Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment arreter les arnaqueurs?

Tags :
  • Tchat
  • Ame
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2012 11:50:37

Bonjour,

J'ai été récemment victime d'une arnaque de type "Love tchat" / "Love scam".
Une ou plusieurs personnes, résidant en Côte d'Ivoire, ont réussi à me soutirer tout mon argent.
Elles se sont fait passer pour de belles femmes, bloquées en Côte d'Ivoire, qui recherchent à
quitter le pays en trouvant l'amour de leur vie.
Le premier contact s'est établi via le site facebook.com
Une certaine Anne Robo veut m'ajouter à sa liste d'amis, j'accepte.
Ça se poursuit ensuite par des discussions sur MSN pour apprendre à mieux se connaître.
Célibataire et à la recherche de l'âme sœur, je succombe très vite à son charme.
Elle aussi me dit qu'elle m'apprécie et que je suis l'homme de sa vie.
Je suis conquis et je suis alors prêt à tout pour qu'elle vienne me rejoindre en France.
J'ai versé diverses sommes d'argent pour différents prétextes tels que : frais de nourriture,
hôpital, billet d'avion, amendes aéroport, douane, passeport, vaccins, loyers, ...
J'y ai cru, à chaque fois, trop longtemps j'y ai cru.
Différents acteurs s'ajoutent ensuite à l'histoire : avocat, commissaire, juge, garde du corps...
Je ne vais pas détailler.
Et à chaque fois je me suis exécuté et j'ai versé les sommes d'argent réclamées.
Tout ceci est évidemment faux.
Grâce un amis qui m'a mis en contacte avec Mr. herail qui est un agent Interpol ils ont coincé mon mon ravisseur
et j'ai été rembourser avec un dédommagement de 5000 euro.
cet homme m'a beaucoup aidez moralement car j'étais vraiment perdu,j’attendais la mort.
Je poste simplement pour contribuer au combat contre ce fléau et éviter à d'autres personnes
de se faire avoir comme moi. Alors si vous tombez sur ce message après une recherche, croyez-moi,
si vous avez à faire au même genre d'histoire, tout ceci est faux !
N'acceptez aucune relation avec une femme qui se dit résider en Côte d'Ivoire, qui cherche l'amour
de sa vie et pour laquelle vous devrez financer toutes sortes de choses pour espérer qu'un jour
elle vous rejoigne. Refusez toute communication avec ces personnes.
Et si vous voulez aider d'autres gens à ne pas se faire manipuler, faites comme moi contacter Mr Herail qui est
un agent Interpol à l'adresse suivante : iccp@in.com

Autres pages sur : arreter arnaqueurs

29 Octobre 2012 12:08:28

Salut !

Pour moi la meilleur solution c'est simplement de savoir viser ses clics et réfléchir à deux fois à ce qu'on écrit sur ce clavier ...

Bonne journée !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS