Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Bien configurer un Steelseries - Siberia V2 USB

Tags :
  • Steelseries
  • Cartes sons
  • casque
  • Jeux vidéo
  • Micro
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Août 2012 16:17:29

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition de ce casque : http://www.amazon.fr/gp/product/B005HGCNB6/ref=oh_details_o01_s00_i00
Je rencontre des problèmes concernant le panneau de configuration du casque et de la carte son livrée avec :

- Tout d'abord, la notice ne précise pas exactement quel panneau de configuration télécharger.
Elle m'invite juste à me rendre ici : http://steelseries.com/support/downloads
Dois-je télécharger le logiciel pour "STEELSERIES SIBERIA V2 HEADSET USB" ou celui pour "STEELSERIES SIBERIA USB SOUNDCARD" ?

- D'autre part, quelque soit le logiciel installé (j'ai testé les 2), la qualité du micro baisse fortement, et son activation fonctionne mal. Paradoxalement, si je n'installe aucun de ces logiciels, que je branche simplement le casque et que je laisse Windows 7 installer lui-même le pilote (pas le panneau de configuration, juste le pilote), la qualité tu micro est très bonne et il s'active correctement. Mais il me semble que sans le panneau de configuration installé, je ne pourrai jamais profiter du 7.1 dans un jeu vidéo et que le casque délivrera le son, par défaut, en stéréo.

- Pour finir, j'aimerais savoir si les possesseurs de ce casque connaissaient un moyen d'utiliser des enceintes en sortie sonore, et le micro du casque en entrée ? Perso, lorsque je débranche le casque (je laisse uniquement le micro branché) et que j'allume mes enceintes, elles n'émettent aucun son, mais le micro du casque fonctionne toujours. Je suis obligé d'utiliser mon casque comme sortie sonore si je veux pouvoir utiliser mon micro...

Cordialement, Hawkeye.

P.S. 1 : je ne suis pas très avancé en informatique, et il se peut que mon post comporte plusieurs erreurs, notamment au niveau du vocabulaire utilisé ^^
P.S. 2 : pour tester la qualité de mon micro, j'ai parlé à des amis via le logiciel de VoIP RaidCall, je me suis aussi enregistré et écouté grâce à la fonction Record intégrée à ce même logiciel
P.S. 3 : non, je ne possède pas cette console

Autres pages sur : resolu bien configurer steelseries siberia usb

8 Août 2012 15:26:55

up, le panneau de configuration pourrit toujours autant la qualité du son :s
19 Août 2012 00:09:57

salut a toi,

Je viens d'acheter ce casque sur amazon aussi ^^

Moi perso j'ai télécharger le logiciel pour la sound card

Pour le 7.1 j'ensuis encore a mes recherche sur ce dont il s'agit exactement et comment il marche. Je sais en tout cas qu'il s'agit de 7. émulé(donc pas du vrai mais une sorte de virtualisation) et je crois que la carte son externe est la uniquement pour permettre cette émulation.

Et enfin ce dont je suis sur car j'ai pas mal de périphérique auio (une platine par exemple) Pour faire out ces petit réglage rend toi dans le panneau de configuration de windows. Clique sur périphérique audio (avec un haut parleur comme logo), et de la tu pourra voir tout les périphérique audio connecté sur ton ordi.
les deux premières catégories sont celle qui t'intéresse (playback et recording déso j'ai mon windows en anglais) sur playback tu peux voir tout les péri audio qui permette de sortir du son et tu peux dire lesquelles tu veux comme péri par défaut et c'est par la que le son sortira. Tu opère de la même façon pour les "recording" .
pour aller plus vite tu peux passer par le petit îcone de son en bas a droite, clique sur le mixer et puis sur le logo du système (un écrans d'ordi).

Voila je te laisse chipoter ^^

sorry pour les fautes d'hortographes mais je risquais d'oublier de répondre si je faisais pas ça maintenant et je suis fatigué lol
19 Août 2012 00:15:30

Salut !

Merci beaucoup pour ton aide, mais j'ai trouvé ce petit tuto en cherchant pdt un moment aujourd'hui ^^ :
TUTORIEL POUR BIEN INSTALLER ET CONFIGURER LE Steelseries - Siberia V2 USB
http://www.youtube.com/watch?v=bTUj7VsHDZk

J'ai réussi à le configurer parfaitement, et je sais mtn à quoi sert chaque option du panneau de config ^^
J't'invite à le regarder, c'est très bien expliqué, il me semble que la partie qui explique l'installation sur l'OS commence vers 9:05.

Merci encore et ciao ; )

Problème résolu donc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook