Votre question

Logiciel revolutionair! (c'est pas une pub, j'ai besoin d'Aide!)

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Juillet 2005 04:42:19

Hello

Un topic serieux pour atyru et pour la liste de Husker:

(et comme tous mes topics serieux, je ne pense pas avoir plus d'une reponse, qui sera de toute maniere une connerie du genre "google est le partenair sexuel prefere de tes nuits solitaires"...)

Ok, Donc j'ai un meeting "new business proposals" demain matin, et je dois proposer des nouvelles idees de soft (ou hard) qu'on pourrait proposer a nos clients.

Je cherche en fait une solution informatique payante qui pourrait apporter quelque chose a une grande entreprise ou une PME.

Balancez vos idees, TOUT m'interesse!

merci de vos reponses potentiellement inexistantes.

Autres pages sur : logiciel revolutionair pub besoin aide

21 Juillet 2005 04:50:27

Citation :

atryu a écrit :

Je cherche en fait une solution informatique payante qui pourrait apporter quelque chose a une grande entreprise ou une PME.

C'est plutot vague... :-?
21 Juillet 2005 06:53:56

Ben...

En fait, je boss pour boite d'outsourcing informatique, 50% en Ingenieur et 50% en marketing... et une fois par mois je dois proposer un produit a mon boss.

Si le produit est interessant, ma boite va signer un partenariat avec les developpeurs du soft ou le fabriquant du hard et proposer le produit a nos clients.

Ca peut etre n'importe quoi, bien evidement, un produit payant (ben ouais, on doit se faire de la marge aussi..) qui seait interessant de proposer a une entreprise.

Example: l'annee passee, on a outsource altiris 6.0, un soft qui s'occupe de tout ce qui est inventairs, imaging, deployment de OS, commande et installation de softs a distance etc...

Il y a deux ans, c'etait la suite securite (av, firewall, antispy, antispam, monitoring) de Trendmicro pour entreprises.

Alors je sais pas, si qulqu'un connaiterait un soft/hard qui n'est peut etre pas tres commun, mais dont l'idee est bonne, dans n'importe quel domaine (securite, cryptage, monitoring, communications, VoIP, servers, internet, online-shopping etc...)

un genre de brainstorming quoi!

ah oui, je bosses au japon, donc un truc qui n'as peut etre pas encore ete exporte la bas... je sais pas trop.. je rame a mort la...

j'ai trouve la solution de rightfax pour une cetrale de communication depui le post personel de chaque employe.. mais je trouve pas ca genial-genial...

voila...
Contenus similaires
21 Juillet 2005 07:36:28

Si je comprend bien l'astuce : un mec a une bonne idée, il te la donne gentiment,TU récoltes les loriers auprès de ta boite et ton entreprise va faire des bénéfices sur l'idée.

Heu... Je pige pas l'intérêt pour celui qui a une bonne idée dans l'histoire... D'accord il faut être solidaire, mais c'est pas à sens unique. Et je vois pas où sera le retour là !
21 Juillet 2005 07:40:35

Non, tu n'as pas compris

une société vend un logiciel intéressant et peu connu ; lui, il propose un partenariat avec cette société pour qu'il le propose à ses clients (PME,...).
Il le propose un peu plus cher pour que la boite se fait un peu de benef sur le chemin et la société du logiciel partenaire fait un petit prix sur son logiciel en échange de la vente d'une certaine quantité de leur logiciel...
21 Juillet 2005 08:31:41

Citation :

atryu a écrit :
Hello

Un topic serieux pour atyru et pour la liste de Husker:

(et comme tous mes topics serieux, je ne pense pas avoir plus d'une reponse, qui sera de toute maniere une connerie du genre "google est le partenair sexuel prefere de tes nuits solitaires"...)

Ok, Donc j'ai un meeting "new business proposals" demain matin, et je dois proposer des nouvelles idees de soft (ou hard) qu'on pourrait proposer a nos clients.

Balancez vos idees, TOUT m'interesse!

merci de vos reponses potentiellement inexistantes.

Un déploiement d'IM basé sur eJabberd !
21 Juillet 2005 08:35:13

Szdavid, c'est tout a fait exact... et moi, des lauriers, j'en ramasses pas des masses... mon salair reste le meme...

je voulais pas en arriver la... je voulais juste savoir si qqn avais une idee d'un chouette soft a proposer a des clients, paskeu j'ai toujours pas d'idees pour mon meeting de demain...

...je vous demande pas de faire une "Market reaserch" pour moi.. juste si qqn avait une idee comme ca..

J'ai demande ca comme ca! c'est clair que je vais pas vous donner de thunes ou quoi que ce soit! (ce serait contraire aux regles du forum de toute facon...)

C'est comme quand le type poste un rapport hijackthis, et demande de le faire analyser, ben le gars qui se fait chier a le lire et a lui dire ce qui est a supprimer, il y gagne rien non plus!

c'est un forum d'entraide non?

bah... sinon, tant pis... de toute facon, je sais qu'on ne peut compter que sur soi meme dans ce monde de merde!

merci quand meme!

EDIT: thx lissyx! je vais etudier la question...
21 Juillet 2005 08:54:21

Avec plus de 1200 posts, tu es encore amer par rapport à certaines des réponses du forum ?
tu devrais être habitué, pourtant ;-)
21 Juillet 2005 08:54:23

Il tefaut un nom exact d'un soft ou une idée de logiciel ?
21 Juillet 2005 09:14:47

desole, mais je suis toujours amer, et super demotive ces temps-cis...
(voire mon topic sur le pessimisme dans etudes/travail...)

bref,

Citation :
Il tefaut un nom exact d'un soft ou une idée de logiciel ?

n'importe! une idee de soft peut se rechercher, et un nom de logiciel, ben c'est bien aussi!

Hardware egallement... on sait jamais...

mon collegue a propose un truc tout con la derniere fois, mais ca a marche du tonner des dieux! ...un adaptateur dual-monitor usb! ca coute 10euros, mais ca nous a permis de vendre 1400 ecrans tft supplementairs a une banque!

vraiment, n'importe quoi qui vous passe par la tete... meme des vannes ou des conneries, si ca me fait marrer, c'est toujours ca!
21 Juillet 2005 09:17:07

Un logiciel de transmition de données sécurisée sur une longue distance [satélite] ça se fait deja mais ça taxe, ça sert surtout pour envvoyer les mêmes données sur un périmètre donné et ce rapidemments et pour de lourds voir très lourds fichiers.
21 Juillet 2005 13:59:45

un ratelier à flingues.
de rien.
22 Juillet 2005 06:07:03

Ok, je sors a l'instant de mon meeting...

a keulkeul: j'ai propose ton idee... mais mon boss a dit qu'il avait pas la queue d'un flingue! ...que si il en avait genre une douzaine, il aurait peut etre quelque chose a foutre de ce tas de merde, mais que la... ben non, ca allait pas le faire! sur quoi, j'ai repique qu'il devait faire attention, parce qu'il risquait de me perdre...

sur quoi, il a dit que j'etais deja vire... (j'ai pas tres bien compris)

a Lissyx: j'ai propose ton idee... Vu que Jabber est gratuit, ben j'ai eu du mal a justifier l'interet pour notre boite, mais j'ai argumente qu'on pourrait outsourcer du personel pour l'installation, la config et la maintenance... on verra bien... En tout cas, merci.

a Kanalkyte: J'ai essaye de developper la question, mais c'est un peu gros pour nous.. on manque d'effectifs, et de partenariats adequats... Mais c'est vrai que l'idee etait pas mauvaise. merci a toi aussi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS