Votre question

probleme avec photoshop (retour a la ligne)

Tags :
  • Pixel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Décembre 2005 02:25:02

salut a tous,

voila j'ai un probleme avec photoshop. bizarement quand je veut aller a la ligne en appuyant sur entre je vais a la ligne mais avec seulement 1 pixel de decalage et non un saut de ligne normal, et je ne trouve pas comment remedier a ce probleme

ci quelqu'un pourrais m'aider

Autres pages sur : probleme photoshop retour ligne

11 Décembre 2005 11:17:12

salut,
c'est sûrement que la police utilisée pour le retour à la ligne est de taille 1px...
enlève le retour à la ligne, place toi entre ce que tu veux mettre à la ligne etce qui restera à la même position, et là regarde la taille de la police en haut :roll:
11 Décembre 2005 11:25:28

Quand tu prends l'outil 'texte' , regarde en haut, à droite du T (avec un arc de cercle en dessous) il y a une icone qui ressemble à une feuille avec des traits horizontaux blancs.

Ce sont les propriétés du texte.

Mets-toi en outil selection (carré+pointillés)
Regarde les deux 'A' superposés en haut à droite dans la petite fenêtre, c'est l'interligne.
Normalement le problème vient de là. Si c'est en auto, entre une valeur assez grande pour ton besoin.

Un petit truc :
Je te conseille d'éditer le texte par là d'ailleurs, c'est beaucoup plus pratique (tu as plus le negatif de la selection texte et tu peux facilement basculer en clic droit sur option de fusion puisque tu es sur selection)

(Par contre j'ai Photoshop CS, je sais pas si c'est pareil)
5 Décembre 2007 15:02:35

J'ai le même probleme!! et aucune ne l'arrange c probablement un bug du pgm donc je suis sur le point de tout reinstaller je penses que c la derniere solution sauf si bien entendu qq un ai la solution!!!!

merci d'avance pour vos reponses
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS