Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu] Probleme lecture video (format réduit)

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Octobre 2007 12:49:07

Bonjour,

Je suis face à un problème de lecture vidéo qui ressemble à celui de Plastoc daté du 26 novembre 2004 ! ( http://www.infos-du-net.com/forum/45620-1-affichage-vid... ) c'est à dire que des vidéos ne se lisent que sous un affichage "carré". Sauf que la réponse de Spyguy à Plastoc ne m'aide pas.

Si vous êtes pressé sachez que j'ai trouvé une solution avec le lecteur DIVX mais seulement ce lecteur je pose donc mon soucis quand même

Alors en clair pour vous :

Certains (je précise bien certains) films refusent de s'afficher en "normal" plein écran sous en format rectangulaire comme toutes les autres vidéos que je pourrais visionner.

Le problème persiste avec les lecteurs suivants : WMP, RealPlayer, VLC tous à jour ce jour, mais pas DIX player !

L'affichage se fait à 200% ! Et pourtant la vidéo apparait sous un format "carré", déformée. Pourtant au lancement (pendant une seconde) les lecteurs semblent vouloir afficher normalement mais reviennent invariablement à un format "carré"...

Sous les conseils de SpyGuy à Plastoc, j'ai jeté un œil sur les paramètres de superposition vidéo de la carte graphique :

J'ai 2 possibilités dans le "mode clone affiche ne superposition" :

- en mode théâtre (plein écran)
- idem pour tout les affichages

Et idem pour "le bureau étendu affiche une superposition" :

- en mode théâtre (plein écran)
- en mode standard

Bien que sur ce deuxième paramètre, je n'ai pas l'impression que ça concerne mon problème...

Pas de "commande de zoom sur sortie" ou quelque chose similaire comme le propose Spyguy à Plastoc, c'est surement normal vu que je n'ai pas la même carte graphique...Mais je ne vois pas d'autres paramètres qui y ressemblent

Donc je cherche de l'aide, je précise à ce titre :

Windows XP Ed.familiale pack 2
Carte graphique ATI Mobility Radeon X1400
WMP 11, Realplayer 10.5, VLC 0.8.5

Je répète que le lecteur DIVX V6.6 n'a pas de soucis pour lire correctement les vidéos en question !

Donc il n'y a pas d'urgence mais j'aimerai comprendre et pouvoir accessoirement pouvoir lire ces vidéos quelque soit le lecteur.

Une solution ?

D'avance merci

Autres pages sur : resolu probleme lecture video format reduit

3 Octobre 2007 17:31:12

Re,

J'apporte quelques précisions :

Je m'apperçois qu'un film que je visionnais correctement et maintenant lu en format "carré".
Aurais je modifié un paramètre avant mon soucis (car je n'avais jamais eu ce type de soucis ) ?

ah...je me rappelle maintenant !

Un plugin pour l'apparence de WMP et parmi les 3/4 essayés, un présentait un écran format carré...un rapport ???

car depuis j'avais remis l'apparence par défaut...

si ça vous aide....
3 Octobre 2007 23:08:46

tu dit que sa te fait sa avec tout les films ou juste un film
Contenus similaires
7 Octobre 2007 12:58:59

Alors pour l'instant 3 films uniquement, tous au format avi comme la très grande majorité des films que je visionne.
7 Octobre 2007 14:50:04

si se son quelque vidéo qui font sa. C'est peut être juste une sorte de protection. Sinon dans windows media player (si ut as la version 11) Quand tu fait clique droit. Coche l'option --> adapter la vidéo au contour de windows player <-- Je les pas sous les yeux .mais ses a peut prêt sa que sa veut dire.

Bonne chance
9 Octobre 2007 23:53:19

Bonsoir,

J'ai tardé à vous répondre mais voici que mon problème est résolu :

Jonathanbedard22 malgré le clic droit pour "ajuster la vidéo au lecteur lors du redimensionnement" le format de la vidéo semblait bloqué...

par contre Antone-92 je te remercie, j'ai installé le pack de K-Lite Codec Pack (version Full 3.4.5 ) et tout est redevenu comme avant.

merci à vous
10 Octobre 2007 01:52:28

Je suis content pour toi que ton probleme soit resolu. Mais pourrait tu mettre ton sujet en resolu.

Tu as juste a editer ton premier port et marquer [resolu] en avant du titre merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS