Se connecter / S'enregistrer
Votre question

contrôle à distance

Tags :
  • Controle a distance
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Novembre 2011 04:32:49

Bonjour,
je vous explique brièvement mon problème. Je travaille dans un laboratoire informatique comprenant environ une quinzaine d'ordinateurs et j'aimerais pouvoir contrôler ces ordinateurs à partir d'un seul ordinateur (ouverture des sessions, fermeture des session, minuterie, contrôle a distance genre VNC, etc.).

Bref, tout pour une bonne gestion de parc informatique ! Votre aide est grandement apprécié ! Merci beaucoup .

Autres pages sur : controle distance

20 Novembre 2011 15:37:34

Bonjour,
Pour avoir travaillé avec Ideal administration en étant administrateur réseau je te le conseil fortement
http://www.pointdev.com/fr/ideal-administration/index.p...

il est payant (une licence suffit pour toi puisque tu compte l'utilisé sur un seul ordinateur) mais très efficace!

prise en main a distance par VNC, gestion des utilisateur de l'AD (création de compte, suppression, modification des mdp...)

tu peux télécharger la version d'essai 30jours pour te faire une idée

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/adm...
24 Novembre 2011 01:08:04

Bon, j'ai télécharger le logiciel, mais comme je ne suis pas un professionnel mais plutôt un simple étudiant, j'ai quelques problèmes. En fait, on me donne une erreur d'accès au registre lorsqu'il découvre un pc, je ne peux donc rien faire sur celui ci à partir du logiciel. On me parle de permissions sur l'ordinateur distant. Comment je fait pour attribuer à mon ordinateur hôte ces permissions ?
24 Novembre 2011 14:47:06

Attention pour permettre à Ideal d’accéder à tous le domaine, il faut impérativement que tu soit connecté sur un compte administrateur du domaine de l'AD avec tous les privilèges nécessaires.
Ce qui en soit parait logique sinon n'importe quel utilisateur du domaine qui installerait Ideal sur son poste pourrait accéder à l'AD ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS