Votre question

logiciel acquisition vidéo...

Tags :
  • caméscope
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Septembre 2005 19:55:52

salut a tous
je cherche un logiciel pour capturer les films de mon camescope numerique...
j en ai telechargé plein et le gros probleme c est qu a chaque fois les vidéo font environ 200 mo la minutes quelque soit la qualité...
est ce que vous pourriez m en conseillé un de bien svp?
ou comment je dois faire pour mon prob ?
merci de votre aide
+++

Autres pages sur : logiciel acquisition video

10 Septembre 2005 19:57:27

Essaie d'encoder tes videos après les avoir acquises. Peut etre que cela va te diminuer pas mal la taille du fichier
10 Septembre 2005 20:05:50

ben en fait elle fait en général dans les 12 ou 13 Go lol
je crois que j ai un souci nn ?
parce que meme en l'encodant j arriverais jamais a moins de 700 mo ou a moins de 4.7 go si je veux le mettre sur un dvd...
Contenus similaires
10 Septembre 2005 20:14:38

Au format DV (soit la majorité des caméscopes numériques), 1 heure de vidéo fait 12 ou 13 Go.
J'encode un MPEG2 avec un bon débit (car j'aime bien avoir de la bonne qualité), ce qui divise environ par 5.
Donc une cinquantaine de Mo pour 1 minute de vidéo en MPEG2 (avec un gros bitrate).

Dis nous comment tu fais pour encoder et avec quels logiciels

Pour l'acquisition, j'utilse Premiere 6.5
Pour l'encodage, j'utilise CCE + VirtualDub
a b 6 Logiciels
10 Septembre 2005 20:15:33

Bonsoir,

Je ne sais pas si ça va t'aider mais je voudrais juste dire que j'ai fais l'acquisition d'une vidéo (à partir d'une VHS) d'une durée de 40 min. environ avec Pinnacle Studio 9. La capture sur le disque dur représente 3,41 Go.

Une fois le montage fait, le logiciel me propose de la [la vidéo] mettre sur CD ou sur DVD ou autre choix possible (conversion en .avi ou .mpeg).

J'ai utilisé différents paramètres pour l'encodage final et le fichier de sortie peut être très léger (50-60 Mo). Certes la qualité n'est pas terrible mais bon...

Pour mon montage j'ai utilisé des paramètres qui me donne un bon rendu vidéo pour un fichier final de 750 Mo.

Voilà, tous ça pour dire qu'une fois ton montage fait (si montage il y a), tu peux retrouver un fichier avec un poids raisonnable. ;-)
10 Septembre 2005 20:19:16

Tout à fait d'accord avec Yama310!
10 Septembre 2005 20:29:38

salut
pour l'acquisition moi j utilise : adobe premiere pro
et pour l'encodage : ben sa je sais pas trop en fait...je change souvent mais le dernier ke javais qui était bien c etait "dr divX"

ps: j ai pas compris quand tu m as dis "J'encode un MPEG2 avec un bon débit " ?
et donc toi au final t es obligé de le mettre sur dvd? et la qualité elle est comment ?
trés bonne?
bonne?
moyenne?
++
10 Septembre 2005 20:50:08

Non je ne suis pas obligé de mettre ma vidéo sur un DVD. Elle reste sur mon PC avec un fichier du type MaVideo.mpg

Avec un encodage MPEG2 avec un bitrate à 6000 Kbits/s, la qualité est identique au DV (peut etre qu'un professionnel verrait une légère différence), mais je t'assure avoir bien étudié la question et après plusieurs tests (encodage MPEG2, DivX, WMV, etc ...), c'est la solution que j'ai retenu
26 Septembre 2005 23:02:18

bonjour,

pourrais tu me dire comment tu as fait pour transférer le son du vhs à l'ordi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS