Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème boot bcd 0xc00000e98

Tags :
  • Boot
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
10 Juillet 2012 21:40:51

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un soucis ! je le pc d'un amis qui ma demandé d'y regarder, car bien souvent j'arrive a résoudre les erreurs mais là ça me pose une colle !

Alors il ma fillé son pc car en faite il ne démarrer plus sa écrivez

File: \Boot\BCD

Status: 0xc00000098

Du coup j'ai tenté de réparer, rien du tout... j'ai formaté, avec le cd d'installation, j'instal, et ça me marque une erreur lors de l'installation de win 7 : Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifier que tous les fichiers nécessaires a l'installation sont disponible, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x8007045D

Je n'sais plus quoi faire !

Autres pages sur : probleme boot bcd 0xc00000e98

11 Juillet 2012 07:59:39

Salut

Ce Code d'erreur : 0x8007045D vient du disque dur

Branche le disque dur dans ton pc et regarde si il est bien reconnu , si il est reconnu sauvegarde tous ces document etc et formate de disque dur

Une fois fait remet le dans le pc et réinstalle Windows 7

Si il n'est pas reconnu , va dans panneau de config puis ;

1) Système et sécurité

2) Outils d'administration

3) Clic sur " créé et formater des partitions

4) Sur le disque qui n'est pas reconnu tu fais clic droit puis attribuer une lettre > appliquer et ok

Et dit moi si sa marche ou pas

A te relire ;) 

11 Juillet 2012 08:51:02

Bonjour, c'est un PC Portable, je l'ai déjà formaté, donc je ne peux plus accéder a windows 7, comment je peux faire ?

Il faudrait que j’achète un boitier externe, et que je branche le DD défaillant ?

Merci en tous cas.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
11 Juillet 2012 12:44:25

Yop

Si le disque dur du pc portable est en sata il suffit de le mettre dans ton pc et de brancher en sata mais il faut une nappe sata en plus :o 

Le cd Windows est un original ou pas ?

Sinon tu peux l'avoir ici en ISO -> http://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-i...

Choisis la version correspondant à la clé ( ex ; Windows 7 premium famillial )

Une fois fait grave le avec Nero ou autre sur DVD ou CD et boot dessus F11 au démarrage et choisis le lecteur

Et bien de rien :D 
11 Juillet 2012 17:34:36

Re, oui le cd est un original ! aucune rayure ni rien ...

Je vais essayer ton lien, par contre je grave avec avec graveur d'image de windows c'est pas conseillé ?

11 Juillet 2012 17:43:44

Comme le CD est original donc pas la peine de le prendre en ISO :D 

Le problème c'est le disque dur en lui même qui pose problème :o 

Mais essaye de booter sur le CD " F11 " au démarrage ;) 

Ou bien le disque dur est simplement HS :( 
11 Juillet 2012 17:53:35

Ok bin, je vais test de graver pour voir si ca provien du CD ou pas .... par contre je vais test après de le booster en faisant F11

Moi j'ai juste changé dans le bios, pour qu'il boot direct sur le CD.
11 Juillet 2012 18:18:25

Ok

Regarde dans le bios en même temps si le disque dur est bien reconnu
11 Juillet 2012 18:40:48

Oui il est bien reconnu ! ça me stresse !!!! gr gr gr gr
11 Juillet 2012 18:48:59

Ok alors débranche le et rebranche le

Ou bien si tu as un câble SATA en rabe branche sur ton pc et fait une partition

Sa marche à tout les coup ;) 
11 Juillet 2012 19:00:21

J'ai déjà fait de le débrancher- rebrancher rien ... je n'ai pas de câble sata en rabe ! :(  j'ai un ancien pc portable sans disque dur, je sais pas si je peut récupérer le câble ? faut je le cherche dans les cartons!
11 Juillet 2012 20:06:28

Sur les pc portables il n'y a pas de câble sata :o 
11 Juillet 2012 20:18:28

ok je sors ... Mdr !

bon j'ai un petit espoir ... j'ai changer dans le bios un paramètre du disque dur je l'ai passé en IDE, avant il été en ACHI, je n'sais pas si ça peut résoudre le problème pour le moment je suis a 84% de l'installation de windows ! je croise les doigts ...
11 Juillet 2012 20:22:38

Ah je vais péter une durite ! il c'est installer et tout et il a planté a la fin avec un message d'erreur :

Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation. Pour installer windows, redémarrez le programme d'installation.

Gr Gr Gr Gr
11 Juillet 2012 20:46:17

Ptain c'est pas possible :pt1cable: 

A l'installation de Windows as tu formaté le disque dur ?

Essaye avec une seule barrette mémoire

Si sa plante encore essaye avec l'autre

Une question

Lors de l'installation entend tu le ventilo tourné à fond ?
11 Juillet 2012 20:52:49

Ouais j'ai formaté avant l'installation !

Là j'ai fait réparer windows il me fait un truc " le programme d'installation installe des périphériques) (100%)
Le programme d'installation applique des paramètres système.
Le programme d'installation continuera après le redémarrage.

Il redémarre " démarrage de windows..." pour le moment il reste bloqué sur ça.

Ensuite pour te répondre, il tourne de temps en temps mais pas a fond...

bon je suis pas sur mais on dirait bien qu'il va booter .... il me demande de configurer windows Nom d'utilisateur etc...

Je vais devenir fou !! mdr
11 Juillet 2012 21:01:28

Ok je pense que tu es sur la bonne vois ;) 
11 Juillet 2012 21:09:31

Bon ça fonctionne! cela di il est extrêmement lent ! et j'ai pas fait attention c'est win 7 mais en 32bit ... j'sais pas si c'est la cause, car il fait 4go de ram et le pc a 1 an
11 Juillet 2012 21:47:20

Aille si le pc a 4 go de ram faut lui mettre la version 64 bits ;) 

Tu n'a plus qu'à recommencé :lol: 
12 Juillet 2012 12:37:12

Bon j'ai re-testé ca ne marche pas ça a bugué a 82% de l'installation ... je n'comprend pas des fois ça ne marche pas dès le départ, des fois ca bug a la fin et là a 82% je refais un autre essaie pour voir ...........
12 Juillet 2012 13:19:20

Le disque dur pose vraiment problème :o 
12 Juillet 2012 20:17:48

Admettons si je change le disque dur, Je le remplace, ensuite j'ai juste a remettre un cd installation windows et c'est bon ? ou y'a d'autre chose a faire avant d'installer windows ?
12 Juillet 2012 20:21:59

Tu remplace juste le disque dur et tu installe Windows normalement
12 Juillet 2012 20:27:35

tu penses réellement que c'est le disque dur ? car j'en ai pour 100 € a le remplacer. moi j'avais un doute aussi sur le DD mais le faite que dans le BIOS il est reconnu, mais j'avou je l'entend pas trop lors de l'installation de windows . on dirait qu'il marche a moitier
12 Juillet 2012 20:38:39

A tu essayé d'installer Windows avec une seule barrette mémoire ?
13 Juillet 2012 10:53:26

Avec l'autre aussi ?

Si sa ne marche toujours pas regarde les disques dur en occase comme cash express ils sont plus sérieux que easy cash
16 Juillet 2012 12:20:53

Oui c'est pareil .... j'ai les ref du DD c'est un 500 GB WD5000BPVT

J'ai regardé en occas j'ai rien pour le même model... il y'a pas des autre modèle qui sont compatible aussi ??
17 Juillet 2012 19:32:21

SATA,

Salut !! bon voilà en faite j'avais un ancien pc portable qui fonctionne plus j'ai réussi a recup le DD c'été le même !! et lors de l'installation Windows, tout fonctionné nickel !! c'était donc le DD qui été HS !

J'te remercie beaucoup pour ton aide! j'en aurais appris encore un peu plus !!

Maintenant je vais creer un nouveau sujet Pour voir si mon pc n'est pas infecté par des petit truc de m****
17 Juillet 2012 20:05:38

Oui je le sais t'inquiète, mais la je parle de mon propre pc :)  car l'ancien je viens de le ramener a mon amis, qui est ravis !!! d'ailleur il ma repassé un autre pc, sois disant réparé par un informaticien, il lui a formaté, remis un windows en période d'essai ... avec plein de pub ! et le tout pour une centaine d'euro !! abusé !!!!!!!!

Pour ce qui est antivirus tout est parfait ne t'inquiète pas, perso j'utilise Kapersky depuis plus de 5ans... toujours nickel ! mise a part quelque petit fichier infecté mais rien d'grave.
17 Juillet 2012 20:27:30

Ok mais les informaticiens c'est tous des voleurs et de plus ton pote peut porter plainte car il dois retrouver son pc comme à l'origine

De plus si il ne peut pas activer sa clé licence

Pour Kapersky pas de souci avec lui ;) 
17 Juillet 2012 20:51:41

c'est ce que je lui ai dis mais bon qu'il le rembourse minimum ! après je n'sais pas si il à sa propre boite ou c'est un bidouilleur .... m'enfin, je lui ai refais ca ma pris 2max, maintenant il est content.

En tous cas j'te remercie pour ton aide !!

a bientôt peut-être !
17 Juillet 2012 21:49:24

A bientôt et avec plaisir ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter