuite.
est ce que cela me permettra de lancer le logiciel sans pb?
m
0
l
Contenus similaires
12 Octobre 2010 17:47:12

Normalement, tu n’as pas besoin de le graver.

Avec daemon Tools tu monte un lecteur virtuel, et tu monte l’image comme si c’était un cd.

Et l’image doit apparaitre comme un cd dans poste de travail.
m
0
l
12 Octobre 2010 18:00:11

ok je vais essayer et je te tiens au courant.
sinon si je veux graver mon logiciel pour l'utiliser sur d'autres pc , autres qu'au boulot, quelle procédure suivre pour que des que j'insère le cd ds l'ordi (chez moi à la maison) l'installation se lance.
m
0
l
12 Octobre 2010 18:37:07

Si ca fonctionne sur un PC avec daemon Tools, ca Marche sur d’autres PC de la même façon. Par contre si ton logiciel a une clef d’activation c’est une autre histoire
m
0
l
13 Octobre 2010 15:35:13

merci pour ton aide d'hier mais malgre le tuto que tu m'as laissé, je n'y arrive pas car en fait le tuto explique sur une version de deamon anterieur et cen n'est pas du tt le meeme fonctionnement
est ce qu'on peut pas faire un peu plus simple: extraire ces fichiers bin sur un cd et en faire comme si j'avais le logiciel gravé sur dvd classic?
merci
m
0
l
13 Octobre 2010 19:52:28

j'explique plus en détail mon pb:
j'ai un fichier en .exe et 4 autres en .bin
les 4 fichiers en .bin j'ai réussi a les transformer en .iso (je c pas s'il y a un intérêt)
ensuite j'ai créé un disque virtuel avec daemon tool, puis j'ai monté l'image du 1 er fichier en .bin
lorsque je double dans le poste de travail sur ce lecteur virtuel, un message d'erreur me dit qu'il est impossible de lire ce format.
voilà le pb
y a t il une solution
m
0
l
13 Octobre 2010 21:48:54

Salut,

Je n’ai pas vraiment d’autres pistes pour toi, tu dis avoir acheté sur un site internet, n’on –t’ils pas la procédure d’installation sur le site en question ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
13 Octobre 2010 22:46:14

Salut nessmail
nessmail a dit :
j'explique plus en détail mon pb:
j'ai un fichier en .exe et 4 autres en .bin
les 4 fichiers en .bin j'ai réussi a les transformer en .iso (je c pas s'il y a un intérêt)
ensuite j'ai créé un disque virtuel avec daemon tool, puis j'ai monté l'image du 1 er fichier en .bin
lorsque je double dans le poste de travail sur ce lecteur virtuel, un message d'erreur me dit qu'il est impossible de lire ce format.
voilà le pb
y a t il une solution

Serait-il possible que tes fichiers .bin ne soient pas des images disques. Bin signifie à priori "binaire", rien à voir avec une image disque (convertissable en iso), même si un logiciel utilise effectivement cette extension pour des images disques.

Je pencherai plutôt pour l'hypothèse que sous Windows, tu lances le fichier .exe qui fait son travail d'installation (et exploite peut-être les fichiers .bin à sa manière). Tu n'as pas à te préoccuper des .bin.

Peut-être aussi que, si ton programme est multi plateforme, les fichiers .bin sont des installateurs pour Linux, MacOS...

Dans tous les cas, commence par lancer le .exe, et tu verras ce que ça donne.

a +
m
0
l
14 Octobre 2010 11:08:26

j'ai lancé l'application .exe qui effectivement déclenche un processus d'installation.
mais au cours de celle ci on me dit d'insérer le disque 1, j'ai simplement indiqué le chemin ou se trouvait le fichier . bin numéro 1 , l'installation continue.
ensuite on me demande de mettre le disque2, j'indique le chemin du fichier 2 en .bin et là il y a un message d'erreur me disant que le fichier est peut être corrompu (un truc ds le genre).
que faire?
merci
m
0
l
14 Octobre 2010 13:09:14

j'ai refait maintes fois la manip c'est toujours le mm problème:
a la fin de l'installation du fichier 1 , on me demande d'indiquer le fichier 2 et là y a la problème ou on me dit que le fichier 1 est non reconnue et qu'il est peut etre altéré
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2010 14:12:33

nessmail a dit :
on me dit que le fichier 1 est non reconnue et qu'il est peut etre altéré

C'est sans doute le cas (fichier altéré).
Peux-tu refaire le téléchargement, et/ou expliquer ton problème sur le site où tu as acheté le logiciel.

Bonne chance.

A +
m
0
l
14 Octobre 2010 14:33:10

je l'ai acheté sur 01net
ils ont laissé un num de tel mais qui n'existe pas d'après mon opérateur de tel

c'est malheureusement ce genre de choses qui encourage le piratage....
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2010 15:02:29

quel est ce logiciel ?
m
0
l
14 Octobre 2010 15:04:39

code de la route classic 2011
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Octobre 2010 15:31:36

tu as dis que tu as 4 bn et un Exe.

tu as essayé de lancer l'exe ? dans ce genre de cas, les bin contiennent betement les fichiers d'installaiton, décompréssés par l'exe. Il n'y a pas à chercher plus loin.
m
0
l
14 Octobre 2010 16:40:42

oui j'ai lancé l'exe mais qd j'indique le chemin du fichier 1 etc , un message d'erreur apparait comme j'ai expliqué plus haut.
je crois que je me suis fais tt simplement avoir
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter