Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fonctionnement de la ram

Tags :
  • RAM
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2012 11:55:50

Bonjour,

Déjà voici ma config :

Proc : intell Core i7
Ram : 2x2Go Corsair Dominator GT DDR3 pouvant tourner à 2000mHz. Voici un lien vers ces barrettes : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-domi...
Carte Mere : Asus P7P55D
Carte Graphique : GTX285

Passant sous Seven 64, j'ai voulu regarder ma RAM pour acheter 4 à 8 Go de plus... En testant ma machine, j'ai vu le compte rendu suivant sur ma RAM :
- 4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 643.36 MHz
-Timings mémoire : ‏9.0-9-9-24-1T
- Barrette Corsair de 2 Go
- Fréquence maximale : ‏667 MHz
- Bande passante : ‏PC3-10700H
- Barrette Corsair de 2 Go
- Fréquence maximale : ‏667 MHz
- Bande passante : ‏PC3-10700H

Je ne comprends pas pourquoi la fréquence de la ram est bloqué à 667MhZ alors que ma RAM est indiquée à 2000Mhz...
Du coup, vu que j'en achete en plus, j'aimerai bien réussir à résoudre ce probleme en meme temps pour ne plus gacher le potentiel de ma machine...
Etant noob, j'ai fait quelques recherches sur le net et il semblerait que ce soit un parametre dans le BIOS mais j'avoue ne pas avoir tout compris car beaucoup de posts sont en anglais sur comment faire.
Je me dis aussi que le probleme se résoudra peut etre de lui meme avec un OS plus récent, donc en passant sous Seven 64.

Sauriez vous m'aider en m'expliquant comment faire pour aller dans le BIOS et modifier celui ci sans planter tout mon PC s'il vous plait?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Saarian

Autres pages sur : fonctionnement ram

30 Juin 2012 01:32:33

Slt, c'est normal, 667 x 3 = 2000 (c'est 666.66 Mhz au fait qui est arrondi à 667Mhz) ... Aussi tu dois installé un système x64 pour bénéficier de tes specifications
3 Juillet 2012 22:39:22

D'accords, j'avoue que je n'aurais jamais pensé que ca puisse fonctionner de la sorte et je m'imaginais déjà devoir flasher mon bios et commencer à faire de l'overclocking^^

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse très claires :) 

Je viens d'installer justement Seven 64, par contre c'est con, j'ai acheté de la ram complémentaire mais qui ne tourne qu'à 1800Mhz et non pas 2000Mhz comme mes 4 premiers Go, du coup je vais tout brider à 1800 :s

3 Juillet 2012 23:19:11

Salut à tous.

"Slt, c'est normal, 667 x 3 = 2000 (c'est 666.66 Mhz au fait qui est arrondi à 667Mhz)"

Celle-la, personne ne l'avait jamais sortie !

@ saarian
En fait tes barrettes PEUVENT tourner à 1000 Mhz, (ou 2000 Mhz en additionnant l'aller et retour des données).

Mais pour monter à cette fréquence, il faut revoir pas mal de paramètres dans le bios, dont les voltages.....

Perso, je te conseilles de stabiliser déjà à 800 Mhz si possible (le coef est à régler dans le bios).
De toutes façons, entre 800 Mhz et 1000 Mhz, tu ne verras pas la différence sauf dans les benchs.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS