Votre question

[Conseil Config] Sandy bridge-E S2011 + Kepler GTX690

Tags :
  • Bridge
  • Sandy bridge
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2012 06:22:10

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée imminente des Ivy bridge et ayant actuellement un pc démodé depuis belle lurette (AMD Turion & GTX270), je veux profiter de la folie Ivy pour me faire une config en s2011 (oui, s2011 soit sandy bridge-e et non ivy-bridge). L'objectif est de faire un PC robuste, silencieux et overclockable pour le futur. Orientation gaming et édition vidéo il doit aussi bien envoyer du lourd en calcul qu'assurer les fps en jeux avec AA & co. J'ai déjà chiner quelques pièces:

Une alim seasonic 1050w gold (j'ai fait exprès d'oversizer l'alim afin de profiter du fanless pour une conso de 500W)
Boitier Silverstone Fortress2 (sans la vitre, très bien ventilée et gère très bien les vibrations)
Rhéobus NZXT Sentry LX (pour gérer les vitesses de rotation des ventilos en fonction de la temp)
Clavier + souris OK

Il me reste donc les pièces maîtresses à acheter: carte mère / proc / mémoire / carte graphique / SSD / ventirad / Ecran

J'aimerais avoir votre conseil pour savoir si la configuration que j'ai en tête est opti ou si je fais des erreurs. Voici ce que je pense acheter vers la fin du mois ou le mois prochain:

Processeur: I7 3930K - bon proc, j'espère le toucher moins cher que les 500€ aujourd'hui

Carte mère: Asus Rampage IV Formula

Ventirad: Noctua NH-D14 SE2011 - je ne prends pas la version dirigée vers la carte mère pour rester dans mon optique de flux d'air du boitier (la cm est orienté vers le haut à la verticale, donc le ventilo va recracher vers le haut au lieu de recracher vers la gauche)

Mémoire: Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z - 4*4Go PC3-19200 CAS11

Carte graphique: j'attends la double GK104 ou la GK110 mais d'après ce que j'ai cru comprendre la GK110 va arriver vers septembre donc autant envoyer une GTX690 avec double GK104 qui fera un bon travail tout de même . Je préfère éviter le SLI pour l'instant.

SSD: Patriot Wildfire 120go *2

Ecran: alors là je sais ce que je veux, mais je ne connais pas forcément le modèle. J'ai longtemps travaillé / joué sur un 27" mac en IPS et j'ai adoré ça. Par contre je vais partir sur du 22" pour plusieurs raisons. Déjà en jeux j'ai un effet tunel qui fait que sur un 27" je suis une burne, ensuite pour le travail je brancherai un deuxième écran pour séparer le dev du rendu. Donc je veux une résolution de 1080p avec un très bon rendu des couleurs et oui, je fais parti des gens qui aiment les écrans glossy, désolé ;p

Bref j'ai regardé sur quelques sites et deux écrans semblent sortir du lot, le LG Flatron IPS226V et Dell U2211H

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous que cela fera une config équilibrée? Est-il possible d'améliorer certains points? Niveau budget c'est 2000€ ~ 2500€ pour les pièces restantes.

Merci d'avance

Autres pages sur : conseil config sandy bridge s2011 kepler gtx690

16 Avril 2012 10:21:08
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter