Votre question

Problème installation DirectX 9.0c

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Août 2005 08:20:57

Salut.

Voila mon problème. J'avais la version 9.0c de DirectX d'installée, et pour effectuer un test je suis repassé à la version 9.0b. Depuis je n'arrive plus à réinstaller directX 9.0c. Je lance l'installation qui dure 0.1 sec, mais tellement vite que je n'ai pas le temps de voir la barre d'avancement de l'installation défiler, puis il me dit que les composants ont bien été installés, mais en fait ce n'est pas le cas. En effet quand je fais un dxdiag il me dit que c'est la version 9.0b....de plus quand je fais le dxdiag il me dit qu'il y a eu un problème d'accès à directinput (?????).

J'ai tout essayé. J'ai désinstallé directx avec "directX ripper" (ce qui a marché...enfin d'après dxdiag ou everest home), mais à chaque fois c'est la même chose.

J'ai besoin de la version 9.0c pour jouer à GT Legends qui me le demande sinon je ne peux même pas configurer ma carte graphique pour ce dernier, et j'aimerais éviter de formater mon disque si possible, donc messieurs les pros de l'informatique (ou mesdames lol), aidez moi s'il vous plait.

Autres pages sur : probleme installation directx

30 Octobre 2005 17:55:52

moi aussi jai ce probleme car jen ai besoin pour mes jeux et pour mettre de la musique dans mon mp3
30 Octobre 2005 18:03:31

Essaie de faire une restauration système à avant ta désinstallation 9.0c et installation 9.0b.
Contenus similaires
26 Novembre 2005 13:04:31

moi jai un prob :
donc win XP SP2 avec une carte G nVidia geforce 4mx 460 et quand je fé dxdiag, il ne detecte aucune version directX!!!
et quand j'assaille d'installer la version 9.0c
il ne met méme pas 1 sec et il n'y a pa sde barre de progression qi s'afiche !!
help me !!!! svp !!!!
26 Novembre 2005 13:37:00

salut moi aussi j ai prob avec direct x quand je veux lancer un jeu il me met: FATAL PROBLEM at C:\EE2\src\EE2\EE2Main.cpp:1011:
-->Initialization error! et avant de metre sa il me met imposible de d initialiser le perepherique de rendu.Assurez vous que l accration Direct 3D est activee .
et j arrive plu a instaler aucun jeu il comence a instaler et quand il est a la moitiez il met error.
help svp voila mon adresse msn : nique_la_police101@hotmail.com HELP
26 Novembre 2005 16:47:53

qqn pourré médé !!???
mon adresse: themecdu50@hotmail.fr
26 Novembre 2005 16:54:03

qand je fait demarrer/execute/dxdiag il me dit que le fichier gcdef.dll et endommagé !!!
donc je voudré de l'aide sur cet afére !
26 Novembre 2005 16:58:24

ds dxdiag il me dit qe le fichier gcdef.dll est endommagé et pourré poser des probs !!!
HELP !!
26 Novembre 2005 17:15:23

éce qe desinstaller le SP2 fera qelque chose
7 Décembre 2005 15:49:25

Moi aussi j'ai exactement le mème problème que pawel et je cherche pour trouver la solution...
14 Mars 2006 19:32:29

Bonjour a tous...
j'ai egalement rencontrer le meme problème.
moi je reste bloque sur directx 7.0 (enfin c'est ce qui apparait dans DxDiag) alors que j'ai installer la version 9.0b et c . je precise que l'installe de la version 9.0c a durée 0.1ms ( bref ca a dû foiré) et depuis je n'est plus aucune application qui fonctionne !! ! ! et c'est la prise de tête..

j'ai essaye les différent outils pour effacer directx et le réinstaller et rien y fait ...
Dxdiag me signale que mon fichier Gcdef.dll et trop ancien et pourrais posée problème. et lorsque je lance une application j'ai un message d'erreur sur le fichier D3D9.dll .... je comprend plus rien car j'ai ces deux fichiers dans mon repertoire WIndows\system\.....

voila ou j'en suis !!! si une idée lumineuses vous eblouie, merci de m'éclairé un peu ... Cool merci a vous.

9 Juin 2007 02:05:51

salut !! ben moi je veux juste désinstaller directx ! car déja j'arrive pas a jouer monkeyn island 3 (je sais c'est vieux ) je peux meme pas installer directx 5 ,rien ,et quand j'installe directx 9 c ou je sais pas quoi , ben il installe mais je vois aucune icone .....et si vous avez déja jouer a monkey 3 vous savez trés bien que si je lance le jeu ,il va me dire installer directx , chaque fois c'est comme ca ,comme si y pas de directx sur mon pc! alors aidez moi sVP je vais chialer bon sang ! merci
15 Juin 2007 06:33:12

Ils sont pas très doués ceux qui ont programmé cette merde de Direct X9.0c....C VRAIMENT la merde à réinstaller cte connerie une fois qu'on l'a enlevé. Toujours pas réussi.
16 Juin 2007 17:44:17

J'ai eu le même problème que vous. Impossible d'installer Directx 9.0c après l'avoir désinstallé pour un test.
Les solutions consistant a supprimer Directx pour le réinstaller n'ont jamais marché. Directx 9.0c ne voulait jamais s'installer.
J'ai vu que sur pas mal de forum on proposait en dernier recours de désinstaller le Service Pack 2 de Windows pour le réinstaller et ainsi profiter de Directx 9.0c qui va avec ou bien pour ceux qui ne pouvaient pas désinstaller SP2, de formater pour tout réinstaller.

J'ai trouvé une solution simple et efficace qui permet de réinstaller ce satané Directx sans avoir a effacer quoi que ce soit
Il suffit de réinstaller le Service Pack 2 de Windows XP, en mode Sans Echec,
Sans rien désinstaller,
à l'aide du Package d'installation réseau de Windows XP Service Pack 2 pour les informaticiens et les développeurs disponible ici :
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
Et tout devrait revenir a la normale :) 

Je pense que cette solution devrait marcher pour tout le monde.
23 Février 2008 19:17:10

sos sos je viens d hacheter les chevaliers de baphomet 4, je l installe ainsi que directx 9 et lorsque le jeu s ouvre sa me note erreur dan s le lancement de direct x je ne sais plus quoi faire je viens de terminer le n° 3 des chevaliers de baphomet et je nai eu aucun soucis
est ce que quelqu un peut m aider en ne :wahoo:  me parlant pas trop le jargon informatique car je ne suis pas trop douée
merci :wahoo:  :wahoo:  :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS