Votre question

"RESOLU" problème aprés remontage de mon pc

Tags :
  • Config PC
  • Vidéo
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mai 2012 19:12:54

bonjour a tous
je vous explique mon probleme :

j ai acheté une tour aero cool pour mes besoin de configuration !!!
j ai remonté ma carte mère , mes disque , ma carte vidéo , tout quoi !!!!!!
le problème c est que lorsque j allume le pc on sent qu il s allume mais je n es pas d écran , ( bien sur j ai changé de carte vidéo pour etre sur que l autre n avais pas cramé) !!!!!! donc la je ne vois pas d ou vient le problème , j ai aussi essayé une autre alim mais non c est pas ça !!!!!!!
donc la si quelqu un a une idée ou une solution !!!!!!
merci d avance

Autres pages sur : resolu probleme remontage

a c 105 y Vidéo
a b E Périphériques
a b B Config PC
17 Mai 2012 19:39:31

3kpimous a dit :
bonjour a tous
je vous explique mon probleme :

j ai acheté une tour aero cool pour mes besoin de configuration !!!
j ai remonté ma carte mère , mes disque , ma carte vidéo , tout quoi !!!!!!
le problème c est que lorsque j allume le pc on sent qu il s allume mais je n es pas d écran , ( bien sur j ai changé de carte vidéo pour etre sur que l autre n avais pas cramé) !!!!!! donc la je ne vois pas d ou vient le problème , j ai aussi essayé une autre alim mais non c est pas ça !!!!!!!
donc la si quelqu un a une idée ou une solution !!!!!!
merci d avance

Bonsoir.

Pas de bip au démarrage (si hp branché) ?
Toutes les Leds sont normalement allumées (ou éteintes suivant le cas) ?

La carte-mère a t-elle un chipset vidéo intégré ?

A te lire.
17 Mai 2012 19:50:48

bonsoir
ben non pas de bip de démarrage , les LED sont correctement branché , et ma carte mer e n a pas de chipset vidéo intégré malheureusement !!!! la je ne vois pas du tout d ou cela vient et j ai tout débranché ( laissé juste dd principal et la carte video ( de plus ma carte vidéo et alimenté et le ventilateur ne tourne pas ))
est ce que cela pourrai venir que la broche du chipter ne fait pas bien contacte ?????
Contenus similaires
a c 105 y Vidéo
a b E Périphériques
a b B Config PC
17 Mai 2012 20:00:44

3kpimous a dit :
bonsoir
ben non pas de bip de démarrage , les LED sont correctement branché , et ma carte mer e n a pas de chipset vidéo intégré malheureusement !!!! la je ne vois pas du tout d ou cela vient et j ai tout débranché ( laissé juste dd principal et la carte video ( de plus ma carte vidéo et alimenté et le ventilateur ne tourne pas ))
est ce que cela pourrai venir que la broche du chipter ne fait pas bien contacte ?????

Je ne vois plus que cette solution si tu as essayé une autre alim

Au fait, tu dois avoir plusieurs ports Pci-E.........
17 Mai 2012 20:04:23

que vous les vous dire par ports pci-e les reglette ( je ne connait pas le terme) marron pour la carte video et 3 blanche pour d autre apareil ??
a b B Config PC
a b E Périphériques
a b y Vidéo
17 Mai 2012 20:13:40

Salut

La carte graphique doit être branché sur le 1er port pciExpress qui se trouve en haut

Une question

A tu branché ta carte graphique comme ceci :

• Sur cette carte graphique elle a une fiche d'alimentation de 6 pins sur certaine carte graphique il y en 2 ( ps : ne faite pas attention je viens de m'apercevoir que le câble est inversé j'ai pris la photo à l'envers :pt1cable: 

• Et le câble d'alimentation c'est celle ci

• Alors pour ceux qui ont une alim modulaire le cable se branche là ou c'est entouré en jaune ;) 

• En suite on va brancher la carte graphique par le PCIe qui est bleu

• Il faut bien l'enfoncer :ouch:  pas trop quand même :o  et la vissé pour pas qu'elle bouge
    17 Mai 2012 20:19:10

bonsoir
    comment je peux faire pour vous joindre des photo , car mon branchement n a rien a voir ! ma carte et alimenté comme les dd broche a 4 fils
    a c 105 y Vidéo
    a b E Périphériques
    a b B Config PC
    17 Mai 2012 20:36:24

3kpimous a dit :
    bonsoir
    comment je peux faire pour vous joindre des photo , car mon branchement n a rien a voir ! ma carte et alimenté comme les dd broche a 4 fils

Le principe est le même.

Donc, apparemment, tu n'as pas le choix du port Pci-E !

Vérifies que la carte est bien enfichée.

Mais c'est peut-être le port qui est H.S, ce qui t'obligerait à changer de carte-mère !

@+
    17 Mai 2012 20:44:14

eu on va dire quoi 1 h avant mon pc fonctionnait dans l autre tour !!!! la c est les même branchement avec la même configuration !! tout pareil excepté la tour

17 Mai 2012 20:50:42

scoolup a dit :
    3kpimous a dit :
    bonsoir

Je ne vois plus que cette solution si tu as essayé une autre alim

Au fait, tu dois avoir plusieurs ports Pci-E.........

Bonsoir
    As tu fait le test, de prendre ton autre alimentation comme proposé

Yaqueline79 :) .

17 Mai 2012 20:59:37

mais par contre j ai problème de branchement de pin pour le speakers

je parle des pin haut 1 2 3 5 5 6 7 8 9 10

1 +power led 2 rien 3 moins power led 4/5/6 rien 7 noir speakers 8/9 rien 10 rouge spekers
    mais pour le speakers la je suis pas sur car j ai remit la fiche comme elle était sur l autre tour ,mais l autre n avait pas de bip !!!!
    17 Mai 2012 21:03:15

oui bien sur que j ai essayé et même d autre carte vidéo mais rien , c est même la première chose que j ai fait avant même de venir sur le site c est bien la mon problème
    17 Mai 2012 21:06:57

ma carte mère est une k8ne - deluxe !! j esaye de voir sur des site comment se font les branchement mais rien !!!!!! la tour que j avais avant je l ai acheté comme ça !!!!! et la carte était branché comme je l ai fait
    17 Mai 2012 21:56:31

et hier j étais avec " Angeldark " pour une désinfection
    donc si ce n est pas l alim est ce que les pin de connections peuvent y faire ?????? le bouton marche/arrêt fonctionne ; le reset aussi le hdd led je pense que oui après il me reste que le power led et le speakers ou je ne suis pas sur , mais ça je ne pense pas que ça joue sur la carte video !
    la il ne reste que le port pci , mais comment peut il mourir comme ça ????? je ne l ai pas enfiché comme une brute !!!! donc la je suis au fraise !!! et dans la merde !!
    a c 105 y Vidéo
    a b E Périphériques
    a b B Config PC
    17 Mai 2012 22:47:30

3kpimous a dit :
    et hier j étais avec " Angeldark " pour une désinfection
    donc si ce n est pas l alim est ce que les pin de connections peuvent y faire ?????? le bouton marche/arrêt fonctionne ; le reset aussi le hdd led je pense que oui après il me reste que le power led et le speakers ou je ne suis pas sur , mais ça je ne pense pas que ça joue sur la carte video !
    la il ne reste que le port pci , mais comment peut il mourir comme ça ????? je ne l ai pas enfiché comme une brute !!!! donc la je suis au fraise !!! et dans la merde !!

L'informatique et ses mystères.....

Tentes tout de même un reset du bios, on ne sait jamais !

Bonne chance.
    18 Mai 2012 20:47:06

ben j ai flacher le bios et rien mais en démontant ma carte mère j ai vu qu il y avait deux condo qui était gonflés !!!!! donc je me demande si c est pas ça !!! mais ce qui m étonne quand même c est une heure avant il fonctionnait !!!!!
    et la je tourne sur un pc que j ai remonté en urgence et le pire de la connerie c est que j ai mit un dd de 2 go , quel con non
    c est pas comme si j en avais pas d autre !!!!!! mais bon c est pour me dépanner
    a b B Config PC
    a b E Périphériques
    a b y Vidéo
    18 Mai 2012 21:06:47

Si tu as deux condo conflé go SAV
    18 Mai 2012 21:52:32

Vérifies qu'il n'y ait pas un contact entre le dessous de la carte et et le boitier. Au besoin intercales une feuille isolante entre elle et le boitier. J'ai eu la farce!
    18 Mai 2012 22:11:06

coplan27 a dit :
    Vérifies qu'il n'y ait pas un contact entre le dessous de la carte et et le boitier. Au besoin intercales une feuille isolante entre elle et le boitier. J'ai eu la farce!

bonsoir
    sous la carte il n y a pas de point de contacte c est la tranche de la carte et elle est brute , le seul point de contacte qu il peut y avoir c est une bague qu il y a devant la fiche du clavier
    mais la se serai trop tard , je pense que même si la je mets un isolant mes condo ont pris !!!!
    mais bon a savoir , car en même temps je n y ai même pas regardé
    10 Juin 2012 18:02:26

bon mon problème est résolu !!!!
    cela venait bien des deux condo gonflé !!!!!
    je l ai emmené dans un magasin qui fait de l électronique , il en a chié pour dessouder les condo , vu qu il n y a plus de plomb mais il a réussi !!!!!!

merci a tous pour vos suggestions

et pour le remontage j ai suivi un des conseil en mettant un isolant entre la carte et un éventuel point de contacte avec le chassie
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS