Votre question

Connexion wifi livebox Accès limité

Tags :
  • Wifi
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Janvier 2012 19:37:57

Bonjour,

je vous contacte suite à un problème de connexion après quelques heures de recherches, en vain. Alors peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer. Voilà toutes les étapes ci-dessous qui ont amené mon problème.

J'ai formaté il y a 3/4 jours mon ordinateur (tour se connectant en wifi). J'ai alors réinstallé Windows 7, un antivirus et le pare-feu Zone Alarm. Jusque là pas de problèmes, ma connexion marchait parfaitement même sans avoir installé les drivers de la carte wifi. Puis à partir d'hier j'ai eu une connexion anormalement longue (genre plus d'une minute pour charger Google, faut pas pousser...). Même chose aujourd'hui. Ne sachant pas vraiment d'où venait le problème j'ai pensé que cela pouvait provenir du pare-feu Zone Alarm (il m'est déjà arrivé dans le passé qu'il bloque complètement ma connexion). Je l'ai donc désinstallé. Malheureusement, pas d'effet. J'ai lu sur internet qu'il fallait le désinstaller "proprement". Je l'ai donc réinstallé pour ensuite le désinstaller proprement en suivant ce tuto :

http://www.commentcamarche.net/faq/3538-windows-reinstallation-complete-de-zonealarm

Malheureusement toujours aucun effet. Lorsque que j'utilise "Résoudre les problèmes", windows me dit qu'il est possible qu'il y ait un problème avec le pilote. J'ai donc installé à ce moment là les drivers (via le cd de la carte wifi) . Toujours pas d'effet, et il me dit toujours la même chose ... Actuellement j'arrive à me connecter à ma livebox mais il est écrit "Accès limité" et impossible de naviguer sur internet sous chrome comme sous Firefox. Le problème ne vient pas de la box, je suis actuellement connecté en wifi depuis mon ordinateur portable. Je ne pense pas que ça vienne de la carte wifi qui marchait très bien récemment et qui est neuve qui plus est ... Niveau malware,spyware, l'ordi vient d'être formaté donc pas de soucis de ce côté là non plus normalement.

Ah et j'ai aussi changé la clé et le nom de la livebox hier (pensant que ma connexion était lente parce qu'il y avait peut-être quelqu'un dessus, que nenni) mais j'ai vérifié plusieurs fois la clé, c'est la bonne et ça fonctionne avec mon ordi portable donc il n'y a pas de raisons ... J'ai bien entendu redémarrer l'ordi et la livebox plusieurs fois.

Merci beaucoup à celui qui pourra me venir en aide.

Autres pages sur : connexion wifi livebox acces limite

a b 2 Internet
31 Janvier 2012 11:27:17

Bonjour,

Met à jour tous les pilotes du pc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide