Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte mémoire micro sd défaillante [tel]

Tags :
  • sd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Novembre 2011 22:55:12

Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'une carte mémoire micro sd 32gb "mémorette" sur internet pour mon téléphone Samsung Galaxy S2.
Le problème qui m'insupporte et qui me pousse à vous demander votre aide et que ma carte mémoire ne fonctionne pas, du moins comme je le voudrais.

En gros je veux utilisé ma carte mémoire pour soulagé la mémoire interne du téléphone donc quand j'ai des photos/vidéos/musique trop nombreuses en mémoire interne (tel) je les passe sur le PC pour archivage et ensuite je supprime du tel.
A partir du PC je les passe sur la mémoire externe (carte mémoire) du tel, mais que je passe par le logiciel Samsung (Kies) ou par l'explorateur Windows, que je soit en débogage usb ou non, une fois la manip terminée les fichiers sont "corrompus" sur le tel => image incorrectes, fichiers audio/vidéo non pris en charge.
Je ne sais pas si la carte est protégée en écriture ou autre mais l'unique moyen que j'ai trouvé d'avoir des fichiers externe sur la carte est de la formaté avant upload... mais sa fait lourd en temps de faire sa à chaque fois et encore c'est pas très fiable.
Même problème lorsque je démonte la carte sd et que je passe par un adaptateur.
M'enfin je sais plus quoi faire...

Merci pour vos suggestions, n'hésitez pas à poser des questions >_>

<config>Windows 7 / Firefox 7.0.1</config>

Autres pages sur : carte memoire micro defaillante tel

13 Novembre 2011 23:38:45

le formatage pour etre "universel" doit se faire en fat 32
ou alors formate ta carte avec ton tel et quand tu y met tes fichiers met les bien dans le dossier crée par défaud par le telephone sinon y reconnait pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS