Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Outlook 2003 - Fontion "Envoyer mail" grisée

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Août 2007 10:42:16

Salut à tous,

Je cherche désespéremment une réponse à mon problème.

J'ai outlook 2003 et quand je veux envoyer un mail (avec ou sans fichier joint), rien ne se passe lorsque je clique sur le bouton Envoyer. Je reclique 10 fois rien donc je quitte le nouveau mail que je voulais envoyer et là impossible de sauvegarder le message dans les brouillons... donc je clique sur ne pas enregistrer et là quelle surprise tous mes icônes d'envoi/répodre/transfert sont grisés donc je ne peux plus rien envoyer.

Je suis obligé de fermer outlook et de le réouvrir (de temps em temps j'arrive à envoyer un mail sans pièce jointe uniquement mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas répéter cette opération plusieurs fois sans problème).

Je précise que je peux recevoir des mails tout à fait normalement.

A quoi est-ce du?

Aidez moi SVP...

Autres pages sur : outlook 2003 fontion envoyer mail grisee

24 Août 2007 11:01:45

Tu as fais un test du parametres de comptes (peut etre que les couriers entrant sont bon mais pas les parametres serveur pour les sortants ). Tu envoie reellement des mails de temps en temps ou bien c'est stocké dans brouillon aussi :D  . Sinon peut etre une configuration au niveau de ta boite mail et outlook... C'est quoi ton message d'erreur ?
24 Août 2007 14:53:52

Non, non, j'envoie bien des mails de temps à autres (je les reçois bien sur la boite mail destinataire).

Les paramètres sont OK. J'ai configuré 3 comptes différents de 3 FAI différents sur Outlook mais le problème se reproduit à chaque fois.

Je n'ai pas de message d'erreur. Lorsque j'essaie d'envoyer un mail en cliquant sur le bouton "Envoyer", rien ne se passe, le mail n'est pas envoyé et reste ouvert. Je ne peux que le fermer mais je ne peux pas l'enregistrer en tant que brouillon, je suis obligé de le fermer sans le sauver.

C'est assez bizarre comme fonctionnement mais je ne comprends pas ce qui peut bloquer.
Contenus similaires
24 Août 2007 15:23:48

Recherche des maj avant de desinstaller et tente un office diagnostic si je me rappelle bien ca check les erreurs ;)  (enfin moi je suis sur 2007 donc je sais pas si c'est pareil sur 2003 :D  ) Au pire fait une reparation ;) 
24 Août 2007 16:10:18

Merci pour ces conseils.

En fait, j'utilisais TB avant mais je dois maintenant utiliser Outlook.

J'ai déjà désinstaller/réinstaller Outlook et Office mais sans succès. De même pour la réparation, mais cela n'a rien donné....

Je suis un peu à court d'idées...

Pour l'office diagnostic, je ne vois pas comment faire, j'ai recherché sur le Web s'il était possible de le lancer avec Outlook 2003 mais cela n'a pas l'air de pouvoir se faire.
24 Août 2007 18:00:34

Avant ca sauvegarde ton fichiers *.pst enfin cequ'il faut pour recuperer tes mails ensuite desinstaller, rebooter passer un coup de ccleaner (nettoyage plus base de registre), supprimer les dossiers temporaires d'outlook et le dossier d'install, faire les maj windows, rebooter, reinstaller outlook faire les maj aussi :D  rebooter et tester :D  (ca fais bcp de reboot ca :D )
1 Septembre 2007 09:39:22

Enfin je trouve un post traitant du sujet. J'ai exactemetn le meme soucis.
a l'ouverture d'Outlook 2003, les boutons "Répondre" sont actifs. Lorsque je j'appuie sur "Répondre" et que j'envoie directement le message sans le modifier, alors je n'ai pas de problème d'envoi. Dès le moment où j'insère une lettre dans le corps du message alors le problème apparait : le mail ne s'envoie pas et les boutons sont hors services.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS