Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ajouter ligne avec moin de colonne JTable java

Tags :
  • Java
  • table
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Décembre 2011 13:18:28

bonjour
je pense que le titre montre le question
j'ai un tableau qui contient 2 lignes fixes et 2 colonnes au minimum et je demande a l'utilisateur avec un bouton s'il veut ajouter une ou des colonnes alors je l'ai ajoute
le probleme c'est que je veux que lorsqu'il arrive a un nombre bien determiné de colonnes : 18
dans ce cas quand il clique pour ajouter une colonne on revient al la ligne et on ajoute 3 lignes avec une colonne et pas 3 lignes avec le nombre de colonne de la table (comme le cas par defaut ) et continuer avec la ligne jesqu'a 18 puis refaire ca ..............
je souhaite que j'ai bien expliqué le probleme
franchemant je n'ai pas essayé car je sais pas d'abord est ce que c'est possible
et je n'ai meme pas une idée

merci

Autres pages sur : ajouter ligne moin colonne jtable java

a b L Programmation
21 Décembre 2011 20:04:49

Je pense que tu dois gérer ce mécanisme toi-même, le mieux étant de surcharger la classe JTable.
21 Décembre 2011 22:37:39

un peu plus d'explication et d'eclairssicement s'il te plait

merci
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a b L Programmation
22 Décembre 2011 19:39:38

Et bien, tu fais un héritage de la classe JTable et tu ajoutes une méthode d'ajout de colonne qui fait exactement ce que tu as indiqué
23 Décembre 2011 00:55:50

si tu peux relire le probleme car c'est lidée, autrement dit l'astuce pour ajouter une ligne a une jtable et cette ligne ne contiennent pas tous les colonnes seulement un ou deux selon mon choix
le probleme c'est ca
car par defaut quand j'ajoute une ligne alors elle s'ajoute sur tous les colonnes de la jtable

merci
a c 232 L Programmation
23 Décembre 2011 09:34:11

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu dois pas pouvoir faire ça avec une seule JTable.
Ca m'étonnerait que tu puisses ajouter des headers au milieu, tout en laissant certaines colonnes vides.

Il faudrait créer une nouvelle JTable à chaque groupe de 18 j'imagine.
a b L Programmation
23 Décembre 2011 09:39:32

OK, j'avais pas compris ça. Regarde si tu peux t'en sortir avec 2 JTable, mais ça risque de poser problème pour la gestion du focus (pour le clavier).
Tu risque de devoir refaire complètement ta propre classe, mais, du coup, il tout gérer (donc pas mal de boulot).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS