Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Firefox ne répond plus ! [Résolu]

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
24 Octobre 2008 11:39:59

Bonjour,

Depuis peu, lorsque j'utilise le navigateur Firefox, il ne répond plus, de manière très fréquente : je ne peux plus cliquer sur quoique ce soit ni naviguer sur une page web pour la lire en entier. Bref, je ne peux rien faire. Mais, lorsque je réduis puis que j'agrandis la fenêtre Firefox, le problème disparait.

Vous allez alors me dire, ben il est résolu ton problème ! Eh ben non. Quelques secondes plus tard, il me refait le coup. Vous vous rendez compte ? Obligé de s'amuser à réduire puis agrandir sa fenêtre Firefox tout le temps, c'est gavant.

J'ai remarqué également que lorsqu'il bloque, il prend alors très peu de CPU, voir pas du tout.

Aidez-moi s'il vous plait :pt1cable: 

Ps : J'ai Firefox 3.0.3 et j'ai déjà tenté de revenir à une ancienne version, sans succès. De plus, je suis aussi obligé d'utiliser cette facheuse manigance avec les fenêtres "Options...", "Téléchargement" et compagnie.

Autres pages sur : firefox repond resolu

a b 6 Logiciels
24 Octobre 2008 12:31:11

Salut Blumenka,
A ma connaissance (je me trompe peut-être), ce n'est pas le logiciel lui-même qui gère la mise en réduction et les diverses manipulation des fenêtres, qui les rend actives (pour répondre aux clics et autres actions) c'est le bureau utilisé par ton OS.
De plus, s'il n'utilise pas le CPU, c'est bien que le système ne lui donne pas la main lorsqu'il le devrait (à moins que ton OS soit en multitâche coopératif, mais je crois que ça n'existe plus depuis les anciens MacOS<X)
C'est donc plutôt du côté de bureau et/ou de l'OS qu'il faut en chercher la cause.

Est-ce que ça fait ça avec d'autres logiciels (je pense que tu l'aurais mentionné) ?
As-tu testé dans d'autres sessions d'utilisateurs ?

Désolé de ne pouvoir t'avancer plus...

Bonne chance
24 Octobre 2008 15:22:03

Bonjour Blumenka
Blumenka a dit :

Ps : J'ai Firefox 3.0.3 et j'ai déjà tenté de revenir à une ancienne version, sans succès.

Si tu as laissé le dossier Mozilla dans documents and setting/application/.... c'est normal que les problèmes soient identiques sur la version 2.
Il faut aussi regarder du coté des extensions.
Contenus similaires
24 Octobre 2008 16:39:10

vikin a dit :
Bonjour Blumenka

Si tu as laissé le dossier Mozilla dans documents and setting/application/.... c'est normal que les problèmes soient identiques sur la version 2.
Il faut aussi regarder du coté des extensions.

+1 les problèmes de Firefox viennent bien souvent de ton profil essaye d'en recréer un autre pour voir.

Sauvegarde le dossier %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles\xxx.default ( windows )
ou ~/.mozilla/firefox ( linux )
Supprime le et relance Firefox pour voir si le problème persiste ;) 

24 Octobre 2008 19:18:41

Bonjour ,
Quelle système d'exploitation ?
Essaye de le désinstaller et de le réinstaller si possible sous une autre version, Normalement sa devrait remarcher .
Si le problème persiste , passe a Internet Explorer .
Cordialement ,
24 Octobre 2008 23:15:55

Alors sa remarche ?!
Tiens moi au courrant et pense a signaler ton sujet comme résolu si tu as réglé ton problème .
Cordialement ,
a b 6 Logiciels
26 Octobre 2008 21:56:14

Problème résolue !
Et merci à Geis007 de m'avoir mis sur la bonne voie en supposant que ça pouvait venir de l'OS. J'ai donc redémarrer Windows et tout est rentré dans l'ordre.

Désolé pour le retard de ma réponse qui est dut à un autre problème avec ma connexion internet à cause d'HijackThis :/ 
Décidément, je les ai accumulé, les problèmes :lol: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS