Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows 8 et barre de taches

Tags :
  • Google Chrome
  • Windows 8
  • PC
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Février 2013 10:29:06

Bonjour
J'ai acheté un pc asus sous windows 8 dont j'étais très contente jusqu'à ce matin.
Hier soir, j'ai fermé l'ordi comme d'habitude. Je suis en navigateur google chrome qui allait très bien.
Je n'ai plus la barre des tâches, je ne peux plus accéder au bureau...et je n'ai que google et non google chrome.
Je n'ai touché à aucun logiciel hier, je n'ai pas manipulé ma barre des tâches...! Bref, j'ai fermé le pc comme d'habitude.
J'ai cherché chez microsft et sur des forums si je trouvais un sujet identique pour me dépanner mais je n'ai rien trouvé.

Merci de me dire ce qu'il se passe et si je peux reconfigurer le pc comme hier?

Mika

Autres pages sur : windows barre taches

25 Février 2013 10:33:01

J'ai oublié de dire que je ne peux pas non plus fermé la page web avec la croix blanche sur fond rouge parce que les trois icônes en haut à droite ont disparues également;
Je suis un peu...colère :) 
m
0
l
25 Février 2013 10:36:00

Encore oublié un truc, je peux fermer les onglets du net en cliquant sur la croix de l'onglet...
m
0
l
Contenus similaires
a b * Windows 8
25 Février 2013 10:42:23

Pexu-tu faire une capture d'écran pour nous montrer ton problème plus précisément stp ? Je ne suis pas sûr de comprendre :) 
m
0
l
25 Février 2013 10:48:23

Sous windows 8 je ne trouve pas comment transférer l'image sur le net...grrrrrrrrrrrrrrrr sous xp je faisais capture d'écran puis paint mais là...oups je ne sais pas comment faire...! :( 

m
0
l
25 Février 2013 11:01:54

Christophe a dit :
Pexu-tu faire une capture d'écran pour nous montrer ton problème plus précisément stp ? Je ne suis pas sûr de comprendre :) 

Je ne réussis pas à faire le screencast...grrrrrrrrrrrrr
Pc neuf déjà changé une fois...marre

Je résume :

Hier et avant, quand j'ouvrais le pc...

j'avais accès au bureau sans souci,
quand j'ouvrais une page web, j'avais en haut à droite les icônes avec croix blanche sur fond rouge, j'avais l'icône pour agrandir ou diminuer, j'avais le tiret pour mettre la page en bas et surtout j'avais la barre des tâches pour revenir sur le bureau ou ailleurs; et j'avais google chrome qui s'affichait et non google tout seul.
Ce matin, plus de barre de taches quand je me mets sur une page web, accès au bureau en exécutant des manoeuvres chiantes, et plus de google chrome....et sur les pages web plus d'icônes de fermeture, de diminution en haut à droite...
Je me sers de mon pc normalement, j'ai avast (conseillé par tom's guide)....bref tout est en souk sur ce pc ce matin...

Système d'exploitation : windows 8
m
0
l
25 Février 2013 11:04:38

Et bien écoute en voulant refaire screencast, j'ai eu un message me disant que "java ne fonctionnait en mode bureau!!!!!" et on me demandait de relancer google chrome....et tout est redevenu normal...
Alors je suis ébahie...je vais relancer le pc et voir si ça tient...
Je te tiens informé.

Merci.
m
0
l
25 Février 2013 11:09:01

Bon apparemment tout est revenu dans l'ordre au niveau barre des tâches, et les icônes en haut à droite de la page web... par contre ce n'est toujours pas chrome qui se lance mais juste google...mais ça c'est moins important.

Peux tu m'expliquer pourquoi java ne s'installe que sur le bureau??? J'ai pas bien compris le truc !!
m
0
l
a b * Windows 8
25 Février 2013 11:23:06

Sur Windows 8 il y a 2 interfaces : le "bureau" qui correspond à l'interface habituelle de windows dont on a l'habitude et "Metro" ou "Interface Windows" qui est celle que tu vois au lancement du PC, avec les gros carrés. Les applications s'installent soit en mode Metro, soit en mode Bureau. La plupart sont dans ce 2eme cas. Les application Metro ne sont disponibles que depuis le Windows Store.

Est-ce que tu ne te serais pas fais avoir par l'interface Metro justement ? Quand tu utilises des applis Metro, elles passent en plein écran. Pour retrouver la barre des tâches il est nécessaire justement d'aller sur le bureau (il y a une tuille "Bureau" sur ton écran d'accueil).
m
0
l
25 Février 2013 11:47:21

Ben écoute je ne sais pas.
J'utilise souvent l'interface Metro et n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Bref, tout est rentré dans l'ordre, et j'en suis ravie.
Je te remercie de ton aide.

Bonne journée

Mika
m
0
l
a b * Windows 8
28 Février 2013 09:39:55

mika79000 a dit :
Ben écoute je ne sais pas.
J'utilise souvent l'interface Metro et n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Bref, tout est rentré dans l'ordre, et j'en suis ravie.
Je te remercie de ton aide.

Bonne journée

Mika

Je t'en prie, si l'un des posts t'a semblé utile, n'hésites pas à le sélectionner comme meilleure réponse afin de cloturer ce topic.
m
0
l
27 Mai 2013 09:04:17

Quand tu as Chrome en mode "windows 8" va dans le menu (en haut à droite) et tu fais "relancer Chrome en mode Bureau"
Ainsi ton Chrome se lancera automatiquement en mode Bureau.
Pour repasser en mode "windows 8" tu fais l'option "Relancer Chrome en mode Windows 8"

Sokren
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter