Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Détection de mémoire vive RAM dans Autodesk Combustion

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Septembre 2009 22:28:37

Bonjour à tous,
Je vous écris car j'ai récemment installé Autodesk Combustion 2008 car je l'utilise dans le cadre de mes études. Bref, j'ai activé l'utilisation du cache en bas à droite de la fenêtre (vous savez, la case qui montre à combien de Mo le cache est utilisé...).
Là intervient mon problème : j'ai un ordi portable muni de 4Go de RAM (Windows Vista 32 bits) mais le logiciel ne détecte que 1,5Go. Comment cela se fait-il ?
Mon prof a un ordi portable lui aussi avec 4Go dessus et il détecte environ 3~3,2Go de RAM... La différence est énorme avec le mien ! Aurais-je fais une fausse manip dans Windows ou est-ce que le logiciel a un problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent.

Autres pages sur : detection memoire vive ram autodesk combustion

a b 6 Logiciels
28 Septembre 2009 23:14:36

Bonsoir ,
Vérifie déjà que tu as bien les 4,0 Go d'activé.
Fais ordinateur clique droit propriété.
Et regarde combien de Go tu as
m
0
l
28 Septembre 2009 23:25:49

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. En face de Mémoire vive, il y a marqué 4,00 Go donc les 4Go sont actifs...
Après, dans Informations système, un truc m'intrigue un peu... C'est ça :

Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 3,00 Go
Mémoire physique disponible 1,91 Go Je me disais que le problème venait de là : pourquoi seulement 1,9Go de dispo ?!
Mémoire virtuelle totale 7,40 Go
Mémoire virtuelle disponible 5,91 Go

m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
29 Septembre 2009 18:37:42

Bizarre.
m
0
l
11 Février 2010 15:57:20

Déja sans un système windows 32 bits (mais c'est généralisable), tu ne peut avoir que (en gros) 3Go maximum de RAM utilisable, même si tu met 50 Go de RAM.
2 puissance 32 = 4294 et windows (ou le bios je ne sais plus) en garde en gros 1 Go pour ses services personels, et en tout cas, ils ne sont absolument pas dispo pour tes besoins. Donc il en reste en gros 3 Go dispo pour l'utilisateur. (En fait 3,2 la plupart du temps). Une des mises à jours de vista (la SP1 je crois) te permet de "voir" que si tu a 4Go d'installé, le système t'indique bien 4Go. Mais c'est juste une indication! Le système en garde toujours 1Go et te laisse que le reste (3,2Go MAX) pour ton utilisation. Cette modif (un peu débile) de la part de microsoft à été faite suite à des personnes qui rallaient pour ce problème sur vista au début( allo, oui je viens d'installer 15Go de RAM, j'en voit que 3 comment ce fait il?). Simple, win indique 4Go, les gens le voit, donc ils ne râlent plus! Mais seuls les "en gros" 3 Go MAX qui restent sont utilisés par la machine. (Quand je dis débile...)
Pour en utiliser plus (de ram) sur une machine il te faut un système 64 Bits, là, la limite est considérablement plus haute (2 puissance 64), et tu peut alors comme moi mettre 8 ou 10 Go pour des applications graphiques comme des softs de montage ou de compositing. Dans combustion, tu peut paramétrer la quantité de RAM utilisé par le soft dans les préférences , le paramètre par défaut est à 74 %( si tu met plus, il râle...mais tu peut mettre moins, c'est peut être ton cas, c'est peut être pour ça que tu en voit moins). Mais il y a un hic! Combustion est une appli 32 bits! Même si elle est installée sur un système 64 bits avec 20 Go de RAM. Donc on se retrouves au problème du départ, le soft n'en voit que 3,2 Go. Et comme le paramètre est à 74%, en bas tu ne voit que 74% de 3,2 GO soit 2,2 ou 2,3 Go dispo, voire moins si le % est en dessous.
Quand je dis que c'est généralisable pour les sytèmes 32 bits, c'est que le problème est identique sur un MAC avec 10 Go de RAM! (10 Go pour FCP et Shake qui tournent beaucoup mieux qu'avec les 2 d'origine). Mac OSX10,6 se lance en 64 bits (suite à paramétrage, on peut choisir), mais je ne voit que 2,21 Go dispo en bas dans combu.... Le problème est matématique!
m
0
l
11 Février 2010 16:14:07

Oui, pour suivre, dans ce que tu dis en deuxième (paramètre de win cette fois):
Installé 4 Go: c'est ce qu'il t'affiche (depuis la SP1 de vista, il t'affiche la RAM installée, pas l'utilisable)
Utilisable 3Go: quantité utilisable (2 puissance 32 - les trucs internes= 3Go pas 4)
Disponible: 1,91: c'est ce qu'il reste de non utilisé! Win (surtout vista et ses affichages 3D etc...) consomme beaucoup de RAM...inutilement! Il existe pleins de sites et forum qui expliquent comment faire du ménage dans windows.... Et libérer, entre autres, de la RAM. Vista est le pire que je connaisse, mais c'est valable pour XP et pour seven vu que de ce coté ils n'ont rien changé...
De mon coté, j'ai viré tous les trucs 3D pour faire joli, j'ai remit un bureau type win 2000 fort simple (moins joli, mais à quoi ça sert?) et surtout qui me libère énormément de ressources.
Si tu a d'autres appli lancées en même temps elles te bouffent aussi des resssources.
Il y a un paramètre dans windows pour indiquer combien de ressources tu peut (ou veut) allouer à une appli. Je ne sais plus trop ou c'est, mais si tu veut regarder de ce coté là, recherche l'info sur des forums...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter