Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus P8Z68-V PRO GEN 3 DRAM LED rouge

Tags :
  • Dram
  • asus
  • Led
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2012 12:20:48

Bonjour à tous,

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que j'ai un soucis avec le PC que je suis en train de monter.

Tout est installé correctement mais le problème est que la diode pour la DRAM_LED reste rouge et empêche donc le PC de boot au démarrage.
J'ai essayé de déplacer la Ram (une seule barrette de 8go) sur tous les ports disponibles à cet effet mais rien n'y fait, la diode reste toujours rouge.

Auriez-vous donc des conseils à me soumettre afin de régler mon problème?

Autres pages sur : asus p8z68 pro gen dram led rouge

a b Ĉ Asus
20 Août 2012 14:13:17

bonjour

donnez nous la marque- modele de la carte mére et de la barrette mémoire pour voir si celle -ci est acceptée
je pense que vous avez fait la réponse dans la question: dram_led rouge = probleme mémoire, mais on sait jamais...certaines cartes meres ont besoin de 2 barrettes mini, donc à suivre
autre piste: la fréquence de la ram suit elle la carte mére?

dans l'attente
bye
20 Août 2012 14:39:32

Alors, la carte mère est une Asus P8Z68-V PRO GEN 3 et la barrette mémoire une G.Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1333 MHz.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
20 Août 2012 16:47:00

bjr .. si tu met une seul barette il faut aller dans le bios pour mettre sur memory sur "single chanel'
a b Ĉ Asus
20 Août 2012 19:35:26

Salut tout le monde.

@ Kelael

Pour compléter: je suspecte une mauvaise reconnaissance des barrettes.
Si tu ne peux pas entrer dans le bios, appuies sur le bouton de "compatibilité ram" situé sur la Carte-mère.

Bonne continuation.
20 Août 2012 20:37:46

Puisque le PC ne boot pas, je ne peux pas accéder au BIOS.

J'ai déjà essayé l'option que tu me conseilles scoolup mais cela n'y a rien fait.
a b Ĉ Asus
20 Août 2012 20:44:20

Kelael a dit :
Puisque le PC ne boot pas, je ne peux pas accéder au BIOS.

J'ai déjà essayé l'option que tu me conseilles scoolup mais cela n'y a rien fait.

Zut ! pas de bol.

Figures toi que j'ai eu le même problème avec une Asus Z68 que j'avais acheté en remplacement de ma P67 B2 (suite au bug des ports Sata)....
Rien n'y a fait: le lendemain, je suis allé l'échanger....contre une P67 B3.

J'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi mais vérifies si les barrettes son bien répertoriées pour cette carte-mère.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS