Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ccleaner désinstalle ma live box ?

Tags :
  • Windows Live
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Septembre 2007 09:18:53

Bonjour,

Chaque fois que j'utilise ccleaner pour nettoyer le PC (chercher des erreurs) et ce, lors du redémarrage du PC, ma connection par la livebox est perdue. Je dois réeinstaller à partir du CDRom d'Orange ?! et ca marche de nouveau !

Il semblerait donc que ccleaner enlève un ou des fichiers d'Orange nécessaires à la connection.

Q : comment les reconnaitre et les décocher de l'analyse du registre pour qu'ils ne soient plus nettoyés à l'avenir ?

merci de votre aide.

Bone journée

Autres pages sur : ccleaner desinstalle live box

7 Septembre 2007 09:44:55

Salut,

C'est bien la fonction réparation d'"Erreurs" du registre qui cause ces désagréments ? Pas la fonction "nettoyage " ? As-tu coché les nettoyages "avancés" ?

Sinon : tu peux personnaliser les maintenances :
=> cocher/décocher les entrées que souhaites préserver ou voir réellement supprimées.
=> pour grouper les sélections & aller plus vite : clic droit sur une entrées listée à supprimer :
- sélectionner/désélectionner tout
ou
sélectionner/désélectionner tous les types.

Observer la liste des entrées, tu devrais repérer, s'il y a lieu, celles qui concernent ta connexion...
7 Septembre 2007 10:18:16

Merci pour la réponse et la remarque pertinente ( je ne suis pas un boss de l'informatique loin s'en faut). En fait j'ai tout coché sur ccleaner pour éliminer le maximum de fichiers inutiles qui peuvent encombrer et ralentir (sur les conseils lus par ci par là !) et j'avais bien compris qu'il fallait décocher au cas ou certains !

Seul problème je ne sais pas quels sont ceux suceptibles de correspondre à mes fichiers livebox ou connexion internet ; d'ou mon post pour savoir les identifier avant les corrections de ccleaner.

Merci du coup de main

Bonne journée
Contenus similaires
7 Septembre 2007 10:20:44

Pour répondre à la question posée (oopps) il s'agit bien de la fonction "nettoyeur" ; pas celle "registre"
7 Septembre 2007 10:41:41

Re,

Ah un kamikaze ! ;) 
Et que je coche tout -malgré les averissements de CCleaner- pour faire le grand ménage ! ;) 
Je déc... loin de moi l'idée de jouer les donneurs de leçons...

Faut donc regarder du côté des options "avancées" de nettoyage...
Je pense que tu peux laisser coché (nettoyer) :
- les 3 rubriques débutant pr "cache..."
- "désinstallateurs de hotfixes" (en sachant ce que ça implique !)
- "personnalisation des dossiers" bal bla bla

Ca doit être du côté des 3 autres entrées que ton histoire se joue...

Pas de certitude pour autant...

Quand tu auras trouvé le "coupable", ça m'intéresserait de recevoir l'info en retour...
Merci d'avance :)  ,
13 Septembre 2007 19:05:49

j'aurai bien voulu t'aider mais le problème ne se reproduit plus ?! je ne sais donc pas ce qui a été changé ou pas !
13 Septembre 2007 19:12:23

Re :)  ,

Citation :
le problème ne se reproduit plus

Juste une question alors stp, plus de problème OK, mais tu as quand même laissé cochées toutes les options de nettoyage ?
Toutes les options avancées aussi ?

aucune modif dans tes manips en fin de compte, mais maintenant ça n'écrase plus tes paramètres de connexion ?
(Ce serait bon à savoir pour moi !)

Ou alors tu ne nettoies plus ? :D 
13 Septembre 2007 19:20:31

C'est bizarre quand même , y'a besoin d'aucun fichier pour la connexion , juste les drivers si tu es en USB ou wi-fi.
13 Septembre 2007 19:32:33

Ben oui je sais que c'est bizarre :??:  ...

Pour ma part, CCleaner ne m'a jamais créé le moindre ennui injustifié (évidemment si par ex on coche "racccourcis bureau" dans "intégrité des fichiers", et que comme moi on bidouille sans cesse ces raccourcis, faut pas se plaindre alors d'en "perdre", etc.)

C'est pour ça qu'je "relance", j'aimerais comprendre un peu...
14 Septembre 2007 08:51:38

Moi aussi j'y perd mon latin , mais à 52 ans j'ai passé l'âge des gags de lycée et j'ai bien vérifié plusieurs fois aavnt de poster mon problème !

C'est bien à la suite de l'utilisation de ccleaner que mon PC n'avait plus de connection Internet à chaque fois. Désormais, je ne coche que les cases minimales utiles (pas d'avancées donc) et je ne perd plus ma connection ! Pourquoi ? je n'en sais rien je ne fais que constater !
Bien cordialement à tous
14 Septembre 2007 09:18:54

Bonjour blake951 :)  ,

Je sens comme une pointe d'irritation dans ce dernier post ?

Très franchement, je n'ai jamais douté de ce que tu postais et ne crois pas avoir émis la moindre remarquue dans ce sens...

Juste intrigué et maintenant c'est plus clair pour moi et je t'en remercie :
-> tu ne coches donc plus les options "avancées" de nettoyage, et du coup ta connexion Orange reste intacte.
=> c'est là-dessus que je souhaitais être éclairé simplement.

CCl = très bien pour toi + très bon à savoir, tt simplement.
Ca pourra je l'espère servir à d'autres.

Bonne journée :)  ,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS