Votre question

Images sur photoshop

Tags :
  • precision
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Septembre 2005 22:09:52

voilà, j'utilise photoshop et j'aimerai savoir comment faire pour que le fond d'une image, n'importe laquelle, soit transparent, et je voudrai aussi savoir comment parfaitement découper les contours d'un objet ou d'une personne, précisément sans déborder, Merci de me répondre svp

Autres pages sur : images photoshop

20 Septembre 2005 02:15:44

Grand débutant hein ?
Pour le fond transparent, il faut que tu crée un calque de fond transparent et que tu détoure ton sujet, avant d'effacer tout ce que tu as détouré.
Pour le contour tu as le choix entre plusieurs outils, mais je te recommande le lasso, ou le lasso magnétique.
Voir l'aide de Photoshop.
Précision, tous les formats d'images ne supportent pas la transparence, si tu veux que ton image apparaisse transparente sortie de Toshop, il faut que tu l'enregistre en Gif, via ImageReady, ou en PNG
20 Septembre 2005 18:09:45

ouais effectivement débutant mais avec une grande soif d'apprendre, merci pour tes conseils
Contenus similaires
20 Septembre 2005 18:33:54

www.e-photomontages.com rubrique tutoriaux c'est sur psp9 je crois mais tu peut mettre ça à ta sauce sinon ta ça lycos qui te propose des ateliers graphiques. Pourle découpage de photos je préfere utiliser paint shop pro 9 même si phothoshop peut faire ce genre de travaux.
20 Septembre 2005 21:50:32

Citation :

Kleuck a écrit :

Précision, tous les formats d'images ne supportent pas la transparence, si tu veux que ton image apparaisse transparente sortie de Toshop, il faut que tu l'enregistre en Gif, via ImageReady, ou en PNG

A, c'est bizarre, car je connais un site, qui a sur sa page c'accueil une image au format png, et transparent autour. alors quand je visionne avec firefox, la partie de l'image qui devrait être transparente est parfaitement transparent, mais avec internet explorer, la partie qui devrait être transparente est bleu claire!

Bizzare, bizzare :-? :-?
20 Septembre 2005 23:45:59

Firefox powa !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter