Votre question

Problème carte graphique et sims 2

Tags :
  • Logiciels
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Décembre 2004 09:45:26

Bonjour,
Je suis en windows xp avec une carte graphique NVIDIA GE FORCE FX 5200 et je rencontre des problèmes avec les sims 2.
mon pc s'arrête lorsque je veux valider la création d'un personnage !
j'ai téléchargé la nouvelle version de directX à partir du site NVIDIA mais le problème demeure identique !

Autres pages sur : probleme carte graphique sims

27 Décembre 2004 09:54:59

et le driver vidéo est à jour ?
27 Décembre 2004 10:52:28

Salut à tous !

Bon et bien moi aussi je rencontre un ptit probleme avec l'installation des sims 2 et vu que je suis pas un pro d'l'info, j'y comprend rien, j'ai besoin de vous...

J'ai bien installé les 4 cd comme il fallait... Le jeux s'ouvre nikel, j'ai meme le droit a la presentation du jeu (Très alléchante d'ailleurs...). Viens ensuite le chargement de tous les paramètres... et la.... C LE DRAME !

==> L'ecran passe en 16 couleurs ( ) et ce message d'erreur apparait :
"Microsoft windows à détecté et réparer une panne périphérique. enregistrez votre travail et redemarrez pour restaurer toutes les fonctionnalités".

Windows a détecté OK... Mais réparer, faut l'dire vite ! On m'a dit que cela devait venir de ma carte graphique qui n'était pas compatible avec Direct X 9. Pourtant mon ordinateur est très recent et présente la configuration suivante :

-Pentium 4 - 2,20 GHz - 496 Mo de RAM - Carte graphique : Intel® 82852 GM/GME Graphics controller

Voila, si un Bill Gates pouvait m'aider je prierai pour le salut de son ame...

Merci d'avance
Contenus similaires
27 Décembre 2004 10:54:10

Citation :
Intel® 82852 GM/GME Graphics controller

PAs top top comme carte graphique. Les drivers sont à jour ?
27 Décembre 2004 10:54:10

Citation :
Intel® 82852 GM/GME Graphics controller

PAs top top comme carte graphique. Les drivers sont à jour ?
27 Décembre 2004 11:05:57

Euuh a vrai dire je sais pas vraiment...

Et je sais pas vraiment comment les mettre a jour...

Excusez mon inculture informatique...

On m'a parler des mises a jour mais comment faire ? Y'a t-il un site pour ?

Merci d'av.
27 Décembre 2004 12:31:15

Re-bonjour,
ça me fait plaisir de rencontrer des utilisateurs qui n'y connaissent pas grand chose, puisque je suis dans le même cas !
ma carte graphique est une Nvidia GEFORCE FX 5200 et mon système d'exploitation : XP.
Je me suis connecté au site NVIDIA pour télécharger le nouveau direct X 9,0, mais pas d'amélioration !
un des correspondants parle de driver et de mise à jour. Pourrait-il apporter des infos plus précises sur la marche à suivre pour réaliser ces opérations ?
d'avance merci
à bientôt !
Psa
7 Mai 2005 18:28:46

Salut tt le monde,

En espérant que qqun me lira et pourra m'aider...
Je viens de reformater mon ordi et j'ai réinstallé les sims 2. Le problème c'est que lorsque je veux lancer le jeu un message me dit qu'aucune carte graphique compatible avec direct X 9 n'est détectée, pourtant je suis certaine que ma carte et ses drivers sont correctement installés, de plus, avant le formatage de mon ordi je jouais aux sims 2 avec cette même carte graphique! je ne trouve pas de solution et je commence à désespérer!
Ma carte graphique est une Hercules 3D Prophet 9000 pro.

Merci
Bizzz
8 Mai 2005 00:16:24

pour psa combien as tu de ram.
et pour breizhilien76 ta carte graphique nes peu etre pas compatible et 490mo de ram c limite pour faire tourner ce genre de jeu, et 2.20 ghz impossible de faire tourner sims 2 avec :-?
11 Mai 2005 19:38:36

Salut,

Moi je rencontre un sérieux problème avec les sims 2...

L'installation c'est dérouler correctement, mais lorsque je lance le jeu il freeze :(  ...

Ma config Pentium 4 3Gh 64bits
1024 de ram
GeForce 6200 Turbo cache 256Mo de ram

Merci de me répondre.

Cordialement Tam
11 Mai 2005 22:41:28

toi il devrai tourner impec tu la télécharger ou acheter le jeu et quan tu le reinstalle sa le fai tjrs
11 Mai 2005 22:49:09

si vous avez installé daemon tools ou alcohol 120 %, virez les, c est peut etre ça qui fout la zone
12 Mai 2005 09:18:05

Pour mettre a Jour vos drivers de carte grafique

chipset nvidia "Geforce FX etc...."chipset ATI "Ati radeon"[/color]
- http://www2.ati.com/drivers/wxp-w2k-catalyst-8-121-0503...

Autant Vous dire que les geforce FX 5200 sont juste juste pour ceux jeux puisque sims 2 et une grosse application 3D mais je pense que ce cela devrait quand même tourner

Pour Info faire gaffe pour vos drivers si vous utiliser un pc portable renseignez vous avant de mettre a jour . Toujours désinstallé ancien drivers avant d'instaler les nouvos .

15 Mai 2005 03:22:07

La plupart des bugs du jeu sims2 est causser par la carte grafik qui n'est pas a jour.
Pour metre ta carte grafik a jour regarde dans ton manuel ou livre des sims 2 a la page 46.
Tout les sites de carte grafik son inscris, il te reste juste a metre a jour ta carte grafik quand tu as trouver le site de ta carte.Sur le site il te demande si tu as xp ou me ou 98 etc...tout est bien claire.
A bientot
Nathou ;-)
15 Mai 2005 03:28:22

Va voir ce site pour metre ta carte grafik a jour:
http://www.intel.com/francais/
Page 46 du manuel.

Nathou ;-)

PS...j'espère que ca ne dérange pas que je laisse une adresse sur le forum?
15 Mai 2005 03:33:05

Bien moi j'ai faite une mise a jour de ma carte grafik par dessus l'ancienne mise a jour et ca n,a rien dérenger sur mon pc.De tout facon c'est pas évident d'enlever l'ancien draver!
Nathou
16 Septembre 2005 12:25:07

Salut!

je suis en train de vérifier si mon pc portable possède une configuration suffisante pour jouer aux Sims 2. Je suis tombé sur ton post où tu parlais d'une carte Intel 82852. Est-ce que ça fonctionne ??

J'ai une Intel 82852/82855 GM/GME Graphics Controller et un processeur IntelPentium M 1.70 GHz.

Merci.
23 Octobre 2005 19:16:33

youpi! g trouvé qqu'un comme moi lol
g la même configuration que symbolus, m^me carte graphique et gpas encore els sims 2 mais je rêve de pouvoir y jouer seulement g pur que ça ne marche pas...à l'aide!!!!

et sinon les sims 1 marchent?
23 Octobre 2005 19:17:55

youpi! g trouvé qqu'un comme moi lol
g la même configuration que symbolus, m^me carte graphique et gpas encore els sims 2 mais je rêve de pouvoir y jouer seulement g pur que ça ne marche pas...à l'aide!!!!

et sinon les sims 1 marchent?
23 Octobre 2005 23:43:44

bon les sims 1 marchent je les ai installé...maintenant le pb c de savoir si les sims 2 fonctionnent également mais je n'ai tj pas le jeu dc je ne peux pas savoir...qqu'un pourrait ns aider svp?
24 Octobre 2005 11:42:26

Merci Misscindy38 pour cette 1ère bonne nouvelle !!! je commençais à désespérer d'avoir un jour une réponse à ma question. Maintenant qu'on sait que les Sims 1 fonctionnent avec notre configuration, il faut vérifier si c'est ok avec les Sims 2. Mais je n'ai pas encore le jeu moi non plus ! Quelqu'un pourrait-il venir en aide à 2 pauvres fans de Sims ?? :-))
24 Octobre 2005 11:56:08

j'ai besoin d'aide mon jeux les sims 2 ne se lance pas je les installé mais je n'ai pas encore réussi a y jouer car quand je lance le jeu il reste sur le premiere écran avec écrit en gros sims 2 donc je ne suis jamais encore rentré dans le jeux

s'iol vous plait aider moi
24 Octobre 2005 12:09:32

au secour quelqu'un peut me répondre !!! je désespere de + en + !!! sur mon ordi g déja tout les autres sims (vacance,abracadabra,chien et chat...) et mé sims2 marche pas

merci d'avance

a au fait g une carte graphique NVIDIA ge force DRR
si sa peut vous aider
25 Octobre 2005 15:31:10

bon ben c pas cool personne n ns répond...mais symbolus j'ai réussi à me procurer les sims 2 par une copine et je v essayer tt de suite! alors je posterais la réponse dès que j'en saurais plus! en attendnt je croise les doigts....j'ai peu d'espoir mais bon, avec un peu de chance...ce n'est que la carte graphique, la configuration est tt de même pas mal sinon..

à plus
25 Octobre 2005 17:48:29

Je croise les doigts avec toi Misscindy !! tiens-moi au courant dès que tu pourras. Merci !
26 Octobre 2005 00:07:26

Coucou! alors symbolus.....j'ai installé les sims 2...

et BONNE NOUVELLE!!! ça marche! alors bien sûr, ça rame un peu....disons que c un peu lent, un peu long à charger et des fois ça se bloque, ç fait un peu des saccades....

mais est-ce que ça vient de la carte graphique? en tt cas on peut y jouer, en restant patient, mais ça marche! je suis trop contente!

bon, je te souhaite d'avoir le jeu!
et au passage, tu sais si on peut changer de carte graphique? au cas où...

bizzz
26 Octobre 2005 00:07:46

Coucou! alors symbolus.....j'ai installé les sims 2...

et BONNE NOUVELLE!!! ça marche! alors bien sûr, ça rame un peu....disons que c un peu lent, un peu long à charger et des fois ça se bloque, ç fait un peu des saccades....

mais est-ce que ça vient de la carte graphique? en tt cas on peut y jouer, en restant patient, mais ça marche! je suis trop contente!

bon, je te souhaite d'avoir le jeu!
et au passage, tu sais si on peut changer de carte graphique? au cas où...

bizzz
27 Octobre 2005 16:24:44

allez, up pr symbolus et tt ceux qui ont cette carte graphique et qui veulent jouer aux sims 2, ça marche!
31 Octobre 2005 21:01:06

Bonjour misscindy38,

Je suis content d'avoir enfin trouvé qelk1 ayant la meme carte graphique que moi.
je vourdrai moi aussi joué au sims 2 etv g peur que le fait que ton jeu ai marché sur ton ordi est du au type de format du jeu(DVD ROM, PC CDROM)
je voudrait connaitre le format de ton jeu
ça serait troppppppp sympatique, merci d'avance :-)
6 Novembre 2005 16:06:50

alors mon jeu c'est un PC CD-Rom...

J'espère t'avoir aidé, et j'espère pour toi que tu pourras y jouer! si tu as une bonne configuration de ton ordi il ne devrait pas y avoir de pb. Car même avec notre carte graphique qui n'est pas géniale on y arrive!

je ne cache pas que lorsqu'on y joue 2h d'affilées ça commence à ramer, mais c déjà bien! et les optoins graphiques du jeu ne sont même pas au minimum!

allez, bizzzz
26 Décembre 2005 16:30:22

J'ai installé les Sims 2 ms j'ai un msg : "Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée"

Le pb c'est que je ne sais pas où aller voir ma carte graphique ..... :-(
5 Mars 2006 16:47:59

Salut tout le monde !
J'ai un gros probleme avec les sims 2 :-(
J'ai installé le jeu comme il fallait mais quand je veux le démarrer un message d'erreur s'affiche qui me dis :

"Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c détectée ! Vérifiez que votre ordinateur est équipé d'une carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant. L'application va être fermée. "

Pourtant j'ai installé DiretX 9.0c avec le CD 1 des sims 2.
Ma carte graphique est une SiS 740 Rev 00.
Voici mes informations systeme :
Processeur : AMD Duron(tm), MMX,3DNow, ~1.3GHz
Mémoire : 224MB RAM
Version DirectX : DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

Qu'est-ce que je peux faire pour que mon PC reconnaisse ma carte graphique ?! :crying:

29 Décembre 2006 16:50:14

jai exactement le meme probleme que toi sabrina
avant je pouvait y joué et tout puis la après les fete de noel
j'ai eu les sims 2 fun en famille kit
donc jai du réinstaler les sims 2 et la le DRAMMMM :fou: 
s'afiche : Aucune carte graphique compatible DirectX 9.0c ainsi que des pilotes les plus récents fournis par le fabricant.L'application va etre fermée !
alor j'ai vérifier j'ai bien Direct X 9.0c et j'ai chercher partout sur
internet j'ai télécharger bien une cinquantaine de fichier et tout et
tout mais j'en vin...
si vous pouviez m'aidez ...
28 Mai 2007 21:22:36

bonjour moi quand je lance les sims 2 je vois l'image trés trés mal elle est broullé par des trait blanc me rendant l'indisponibilité du jeux svp aidez moi svp merci
30 Mai 2007 22:38:04

en lisant les postes j'ai bien vu que j'ai le meme probleme pourtant je joue a d'autre jeu et tout vas bien J'ai tout desinstaller et je n'est remis que les sims 2 pour tester et aussitot que j'arrive dans un monde (mont simpa etc) il y a pleins de carree noirs un peu partout sur mon ecran et apres mon ecran se ferme et je dois arreter mon pc a la main. je suis vraiment decourager car avant tout marchais bien.

J'ai un pentium 4 3.0
1 gig de memoire
carte video asus x600xt

mais mises a jours sont fait

pourtnat je jouais avant est ce que se serais un propleme de mises a jours des carte video ???

voici se qui s'affiche

le vup récupèrent a remis à zéro votre accélérateur de graphiques comme il ne répondait plus aux commandes de conducteur de graphiques

veuillez dire les technologies d'ATI à ce sujet
Le rapport produit d'erreur contient seulement l'information de système telle que la version de conducteur
Ce rapport sera traité comme anonyme
L'arrangement d'AGP, la taille d'amortisseur d'armature de graphiques, etc.. qui seront Ti utilisé analysent le problème
23 Juin 2007 19:26:10

bonjour,
j'ai instalé sims2 sur mon ordinateur portable le jeu foncionne mais le gaphisme des sols n'est pas beau !
Comme carte graphique j'ai carte graphique via chrome9 hc igp wddm !
Que puis je faire ?
merci de votre aide !
8 Juillet 2007 15:57:15

salut tt le monde je vient d'insaler les sims 2 sans probléme
le jeu marche sans proléme le son est nikel mais l'image est complétement s'accadé s'est même pas la peine d'essayer de jouer on ne vois stictement rien on devine certain bouton quand on connais mais pas plus efait juste asser pour quitter le jeux normalement !!! mais se n'est pas que pour les sims 2 pour baucoup de jeux mais pas les sms 1 et ce depuis que j'ai une nouvel carte graphique la GeFORCE FX5200 128 MB
j'ai fait des mise à jour mais sans résulta !!!!!!
Sa va bientôt fair 3 ans que je jous plus à aucun jeu et sa commence a me manque sérieusement !!!!!

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 

alos si quelqu'un à une idée elle sera la bien venu !!!!
9 Juillet 2007 04:57:57

sophie68380 a dit :
salut tt le monde je vient d'insaler les sims 2 sans probléme
le jeu marche sans proléme le son est nikel mais l'image est complétement s'accadé s'est même pas la peine d'essayer de jouer on ne vois stictement rien on devine certain bouton quand on connais mais pas plus efait juste asser pour quitter le jeux normalement !!! mais se n'est pas que pour les sims 2 pour baucoup de jeux mais pas les sms 1 et ce depuis que j'ai une nouvel carte graphique la GeFORCE FX5200 128 MB
j'ai fait des mise à jour mais sans résulta !!!!!!
Sa va bientôt fair 3 ans que je jous plus à aucun jeu et sa commence a me manque sérieusement !!!!!

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: 

alos si quelqu'un à une idée elle sera la bien venu !!!!

salut, j'ai la même configuration que toi.
J'ai acheté la ge force fx5200 256MB et mes problèmes d'écran se sont résolus. Maintenant je cherche une 6800 pour un meilleur résultat.
Parcontre, il faut (une fois dans le jeu) aller voir dans les options graphiques pour enlever tout ce qui est inutiles.(ombre, réflexion etc)
Ça fait 5 ou 6 ans que je joue avec les sims 1 et 2 et ils n'ont plus de secret pour moi.

Bonne chance.

22 Août 2007 17:51:18

Bonjour je voudrais juste avoir un petit renseignement,
voila j'ai les sims 2 sur mon ordinateur et j'aimerais bien savoir,
si je réinstalle les sims 1 est-ce que les sims 2 seront désinstallés et effacer de l'ordi ???
Car j'aimerais pourvoir jouer aux deux jeux...

Merci beaucoup.. bisx !!
22 Août 2007 17:59:11

camille1808 a dit :
Bonjour je voudrais juste avoir un petit renseignement,
voila j'ai les sims 2 sur mon ordinateur et j'aimerais bien savoir,
si je réinstalle les sims 1 est-ce que les sims 2 seront désinstallés et effacer de l'ordi ???
Car j'aimerais pourvoir jouer aux deux jeux...

Merci beaucoup.. bisx !!

Bien sûr que nan, t'as pas à t'inquiéter, c'est deux jeux différents qui s'ouvrent grace à deux fichiers d'éxécutions différents et donc y'a pas de soucis de ce Genre. ;) 
28 Septembre 2007 19:24:53

Bonjour tout le monde !

Voila jai une carte graphique nvidia mx 440 et je veux jouer o sims 2, j'ai installer le jeux normalement et lorsque je ve le lancer je reçoi un message qui me di " la carte graphique nest pas compatible avec directx9" alor que avan ke je desinstalle mes sims, je pouvais jouer normalemen !!

aider moi svp !! psk sa fai plusieur jour ke je me pren la tete avec sa et c galere !!

Ps: g tt mes pilote a jour

28 Septembre 2007 19:30:44

Bonjour tout le monde !

Voila g une carte graphique nvidia mx 440 , j'ai installer les sims normalement et lorque je lance le jeu, je recoi un message qui me di ke ma carte graphique n'est pas compatible avec dirextx 9.0. Pourtant avan qu je ne desinstalle le jeu je n'avai okun souci et tout marchai tre bien. Me spilote sont a jours, directx9 est installer.

Svp aider moi

20 Avril 2008 14:22:31

salut !
moi aussi j'avais eu le mm problème mais j'ai trouvé la solution :
j'avais bien une carte graphique mais pas de pilote !
je sui allée sur internet pour trouver quel pilote allait avc ma carte graphique apres je l'ai installer
je suis allée dans le menu démarage , dans panneau de configuration et dans aparences et thèmes (je crois ) pour activer le pilote et donc là, la carte graphique a été reconnue et les sims 2 ont marchés !

bonne chance !

16 Juillet 2008 19:42:54

Au secours
je suis une grande utilisatrice des sims et ce depuis les sims 1!
depuis l'installation de sims 2 quartier libre les graphiques sont moins bon malgré la diminution de certaine qualité. Les images sont coupé parfois et tout devient transparents à première vu mais je pense que ce sont des nombres dedans... je c pas trop.
mais depuis aujourd'hui g u un message d'erreur et g comme windows me le conseillait mis à jour ma carte graphique vista sauf que je c pas si c du 36 ou 64. G télécharger la 1ere et la mon image est totalement chiante, elle bugg elle disparait, y'a comme un toi de maison qui m'apparait o milieu de la page en taille géante!
G alors supprimé ma mise à jour et télécharger l'autre, rien de plus! je les ai supprimé a deux rien à faire!!!
Que faire? surtout que je ne suis pas doué en informatique!

Merci pour vos réponse!
Eloïse
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Juillet 2008 19:14:04

Je tiens a vous informer que le jeu ne risque pas de fonctionner puisque vous ne disposé pas d' assez de MB.Pour jouer aux sims,il faut disposer de 256 MB et Mo ou méme plus.
Pour ce qui conserne la carte graphique,j' ai GeFORCE FX5200,j' arrive à jouer normalement,j' avait une super belle image aprés avoir installé la carte graphique.Et puis 1 semaine plus tard,mon ordinateur a beugé,il na plus réagi.Il a affiché un écran bleu ou il y avait écrit : Windows a rencontrer un probléme avec votre carte graphique et préfére fermée afin d' évité tout dommage .
Pour qu' il se ralume,j' ai du désacséléré la carte.Biensur il était impossible de jouer aux sims.
Enfin tt sa pour vous ke j' ai installé toute les mise a jour possible,mais le probléme persiste Toujours que faire??

Aider moi je vous en prie !!!!
7 Août 2008 02:27:33

J'ai besoin d'aide .. Mes sims marchaient très bien..jusqu'au jour où j'ai formaté mon PC. Je les aient réinstallés et maintenant il me disent que ma carte graphique n'est pas bonne.
Quand je cherche le non de ma carte graphique ça me donne ça :
Type de processeur : <non disponible>
Taille de la mémoire : <non disponibl>
Carte : <non disponnible>

Et je voudrais savoir comment faire pour obtenir une carte..qui puisse me faire remarcher mes Sims !

1000 mercis !!! <3
Anonyme
a b 6 Logiciels
26 Avril 2009 21:00:55

jai pareil ke toi =/

JE suis déprimé.

Trouver une solution please =)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni