Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion ADSL Free Sur Longue Ligne ( 6407 metre , 74 db theorique )

Tags :
  • Free
  • Dslam
  • Freebox
  • Adsl
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juillet 2012 13:25:53

Bonjour voila je voudrai vous poser quelque question ; etant situer loin de mon NRA/DSLAM ( CAR62) ( + de 6 km et + de 70 db ) je suis chez free en degroupage totale avec la freebox v6 la box synchro au max vers 1555 kbps ou le plus souvent vers 1520 mais au tout debut c'est a dire il y a deux mois j'ai deja eu des synchro a 1650 kbps ( je precise je ne peux pas recevoir la télé mais le replay arrive a un peu accrocher ) ma ligne est tres stable ( synchro depuis 3h en READSL2 ( elle a deja synchro en adsl 1 et 2+ mais les debit en down sont moindre :/  ) :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 1531 kbit/s 503 kbit/s
Atténuation 71 dB 65 dB
Marge de bruit 4 dB 7 dB
FEC 93 552
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0

savoir si je peux recuperé mon debit initial ou avoir plus meme , merci d'avance pour vos reponses
http://img12.imageshack.us/img12/2394/capture4559.png

Autres pages sur : connexion adsl free longue ligne 6407 metre theorique

a b 2 Internet
13 Juillet 2012 18:09:40

Salut

Va sur ton compte free -> https://subscribe.free.fr/login/

Après fait ceci :

1 ) passe ta souris sur " ma freebox "

2 ) Puis choisis " réglage du ping "

3 ) Et choisis le " mode patate "

Sa prend effet en 48H

De rien
a b z ADSL
13 Juillet 2012 18:34:32

Salut,

Ta ligne est bien stable c'est déjà ça, surtout à cette distance.
Le mode patate n'est pas conseillé sur les longues lignes mais tu peux l'essayer une journée ou deux et revenir en arrière si soucis, la modification du profil est faite chaque nuit.

Tu peux toujours vérifier si tu n'as pas de condensateur sur ton installation téléphone, et essaye de l'optimiser (n'avoir qu'une seule prise active, pas de rallonge, bon état de la prise, lamelles écartées etc...)

A+
13 Juillet 2012 21:28:20

Y0hAn a dit :
Salut,

Ta ligne est bien stable c'est déjà ça, surtout à cette distance.
Le mode patate n'est pas conseillé sur les longues lignes mais tu peux l'essayer une journée ou deux et revenir en arrière si soucis, la modification du profil est faite chaque nuit.

Tu peux toujours vérifier si tu n'as pas de condensateur sur ton installation téléphone, et essaye de l'optimiser (n'avoir qu'une seule prise active, pas de rallonge, bon état de la prise, lamelles écartées etc...)

A+

Bonsoir voila j'ai oublié de dire que je suis deja en mode patate mais mon pere ma dit quil y a 9 metre de cable en 4/10 non blindé dans la maison ( il n'y a qu'une prise telephonique ) et que si on branche la freebox a l'arrivé de la ligne dans la maison on pourrai avoir un gain je precise je n'est pas de prise DTI et au tout debut j'avais 70,5 db la sa affiche 71.5 et une fois quand la box a synchro en ADSL1 j'ai eu un debit atm de 1200 KBPS / 703 avec 63,5 db je n'ai rien compris , des reponses ? voila j'aimerai gagner le plus de debit a cette distance car un dslam dans mon village ca traine encore :/  , merci de vos reponses :)  ( je precie ojrd avec plus de 11 h de synchro j'ai 573 FEC , 0 HEC et 0 CRC et la marge de bruit n'est pas descendue en dessosu de 4.5 db ) , je prise la maison n'eyant que 16 ans n'a jamais eu de condensateur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS