Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Infection juste après une réinstallation ?

Tags :
  • Windows 7
  • Nvidia
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
a b $ Windows 7
16 Avril 2013 15:16:19

Bonjour !

Ce matin je réinstalle Windows 7. Au moment d'installer les derniers drivers de la carte Nvidia, surgit l'erreur "Echec du programme d'installation Nvidia...". Erreur que j'avais déjà eu il y a quelques mois, et semble-t-il, assez répandue.

Je tombe sur un topic où l'auteur explique que son problème était dû à une corruptions de clés de registre, suite à un virus. Je lance le script WMIDiag, et j'ai en tout 14 erreurs.

Après une réinstallation, et sans programmes particuliers, autant dire que ça me gonflerait si mon PC était d'emblée infecté.

Une analyse complète avec DrWeb n'a rien donné.

Quelqu'un pourrait-il pourrait-il m'aider ?

Merci à tous

Autres pages sur : infection juste reinstallation

a c 547 8 Sécurité
a b $ Windows 7
16 Avril 2013 22:42:11

Bonsoir,

Peu de risque après une réinstallation, sauf si tu as installé des programmes à toi, cracké ou infecté ensuite.

Pourquoi as-tu fait une réinstallation ?

La carte graphique fonctionne sans la dernière mise à jour du pilote ?
m
0
l
a b $ Windows 7
17 Avril 2013 12:38:40

Salut,

aucun programme cracké ou infecté.

J'ai réinstallé une version précédente du driver, et ça fonctionne correctement.

Pourquoi une réinstallation. Je suis du genre parano :D  Avant-hier, j'ai branché une clé USB étrangère.
J'ai lancé LastActivityView, m'indiquant 4 accès dans la même seconde à 3 fichiers PowerPoint et une image, quelques minutes après l'avoir branchée, sans aucune action directe de ma part. Je me suis fais peut-être du mauvais sang pour rien...enfin, ça a au moins permis de faire le ménage.
m
0
l

Meilleure solution

a c 547 8 Sécurité
a b $ Windows 7
17 Avril 2013 14:00:33

Re,

Un peu parano c'est sûr :lol: 

Pas d'infection selon moi, comme je pensais, souci de pilote.

Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
-> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

A bientôt sur les forums Tom's Guide
:jap: 
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter