Votre question

Ventilateur de mon ordinateur portable et ralentissement sur le web

Tags :
  • Internet et Réseaux
  • Ventilateurs
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2012 11:05:57

Bonjour, je possède un PC portable HP G62 avec seven depuis maintenant 1 an mais depuis quelques jours/semaine je remarque un gros bruit qui s'avère être le ventilateur tournant très vite, cela ne se produisait que très rarement avant ce qui me paraissait normale mais cela est maintenant permanent.

De plus j'ai remarqué un ralentissement sur les pages web comme sur les jeux flash par exemple où les images sont saccadé, il y a-t-il un lien ?

Comment remédier à cela ? Merci

Autres pages sur : ventilateur ordinateur portable ralentissement web

7 Août 2012 13:29:20

Hello tintin93 ,

Rien de compliquer , un nettoyage se présente ;

Stop ton ordi , débranche le , appuie pendant 3 - 4 secondes sur le bouton d'allumage pour vider l'électricité restante.

Ouvre normalement le coter gauche de ton ordi ( 2 gros vis à l’arrière )

Une fois ouvert , tu pourra distinguer 2 ou 3 ventilateurs ; Un accrocher à un espèce de chantier en métal au dessus de la carte mère ; C'est le ventirad ; ventilateur + réfrigérateur du processeur. Il fonctionne comme ceci : Le ventilateur envoie de l'air frais ( c'est comme dans une voiture quand on ouvre la fenêtre on a l'impression que l'air est plus frais alors que c'est parce qu'on le brise !! ) donc l'air frais est envoyé contre ce chantier de métal qui lui se charge d’amener le froid jusqu'au processeur tout au fond de son , le fer étant conducteur de chaleur ... C'est pour sa aussi qu'il est souvent la cause d'une sonorité élevé car l'air étend envoyé contre cette grille , la poussière à tendance à ce coincé facilement !!

Un autre , plus gros que celui du processeur ou de la carte graphique , est accroché au boitier.

Si ta carte graphique a tendance a chauffer elle possède de même 1 voir 2 ventilateur ( la carte graphique étend une carte accroché à la carte mère )

Méthode d’opérer : Si tu as de la chance d'avoir un compresseur prend le. Demande à ton père s'il ne fait pas plus de 150 Litres sinon tu risquera de décoller des puces. Tu met le compresseur en route , et tu souffle un peu partout autour et dessus les ventilos. N'oublie pas qu'il faut bien nettoyer le chantier de ferrailles sur le processeur , la poussière aime s'installer ici !! Si tu n'a pas de compresseur , tu peux y faire a la pompe a vélo mais la c'est beaucoup plus long ( et oui le technologie sa a du bon ) Si tu n'a pas non plus de pompe , tu peux souffler dans ton ordinateur a travers les grilles avec un aspirateur à coter de ta tête ( surtout ne pas faire toucher les composants avec l'aspirateur) Je pense que tu avait compris que tu devait enlever le bidule qui touche le sol pour n'avoir qu'un trou au niveau du tube de l'aspirateur. Pour finir , les bombes sont pas trop mal , mais ta 5 min pour tout nettoyer vise bien !!

Voilà , tout ce bruit est question de poussière , le processeur chauffant plus parce que l'air mal diffusé ne refroidit plus normalement ton proc , le ventilo tourne donc plus vite pour arriver à quand même lui faire perdre des degrés ;) 

Cordialement , Fanatiik01
7 Août 2012 17:30:27

Merci pour ta réponse mais on doit pas avoir le même PC, en enlevant les 2 grosses visses à l'arrière du coté gauche le capot ne s'ouvre pas puiqu'il y a au moins 7 ou 8 autres vis de part et d'autres de l'ordi retant le capot
Contenus similaires
7 Août 2012 17:40:43

Je suis le plus gros des ânes !! je croyait que tu parlais d'un pc fixe :s

A ce compte c'est beaucoup plus compliquer que pour un pc fixe !!

Enmene le chez un informaticien et demande lui un nettoyage , sinon tout seul tu risque de tout casser !!

Coût : environ 15 €

Désolé pour cette grosse annerie :p 
7 Août 2012 17:56:00

D'ac merci quand même, j'ai démonter 2 ou 3 trucs mais sans trop toucher ça devrait pas avoir d'impact
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS