Se connecter / S'enregistrer
Votre question

supprimer les "blancs" en fin de ligne

Tags :
  • Html
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Février 2012 13:44:40

Bonjour,

Je travaille sur la création d'un site sans passer par des logiciels de programmation.
Je passe uniquement par notepad.
J'ai globalement réussi à faire ce que je voulais mais mon unique problème viens du fait que je souhaite un texte présent sur toute la longueur de la ligne, en ajustant automatiquement les traits-d'union et les espaces au besoin.

Voici une partie de mon texte:

1. <HEAD><CENTER><TABLE BORDER="0" width=966px>
  2. <TR>
  3. <TH><BODY>
  4. <DIV align=left>
  5. <FONT face="Verdana" color="#000000" size=2>
  6.  
  7. LES FOSSILES SONT LES RESTES D'ORGANISMES QUE L'ON RETROUVE DANS LA ROCHE TRÈS SOUVENT À LA SUITE DE FOUILLES ARCHÉOLOGIQUES.
  8. ILS ONT ÉTÉ MINÉRALISÉS PAR UN PROCESSUS NATUREL ET POUR QU'ILS PUISSENT ÊTRE FOSSILISÉS, IL FAUT QUE CES DERNIERS SOIENT RAPIDEMENT ET HERMÉTIQUEMENT RECOUVERTS ET ENTERRÉS AFIN QU'ILS N'OXYDENT PAS AU CONTACT DE L'AIR ET AFIN QUE LES PRÉDATEURS NE PUISSENT Y ACCÉDÉS POUR LES DÉVORÉS.
  9. LES MINÉRAUX REMPLACENT ALORS LA MATIÈRE ORGANIQUE...
  10.  
  11. </FONT>
  12. </DIV>
  13. </BODY></TH>
  14. </TR>
  15. </TABLE></CENTER></HEAD>

Donc existe-t-il un code html (uniquement html, car je ne travaille pas avec les feuilles css) a ajouté dans le BODY pour réaliser la mise en forme du texte afin que cela donne un aspect propre ? Pour ne pas que les fins de lignes soient en zig zag mais bien droits, que les lignes respectent toutes le width=966px.

Merci les amis.

Autres pages sur : supprimer blancs fin ligne

a c 232 L Programmation
a b 6 Logiciels
27 Février 2012 09:42:44

Salut,

Il faut mettre le texte en justify : style="text-align:justify;"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni