Votre question

Disque dur externe illisible

Tags :
  • Formatage disque dur
  • samsung
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2012 16:36:25

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide au plus vite, j'ai un disque dur EXTERNE Samsung de 500Go qui marchait jusqu'a présent.
En le branchant au pc, on me dit que "La structure du disque est endommagé et illisible".
On me demande de le formater obligatoirement pour l'utiliser.
Alors que quelques heures avant, il marchait, il n'a pas bougé. Je l'ai déconnecté puis reconnecté et plus rien.
Le problème c'est que comme tout le monde, on a des choses TRES importantes sur nos disques dur externes (qui nous servent justement a ca) !
Je voudrais savoir s'il est possible de récuperer mes données et les sauver autre part..
Merci d'avance !

Autres pages sur : disque dur externe illisible

28 Mai 2012 18:31:54

Salut

Essaye de le brancher en mode sans échec ( Windows ) ou bien branche le sur un autre pc

De rien à te relire ;) 
1 Juin 2012 19:49:41

Bonjour,

J'ai deja essayé sur plusieurs autres PC, essayé un mode sans echec, j'suis un peu désespéré là..
J'ai vu quelques problemes similaires sur le net, mais pas reellement compris comment il faut faire. Puis s'il est possible de récuperer les données..
J'suis pas très bon dans ce domaine la.
Contenus similaires
9 Juin 2012 15:11:46

Bonjour,

Je viens de tester ce que tu m'a proposé, mais ca ne marche pas. Le logiciel me renvoie "Aucune attache trouvée."
Il me propose simplement d' éffacer, renommer ou déplacer l'objet.

Je ne sais toujours pas quoi faire ...
Merci.

EDIT: Je viens de trouver sur le net un post d'une personne ayant le meme soucis (disque dur EXTERNE endommagé) On lui a conseillé de taper dans l'invite de commande "chkdsk d: /F/R", il a apparemment récupéré ses données et son disque.
J'ai fais la même chose, j'entre les commande, et ca me dit:
"Le type du systeme de fichier est NTFS.
Le nom de volume est Samsung
Table de fichiers maitres corrompue. Windows va tenter de récuperer la table de fichier maitre du disque."
Puis quelques minutes apres:
"Windows ne peut pas recuperer la table, Annulation de CHKDSK"
23 Juin 2012 14:32:14

J'up le sujet, meme si j'ai l'impression que je vais devoir formater ..
23 Juin 2012 14:47:12

Et bien si tu n'a pas le choix que de le formater après tu as recuva pour récupérer tes documents

Pour recuva -> http://www.piriform.com/recuva

En espérant que ton disque dur externe n'est pas HS
2 Juillet 2012 09:19:37

chrisnvdia a dit :
Et bien si tu n'a pas le choix que de le formater après tu as recuva pour récupérer tes documents

Pour recuva -> http://www.piriform.com/recuva

En espérant que ton disque dur externe n'est pas HS

Comment marche ce logiciel ? On l'utilise après le formatage j'imagine ?
9 Juillet 2012 11:30:47

Up ? :( 
a b Ô Samsung
9 Juillet 2012 12:04:57

Voodooo a dit :
Up ? :( 

Bonjour.

Avant de faire quoi que ce soit, as tu essayé de brancher le HDD directement sur un PC de bureau et tenté de récupérer tes données sous live-cd Ubuntu ?

A te lire.
9 Juillet 2012 14:30:16

HelôÔ
Oui comme scoolup je te conseille avant toute chose de brancher ton hdd externe par la prise IDE /SATA plutot que par le port USB avec un adaptateur comme celui ci: http://www.pearl.fr/stockage/boitiers-disques-durs/dock... essaye de t'en faire prêter un vu le prix ! mais il peut te servir par la suite . si tu a un pc tour branche le direct pas besoin de l'adaptateur . en espérant que tu pourras récupérer tes données A+
19 Août 2012 22:17:01

Bonsoir, j'up un peu le sujet pour dire qu'apres un certain temps de réflexion, je m'étais résolu a formater le disque dur, et j'ai utilisé Recuva, conseillé par chrisnvidia, et j'ai pu récuperer pas mal de chose du disque !
J'ai pu entre-autre récuperer tous mes films/series, et une partie des dossiers compréssés.
Malheureusement pas les photo qu'il me manquait :( 
Merci a vous de votre aide.
a b Ô Samsung
19 Août 2012 23:29:21

Voodooo a dit :
Bonsoir, j'up un peu le sujet pour dire qu'apres un certain temps de réflexion, je m'étais résolu a formater le disque dur, et j'ai utilisé Recuva, conseillé par chrisnvidia, et j'ai pu récuperer pas mal de chose du disque !
J'ai pu entre-autre récuperer tous mes films/series, et une partie des dossiers compréssés.
Malheureusement pas les photo qu'il me manquait :( 
Merci a vous de votre aide.

Dommage de n'avoir pas essayé Ubuntu AVANT de formater.

Mais comme le dit @ chris, que je salue, essayes de régler Recuva pour qu'il ne cherche que des photos et un faisant un scan lent.

20 Août 2012 10:58:37

J'ai déjà essayé en ciblant que les photo en scan minutieux, ils trouvent des photo, mais elle restent "illisibles" ..
Après pour Ubuntu, je l'avais pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS