Votre question

Cherche logiciel pour couper video au format MPEG-4 movie

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Juillet 2008 17:24:52

Bonjour a vous tous.

J'ai acheté une camera Sanyo CG-65 et j'aimerais couper et monter mes video. Ce camescope enregistre au format MPEG-4 Movie.

Je sais qu'il est possible de modifier le format pour ensuite couper la video avec un logiciel quelconque, mais, souvent, je perd en qualité d'image et en temps.

Quel logiciel me conseiller vous pour modifier mes video sans modifier le format?

Le camescope possede un logiciel pour couper les video d'une maniere tres simple, est ce possible de trouver ce logiciel inclu dans le camescope sur le web?

Merci d'avance.

PS: je suis une *** en tout ce qui concerne montage, format, ect ...

Autres pages sur : cherche logiciel couper video format mpeg movie

6 Juillet 2008 19:03:02

10€ pour celui qui me donne une reponse!

Toujours personne?

C'est ma question qui est nul ou vous n'avez pas de reponse?
6 Juillet 2008 19:26:54

Salut,

Citation :
Ce camescope enregistre au format MPEG-4 Movie.

Peux-tu être bcp plus précis ?

Sous quelle forme, les enregistrements ? Mini DVD AVCHD ? Carte SD ? Etc. Etc.

As-tu déjà transférés, ou au moins affichés (même sans parvenir à les modifier) tes rushes (ce que tu as filmé) sur ton HDD ?
Si tu as ces fichiers sur HDD, comment se présentent-ils ?
(Et si tu ne les as pas transférés, essaie de le faire...).
Contenus similaires
6 Juillet 2008 19:44:57

J'enregistre mes video sous carte SD.

oui, toutes mes video sont sur mon disque dur.

Mes fichiers se presentent comme des clips video, je les li avec VLC.

et quand je fais propriéte il me dit type de fichier: MPEG-4 Movie.
voila, si tu veux plus d'info, c'est avec plaisr.
6 Juillet 2008 21:28:52

Re,

Pas des fichiers .avi par hasard ? (format h264 encapsulé dans de l'avi).

Sincèrement, sans convertir tes fichiers, c'est pas gagné...

> Nero 8 (NeroVision 5) importe ça (sûr à 95%). Mais c'est de la découpe assez rudimentaire. Pas du montage avancé. Ca dépend de ce que tu vises.

> après, sans convertir, aucun logiciel de montage gratuit ne gérera correctement à ma connaissance.
Et même avec des payants... pas simplissime :
Dans les outils grand public : essayer avec Ulead Video Studio 11.5 => http://www.ulead.com/vs/sysreq.htm
ou Premiere Elements 4 peut-être...

Le mieux je pense, pour élargir les possibilités d'importation, est de convertir proprement (au moins changer le conteneur) tout en conservant la résolution d'origine... (1280x720 je crois ?)
Il n'y aura pour ainsi dire pas de perte de qualité si c'est bien fait ("suffit" de rester en format h264), mais ça prend un certain temps c'est sûr.
Le logiciel MediaCoder (gratuit) s'en sort très bien avec ce type de fichiers. Et la qualité est préservée.
7 Juillet 2008 19:37:32

J'enregistre en format comme celui-ci:

640*480
30fps
SHQ
MPEG-4 AVC/H.264

En effet j'ai deja converti à l'aide de Media coder, mais étant donné que je suis une **** en video; je trouve avoir perdu beaucoup de qualité.

J'ai aussi essayé avec AVS, mais même problèmes de qualité...

7 Juillet 2008 20:18:32

Bonsoir,

Ah donc t'es pas en HD. Ca simplifie les choses.
Y a moyen, y a moyen... :) 

Mais avant d'encoder ou quoi que ce soit, puis-je te demander quelles sont tes exigences/ambitions en terme de montage ?
> Quelque chose de simple et modeste (ce qui ne veut pas dire pourr***) ou un travail plutôt avancé ?

Tu dis :
Citation :
En effet j'ai deja converti à l'aide de Media coder, mais étant donné que je suis une **** en video; je trouve avoir perdu beaucoup de qualité.

Quand tu avais "converti" (sans doute pas avec les meilleures options et réglages), c'était pour monter avec quel logiciel ?

PS : je me permets de te redire que de toute façon, sous Windows, avec des outils non payants, pour un travail un tant soit peu ambitieux, je ne vois pas...
Cela dit des softs grand public valables comme Video Studio, Premiere Elements, ou Vegas Movie Studio ne sont pas chers.
NB : sous Linux en revanche on trouve le très solide logiciel Cinellera, mais tu n'es pas sous Linux n'est-ce pas ?
8 Juillet 2008 11:49:03

Non non, je ne suis pas sous Linux.

Au minimum, j'aimerais pouvoir couper mes video pour garder les meilleur séquences.

En gros, couper le debut et la fin pour garder le milieux ou un truc du genre.

Donc c'est trés modeste apres si je peux faire un montage du type sous Window Movie Maker, c'est pas de refut.

J'avais converti pour monter avec Windows Movie Maker, mais la nouvelle video, qui était un :"Fichier audio/vidéo Windows Media" n'était pas accepté par Movie Maker...

Excuse: "Le fichier C:\Documents (...) SANY0044.wmv n'est pas indexé et ne peut être importé."

Soit.... Et quand j'ouvrai la video, avec windows media player, je ne pouvais pas me "balader" sur la video, comme si c'était du streaming...

Donc si y' avait au moins une moyen de pouvoir monter avec movie maker, ca serait deja bien...

Merci d'avance.

PS: Les softs grand public permettent-ils d'importer puis de couper/monter direct en MPEG-4 movie??
Si c'est le cas, ca ne me derange pas de payer...
Meme si j'ai deja telecharger premier et pas moyen de l'ouvrir, excuses; en gros processeur pas assez puissant... :sarcastic: 
8 Juillet 2008 12:32:56

Salut,

1/ Pour ce que tu veux faire WMM est suffisant. Mais il faudra convertir les fichiers, ou -bien mieux- alors carrément procéder procéder autrement à la source, avec ton caméscope.
Il y aurait peut-être une solution qui simplifierait tout, en conservant (même en améliorant encore) la qualité.
>>
=> As-tu une sortie dv sur ta caméra, quelque chose comme ça :
3ème photo en partant d'en bas : c'est très net >>

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=...

Cherche vraiment bien partout ! ;) 

2/
Citation :
Meme si j'ai deja telecharger premier et pas moyen de l'ouvrir, excuses; en gros processeur pas assez puissant...

Alors ça risque d'être délicat aussi avec les autres logiciels du même type.
Peux-tu donner quelques infos sur ta config ? CPU (= processeur) et RAM (mémoire vive), ça devrait suffire.
Si tu ne sais pas comment faire, tu as pour cela des utilitaires comme Everest ou SIW :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ul...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html

3/ Es-tu sous XP ou Vista ?

4/ Quant à ce problème-là :
Citation :
Le fichier C:\Documents (...) SANY0044.wmv n'est pas indexé

Citation :
quand j'ouvrai la video, avec windows media player, je ne pouvais pas me "balader" sur la video

C'est dû à un encodage "incomplet" (problème de métadonnées, pas de timecode).
Ca, ça peut s'arranger.
8 Juillet 2008 14:58:26

salut,

1/ Non... :non:  Je n'ai pas de sorti DV...

2/ Ma config, XP
carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe.
Processeur: Amd Sempron 2600+.
1 Go de ram

4/ Alors si ça peut s'arranger... ; )

PS: J'ai reussi, je ne sais pas comment, a encoder bien ma video, elle est donc importable sur WMM. Je pense que je vais me contenter de ca, je pourrais toujours couper mes video avec easy video splitter ou autre choses...

Par contre, maintenant que j'arrive a importer et modifier mes videos dans WMM, une fois que je fais enregistrer le projet sous video, j'obtient un son trés trés mauvais....
9 Juillet 2008 10:57:07

Salut,

Donc pour l'instant c'est WMM.
Encodage OK tant mieux.
Citation :
une fois que je fais enregistrer le projet sous video, j'obtient un son trés trés mauvais....

1/ D'abord, dsl d'insister : XP ou Vista ? (XP je pense mais c'est histoire d'être sûr)
2/ "Enregistrer le projet sous", ce n'est pas exporter une vidéo. C'est juste enregistrer un fichier de projet (= un fichier mémorisant les modifs que tu souhaites apporter à la vidéo).
Donc si le son est mauvais, c'est bizarre, car tu t'appuies encore sur le fichier source...
> as-tu vérifié (avec un lecteur de vidéos) que le son n'est pas déjà "mauvais" dans le fichier que tu as encodé, avant même de l'importer dans WMM ?
> sinon ça peut venir aussi de ta carte son, ou de ses réglages, ou encore de la manière dont WMM gère (ou ne gère pas) la carte son...

... encore une fois, je vois pas en quoi en quoi WMM en serait directement responsable, car pour exporter un fichier depuis WMM (et donc le réencoder avec ce logiciel, une fois modifié), il faut faire "Terminer la vidéo" \ Enregistrer sur mon ordinateur"...

PS : En fait ta config n'est pas si faiblarde que ça, et bien suffisante pour travailler avec des logiciels de montage grand public valables, à condition de respecter quelques règles.
Mais sans doute pas Premiere... En effet :
Citation :
Processeur: Amd Sempron 2600+.

Premiere est incompatible avec certains AMD... (il faut que le processeur supporte les instructions SSE3, et je n'ai pas vérifié pour le tien, mais il est à craindre que ce ne soit pas son cas, d'où le message d'erreur.)
9 Juillet 2008 11:54:30

bonjour,

Et effet, c'est bien les instructions SSE3 qui ne sont pas supporter.

C'est bien XP.

En réalité avec WMM je fais :" enregistrer le fichier video", et c'est a partir de ce moment que le son devient mauvais.

Le son est trés bon, même quand je le lis a partir de la table de montage sequentiel de WMM.

Mais bon, on dérive un peu de sujet.... Non?

Je vais me balader sur des forums sur WMM, je trouverai surement mon bonheur.

Merci et bonne continuation!

PS: je devrais avoir pinnacle, je te dirais si ca marche.
9 Juillet 2008 13:16:43

Bonne continuation :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook