Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Retouche photo

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Février 2009 14:27:23

Bonjour,
Quel est selon vous le meilleur logiciel de retouche photo sur PC?
Merci bcp

Autres pages sur : retouche photo

25 Février 2009 14:29:12

Salut,

c'est un peu un topic à troll ...

Ben toujours pareil c'est PhotoShop mais il en existe d'autre très performant
après ça dépend de ton usage, de ton budget etc
26 Février 2009 13:29:00

Ok merci.
En fait ma question n'était pas assez précise...je suis un vrai débutant sur ce sujet donc quel serait le logiciel idéal pour un débutant comme moi: simple et intuitif?
Merci bcp
Contenus similaires
26 Février 2009 14:33:07

Tu as Picasa, Photofiltre studio, Gimp ...
a b 6 Logiciels
26 Février 2009 14:55:06

Salut Jujunior
Jujunior a dit :
Ok merci.
En fait ma question n'était pas assez précise...je suis un vrai débutant sur ce sujet donc quel serait le logiciel idéal pour un débutant comme moi: simple et intuitif?
Merci bcp
Si tu es débutant, et que tu n'es pas conditionné par des habitudes, commence donc par tester Le Gimp.

Intuitif, pas de problème, si tu sais te servir du clic droit de ta souris pour faire apparaitre les menus déroulants. Mais c'est un logiciel très puissant, très complet, qui offre une multitude de fonctions. celles-ci sont rangées dans différents menus, selon une logique tout à fait rationnelle, mais qu'il faut découvrir, et maîtriser.

Certains trouvent plus simple d'avoir un logiciel pour effacer les yeux rouges, un logiciel pour redimentionner les images, un logiciel pour convertir, un logiciel pour faire des montages basiques... Le gimp contient tout ça, donc est sans doute un peu plus complexe à prendre en mains.

Maintenant, si le Gimp ne t'offre pas toutes les fonctions nécessaires, et que tu as une petite fortune à investir, tu peux bien sûr opter pour le monopolistique PhotoShop. Il t'offrira quelques fonctions supplémentaires (dont une meilleure gestion du CYMB, dont tu n'as rien à f****e) mais ce n'est pas en ergonomie et simplicité que tu gagneras...

A +
2 Mars 2009 07:05:45

Merci bcp pour ce conseil.
Je vais donc tester Le Gimp
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide