Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de configuration sous vista résolu

Tags :
  • Windows Vista
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
9 Janvier 2012 21:10:25

Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive plus a ouvrir les fichier Word/Excec, j'ai un message d'erreur : l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration cote à cote est incorrecte, ouvrir les journal des événements.
J'ai vu sur des forum qu'il fallait installer C++2010, ce que j'ai fait mais ça ne marche pas, j'ai essayé aussi de réinstallé le pack office, sans résultat.. Que faire ?

Merci,
Cédric

Autres pages sur : probleme configuration vista resolu

10 Janvier 2012 16:31:14

Bonjour, en effet j'ai tenté une restauration système, ce qui a eu pour effet d'enlever le problème pendant quelques jours, mais il est revenu. Je suis un peu bloqué et je n'ai pas trouvé de solution valables sur les forum que j'ai visité ...
Contenus similaires
10 Janvier 2012 17:58:41

Re,

Il est donc possible que ce soit une mise à jour Office qui pose problème

Est-ce que des mises à jour se sont faite après ta restauration et avant le retour du souci ?
11 Janvier 2012 18:01:16

Oui je pense que c'est après une MAJ que le problème est arrivé. Mais comme j'ai désinstallé office et que j'ai tout réinstallé et que ça marche toujours pas je trouve ça bizarre ...
11 Janvier 2012 18:49:50

Re hyunkel,

Peut etre que ces infos pourront t'aider. Quand je vais dans le journal des evenements, dans les erreurs, je trouve le message suivant : La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL ». Assembly dépendant Microsoft.VC90.CRT,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.30729.1" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

Peut etre que ça peut t'aider ? Moi je comprend rien :ouch: 
11 Janvier 2012 19:36:09

Bonsoir,

Fais la restauration système si le souci est encore présent, puis désinstalle Office et fait ceci avant de le réinstaller :

Supprime ce dossier :
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14

Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

• Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Options -> Avancé -> et décoche "Effacer uniquement les fichiers du dossier temp plus vieux que 48h"
  • Choisis "Nettoyeur" puis clique sur "Analyse"
  • Laisse faire puis clique sur "Lancer le nettoyage" et accepte l'avertissement avec "Oui"

• Choisis ensuite "Registre" puis clique sur "Chercher les erreurs"
  • Laisse faire le scan puis clique sur "Réparer les erreurs sélectionnées"
  • Enregistre la sauvegarde en cliquant sur "Oui"
  • puis clique sur "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
  • Valide l'avertissement en cliquant sur "Oui"

• Ferme le programme

Lance les mise à jours Windows update ensuite :

Démarrer -> tous les programmes -> windows update

Réinstalle ensuite Office et regarde si le souci persiste
    11 Janvier 2012 19:40:51

bonsoir, ça m'a l'air compliqué, je m'y met tout de suite !
    11 Janvier 2012 20:30:28

je suis en train mais j'ai deja quelques soucis, je ne peux pas restaurer au dela d'y a quelques jours, j'ai fait trop de modifications ..
    Et puis impossible de supprimer le fichier office14 car pas de permission ...
    11 Janvier 2012 22:01:47

Re,

Actuellement le souci existe ou pas ? (le message d'erreur)

Tu es sous quel Windows ?
    11 Janvier 2012 23:28:52

Lol je suis dégouté, j'ai passé la soirée à ça mais ça marche toujours pas, toujours le méme message d'erreur ... :( 
    Je suis sous vista pour info. J'ai vu sur des forum qu'il fallait peut être installé vistual studio express et réinstaller des log, mais je ne sais pas ce que c'est . ce truc m'enerve vraiment :fou:  j'ai plein de boulot a faire ...
    11 Janvier 2012 23:34:10

et aussi peut être que cette info pourra t'aider: lorsque je lance le programme seul, sans fichier, il m'envoie le message suivant : Aucun programme est associé a ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration.
    allez bonne soirée
    12 Janvier 2012 10:36:53

Re,

Essaye ceci pour dépannage en attendant qu'on puisse savoir le souci avec Office :
    http://fr.libreoffice.org/telecharger/

Elle gère les formats office, tu pourras bosser en attendant.

Citation :
    lorsque je lance le programme seul, sans fichier, il m'envoie le message suivant : Aucun programme est associé a ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le Panneau de configuration.

Quel programme lances-tu seul ? Word ?

Fais ceci :

Télécharge CAT (de la Team Rocket Ops) sur ton Bureau.

• Double-clique sur CAT.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de CAT.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Sur la page qui s'affiche, coche les options suivantes :

Fix broken Link inside application

• Clique ensuite en dessous sur "Apply Checked Fixes"
  • Laisse l'outil travailler
  • Ferme le programme. (croix en haut à droite)

• Un rapport va s'ouvrir, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
    12 Janvier 2012 17:49:45

Re,
    voila le rapport :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~ CAT Summary Log - Date: 2012.01.12 @ 1749 hrs ~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    --- CAT Version: 1.1 ---

=============== Repairing broken links... ===============
    Registering urlmon.dll... Success.
    Registering mshtml.dll... Success.
    Registering shdocvw.dll... Success.
    Registering browseui.dll... Success.
    Registering msjava.dll... Success.
    =============== COMPLETE ===============

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~ CAT Summary Log End - Date: 2012.01.12 @ 1749 hrs ~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    12 Janvier 2012 17:50:39

Ca marche toujours pas ... :pfff: 
    12 Janvier 2012 19:41:56

Re,

Tu ne m'avais pas répondu, tu es sous quel Windows ?

Est-ce que tu as installé LibreOffice pour voir déjà si cela fonctionnait pour travailler sur tes documents ?
    12 Janvier 2012 20:43:56

jutupand a dit :
    Lol je suis dégouté, j'ai passé la soirée à ça mais ça marche toujours pas, toujours le méme message d'erreur ... :( 
    Je suis sous vista pour info. J'ai vu sur des forum qu'il fallait peut être installé vistual studio express et réinstaller des log, mais je ne sais pas ce que c'est . ce truc m'enerve vraiment :fou:  j'ai plein de boulot a faire ...

Re, ;)  je suis sous vista edition familiale premium. J'installe libreoffice
    12 Janvier 2012 22:01:18

Re,

Tu peux tester ceci avant d'installer LibreOffice pour voir ?

Télécharge SREng (de KZtechs ) sur ton bureau.

• Décompresse le fichier sur le bureau.
  • Lance SREngLdr.exe et clique sur System Repair (à gauche).
  • Sélectionne l'onglet File Association.
  • Coche les cases devant chaque "Error" puis clique sur le bouton Repair (en bas).

Ferme le programme
    12 Janvier 2012 22:22:59

libreoffice est déjà installé, c'est pas grave ? Et il marche parfaitement!
    12 Janvier 2012 22:26:02

Ahhhhhhhhhhhhhh ça marche toujours pas !!! Toujours la même erreur ! Mais qu'est ce qu'il lui arrive a mon PC !
    12 Janvier 2012 22:27:08

Re,

Bon c'est pas une solution en soit, c'est sûr, mais au moins tu peux bosser déjà.
    Au moins je sais maintenant que l'association de fichier peut être modifiée, donc c'est ok.

C'est quelle version du pack Office que tu as ?,
    Je vais voir si je trouve de quoi nettoyer complètement son installation.

Si dans ta liste des programmes, tu vois encore des trucs en lien avec le pack office, désinstalle-les déjà, ce sera fait.
    12 Janvier 2012 22:36:57

Yo,

C'est office 2010. Tu as vu dans un des post que j'ai mis, c'est peut etre visual express studio, ou j'ai v des personnes qui réinstallaient des redistribuables C++2010 et ou ça marchait .. Si jamais ça peut te donner des idées !

En tous cas merci de m'aider !
    12 Janvier 2012 22:43:05

Re,

On va effectivement essayer de désinstaller le maximum de trucs pour voir.

Désinstalle tous ce qui a trait à Office dans ta liste de programme donc.
    Supprime aussi les Microsoft Visual C++ alors, mais d'autres programmes pouvant en avoir l'utilité, cela risque d'engendrer des soucis avant qu'on les réinstallent.

Utilise ensuite ce FixIt de Microsoft :
    http://go.microsoft.com/?linkid=9737366

Enregistre-le sur ton bureau, puis double-clique dessus pour le lancer.
    Suis la procédure (c'est en anglais par contre)

Redémarre le pc (c'est important !)

Retente alors l'installation d'Office 2010
    12 Janvier 2012 22:53:29

Je fais ça demain, trop fatigué ce soir ! bonne soirée
    14 Janvier 2012 19:30:14

Bonjour bonjour,

J'ai tout fait et le pack office remarche enfin :D  !! Par contre il me demande une clé maintenant mais c'est pas grave j'ai l'impression qu'il marche quand même ! merci infiniment !

Cédric
    14 Janvier 2012 19:31:22

Par contre comme j'ai enlevé les redistribuables C++ est ce que tu pense que je dois en réinstaller d'autres ?
    14 Janvier 2012 20:04:18

Re,

Attention le FixIt à nettoyer toutes les traces d'Office, il n'est donc plus enregistré sur ce pc, il faut remettre la clé de licence, sinon dans 30 jours il ne sera plus fonctionnel.

Pour les Visual C++, tu ne les remet que s'il sont demandé par un programme, sinon tu laisses comme ça.
    14 Janvier 2012 20:58:54

Ok, merci beaucoup une fois encore pour ton aide :) 
    14 Janvier 2012 21:46:17

Re,

Tu peux supprimer CAT.exe et SReng.zip

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    15 Janvier 2012 15:19:56

Re salut,
    j'ai marqué résolu à coté du sujet, je pense que ça a marché. Par contre je ne vois pas ou sélectionner 'meilleure réponse'
    17 Mars 2012 14:27:16

Bonjour Hyunkel,

Je ne comprend pas pourquoi mais le problème vient de revenir ... j'ai fait une MAJ avant hier mais pourtant hier soir word marchait très bien et ce matin impossible de le relancer ...
    Tu pense qu'il faut que je refasse la meme méthode que la derniere fois ?

merci,

Cédric
    17 Mars 2012 16:15:49

Bonjour,

Il est possible que Office soit instable sur ton système, du fait du système lui même, de problème de disque, de logiciels connexes, etc ...

Tu peux de nouveau désinstaller et réinstaller pour voir, en nettoyant entre les deux comme on avait fais.

Il faudrait aussi peut-être faire une vérification de l'état de ton disque et des fichiers systèmes :
    http://www.commentcamarche.net/faq/17466-faire-un-check...
    http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

:jap: 
    17 Mars 2012 17:04:55

Re,

J'ai fait une restau système qui a annulé la dernière MAJ de windows et ça remarche ... bizarre!

je vais quand même faire les checking que tu m'a dit de faire.

merci
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS