Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer de format

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Mars 2009 17:07:54

alors j'ai un document (Cv)enregistré avec open office et je voudrais l'envoyer à plusieurs personnes comment faire pour qu'il soit lisible pour tous ? sachant que j'ai windows 98 merci d'avance

Autres pages sur : changer format

a b 6 Logiciels
7 Mars 2009 17:30:49

Salut koko25
koko25 a dit :
alors j'ai un document (Cv)enregistré avec open office et je voudrais l'envoyer à plusieurs personnes comment faire pour qu'il soit lisible pour tous ? sachant que j'ai windows 98 merci d'avance

Le format OpenDocumentText (odt) utilisé par OpenOffice.org 2 respecte la norme iso européenne d'interopérabilité.
Rien ne devrait empêcher tes correspondants de le lire, et il est bon de le leur rappeler, d'autant que n'importe qui est libre d'installer gratuitement OOo.

Cependant, peut-être que sous win98, tu n'as que OOo version 1, et que ne veux pas "froisser" certains correspondants réfractaires au changement de leurs habitudes, d'autant que beaucoup disposent d'une version piratée de Micro$oft Word.

Charge ton document dans OOo, va dans le menu "fichier", et cliques sur "Enregistrer sous".
En bas à gauche de la fenêtre qui s'ouvre, tu as un champ "Type de fichier". Clique dans ce champ, et choisis l'option "Microsoft Word 97/2000/XP (.doc)".

Tes correspondants devraient être heureux.

a +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS