Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage de programmes

Tags :
  • Windows 7
  • Firefox
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Mai 2012 08:23:50

Bonjour,
J'utilise win7 32 bits. Il m'arrive souvent de voir des programmes planter (firefox, excel, etc..) Sur la barre de titre s'affiche un message: "le programme X ne répond pas". ça dure entre quelques secondes et deux mn. C'est exaspérant. J'en suis arrrivé à me demander si c'est une "maladie" propre à Win7. Car avec XP, je n'avais pas ça ou alors très rarement. Je précise que je suis bien protégé contre les virus et autres malwares ou spywares. Je fais fréquemment des nettoyages. Merci de me conseiller!

Autres pages sur : plantage programmes

a b $ Windows 7
a b È Firefox
16 Mai 2012 15:50:40

on peut savoir avec quoi tu es protégé?
17 Mai 2012 08:07:04

bilox2000 a dit :
on peut savoir avec quoi tu es protégé?

Avast free. En plus, je dispose de "advanced system care" que je lance une fois par semaine pour la recherche d'anomalies. Merci de t'intéresser.

Contenus similaires
a b $ Windows 7
a b È Firefox
17 Mai 2012 08:42:04

essaye ceci: dégage avast et les autres machins. Telecharges Avira version gratuite et MALWAREBYTE

fais un scan complet avec ces deux logiciels et dis-nous s'ils trouvent des infections.
17 Mai 2012 10:17:39

bilox2000 a dit :
essaye ceci: dégage avast et les autres machins. Telecharges Avira version gratuite et MALWAREBYTE

fais un scan complet avec ces deux logiciels et dis-nous s'ils trouvent des infections.

J'ai malwarebyte dernière version, j'ai fait plusieurs fois des scans complets, c'est clean! Je vais essayer avira et je t'informe du résultat.

16 Juin 2012 10:05:18

oulidha90 a dit :
tu peux essayer les programmes d'optimisation des performances des systèmes. Il en ai plusieurs sur internet. Moi je préfère personnellement pc registry shield il est facile à manipuler et efficace http://pcregistryshield.com/french/?linkid=lwod

Merci pour ta suggestion. J'ai essayé ce programme, mais, semble-t-il, il n'est efficace que si on l'achète, sinon, il ne répare que 25 erreurs choisies par lui. Sauf si j'ai mal compris. Merci quand même!
a b $ Windows 7
a b È Firefox
16 Juin 2012 11:43:43

il y a des logiciels qu'il vaut mieux éviter d'installer car ils insèrent des malwares et des spywares dans l'ordinateur et vous obligent à les acheter pour vous en débarrasser.
On attend toujours le rapport de l'antivirus AVIRA pour passer à la suite.
16 Juin 2012 19:54:52

bilox2000 a dit :
il y a des logiciels qu'il vaut mieux éviter d'installer car ils insèrent des malwares et des spywares dans l'ordinateur et vous obligent à les acheter pour vous en débarrasser.

Excuse-moi Bilox pour ce silence qui a un peu duré, car j'étais en déplacement et loin de ma machine. Je donnerai suite sous peu.
18 Juin 2012 09:56:15

bilox2000 a dit :

Bonjour Bilox,
Voici, malgré ce retard, le lien vers le rapport d'Avira. http://cjoint.com/?BFsjW6NMYry
Bonne lecture. Ce qui a été trouvé figure sur une partition logique( D: ) non utilisée par l'O.S. Jette un coup d'oeil et tu m'informes. Merci.
a b $ Windows 7
a b È Firefox
18 Juin 2012 11:53:14

ok, je viens de voir. il n'y a pas d'infections. Postes-nous la liste de démarrage "msconfig" ou mieux un log "hijackthis" pour voir.
a b $ Windows 7
18 Juin 2012 12:36:31

poste aussi ta config materiel.
18 Juin 2012 19:16:47

bilox2000 a dit :
ok, je viens de voir. il n'y a pas d'infections. Postes-nous la liste de démarrage "msconfig" ou mieux un log "hijackthis" pour voir.

Rebonjour,
J'ai téléchargé hijackthis et lancé un scan. Voici le rapport: http://cjoint.com/?BFstpxc6net
A bientôt.
12 Juillet 2012 08:02:36

Bonjour Bilox,
Ça fait près d'un mois que j'attends une suite à notre discussion. Rien de grave, j'espère?
A Bientôt!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS