Votre question

Probleme driver pour Controleur hote de bus IEEE 1394 / NERO IMAGEDRIVE

Tags :
  • Bus
  • Pilotes
  • Ieee 1394
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2013 12:10:17

Bonjour,

Depuis 10 jours je ne peux plus telecharger les cassettes de mon camescope par ma carte IEEE 1394.
De façon quasi certaine, ca vient des pilotes.

Le pilote pour "Controleur hote de bus IEEE 1394 VIA OHCI" me parait ok (c'est un pilote XP = 1394.inf). Par ailleurs je n'ai pas de point d'interrogation jaune devant.

Par contre, à chaque ouverture de session, j'ai deux fenetres "Assistant Materiel Detecté" mais sans que je puisse installer quoique ce soit et dans le gestionnaire de peripherique:

* 2 points d'interrogations jaunes devant "Controleur multimedia" et "Controleur video multimedia"
* 2 lecteurs de CD/DVD "NERO IMAGEDRIVE2 SCSI CdRom Device" qui sont apparus
* et enfin, je ne crois pas que je l'avais avant,: Controleur SCSI et RAID "NERO IMAGEDRIVE SCSI Controler"

J'ai beau désinstaller tous ces controleurs/périphériques, ils reviennent à chaque ouverture de session (....et mon acquisition video ne fonctionne toujours pas !!)

Pouvez-vous m'aider ? :/ 

Autres pages sur : probleme driver controleur hote bus ieee 1394 nero imagedrive

26 Juin 2013 13:04:36

willce a dit :
Bonjour,

Depuis 10 jours je ne peux plus telecharger les cassettes de mon camescope par ma carte IEEE 1394.
De façon quasi certaine, ca vient des pilotes.

Le pilote pour "Controleur hote de bus IEEE 1394 VIA OHCI" me parait ok (c'est un pilote XP = 1394.inf). Par ailleurs je n'ai pas de point d'interrogation jaune devant.

Par contre, à chaque ouverture de session, j'ai deux fenetres "Assistant Materiel Detecté" mais sans que je puisse installer quoique ce soit et dans le gestionnaire de peripherique:

* 2 points d'interrogations jaunes devant "Controleur multimedia" et "Controleur video multimedia"
* 2 lecteurs de CD/DVD "NERO IMAGEDRIVE2 SCSI CdRom Device" qui sont apparus
* et enfin, je ne crois pas que je l'avais avant,: Controleur SCSI et RAID "NERO IMAGEDRIVE SCSI Controler"

J'ai beau désinstaller tous ces controleurs/périphériques, ils reviennent à chaque ouverture de session (....et mon acquisition video ne fonctionne toujours pas !!)

Pouvez-vous m'aider ? :/ 

Bonjour.

Vérifies dans les pilotes que tu as bien:
ohci 1394.sys
1394 bus.sys

Ce sont les pilotes "hérités".

Ceci est valable pour Seven car le bus n'est pas installé par défaut.

Pour XP, jamais eu le problème !

A te lire.
26 Juin 2013 16:45:54

Salut Scoolup et merci de ce retour;

Oui, j'ai bien ces 2 pilotes ainsi que:
arp1394.sys
enum1394.sys
nic1394.sys

Et ce qui est bizzare c'est que tout marchait bien il y a 10 jours. C'est arrivé d'un coup !:fou: 

D'autres idées ?
26 Juin 2013 19:43:43

willce a dit :
Salut Scoolup et merci de ce retour;

Oui, j'ai bien ces 2 pilotes ainsi que:
arp1394.sys
enum1394.sys
nic1394.sys

Et ce qui est bizzare c'est que tout marchait bien il y a 10 jours. C'est arrivé d'un coup !:fou: 

D'autres idées ?

Déjà, tu peux tenter une restauration à une date antérieure.

27 Juin 2013 11:13:13

Hello,

Non, le restauration ne change rien (elle datait de février 2013 => du coup je l'ai annulée)

J'en suis à l'idée d'aller dans le BIOS pour deconnecter le connecteur SCSI et RAID car je pense que ça ne me sert à rien....(si je le trouve car hier j'ai regardé rapidement et n'ai rien vu dans le BIOS qui pouvait correspondre à ce connecteur)
28 Juin 2013 10:58:02

Bien,

La partie: Nero IMAGEDRIVE / controleur multimédia est résolue: j'ai enlevé ma carte TV dont je ne me servais plus depuis longtemps. Le controleur SCSI et RAID ainsi que les controleurs multimédia n'appaissent plus. J'imagine que le drivers de la carte avait dû "disparaitre"...

Par contre toujours pb avec l'acquisition vidéo IEEE 1394....

J'ai beau essayer de réinstaller le 1394.inf = rien n'y fait.
Rappel: il y a 10 jours tout fonctionnait ! Qu'est ce qui a pu se produire ?!!!

Merci de votre aide.... :( 

28 Juin 2013 12:02:49

willce a dit :
Bien,

La partie: Nero IMAGEDRIVE / controleur multimédia est résolue: j'ai enlevé ma carte TV dont je ne me servais plus depuis longtemps. Le controleur SCSI et RAID ainsi que les controleurs multimédia n'appaissent plus. J'imagine que le drivers de la carte avait dû "disparaitre"...

Par contre toujours pb avec l'acquisition vidéo IEEE 1394....

J'ai beau essayer de réinstaller le 1394.inf = rien n'y fait.
Rappel: il y a 10 jours tout fonctionnait ! Qu'est ce qui a pu se produire ?!!!

Merci de votre aide.... :( 

Compte-tenu du faible prix, j'essaierais une équerre 1394 (à brancher sur un slot PCI) au cas ou ta carte aurait lâché.
28 Juin 2013 12:06:54

Une équerre = une carte j'imagine ? Oui, j'y pense (même si dans mon secteur elle est à 23 ou 24 euros !!).

Mais je suis persuadé qu'il y a une autre solution !
28 Juin 2013 12:57:07

willce a dit :
Une équerre = une carte j'imagine ? Oui, j'y pense (même si dans mon secteur elle est à 23 ou 24 euros !!).

Mais je suis persuadé qu'il y a une autre solution !

Sans doute.

Perso, je réinstallerais les pilotes du chipset ......
1 Juillet 2013 09:36:11

Mise à jour réalisée de la carte mère et ca ne marche toujours pas.......Après des heures à tourner, je ne sais vraiment plus quoi faire...(à part racheter une carte mais je ne vois vraiment pas pourquoi mes ennuis viendraient de là ?!!!!!)
1 Juillet 2013 10:34:31

willce a dit :
Mise à jour réalisée de la carte mère et ca ne marche toujours pas.......Après des heures à tourner, je ne sais vraiment plus quoi faire...(à part racheter une carte mais je ne vois vraiment pas pourquoi mes ennuis viendraient de là ?!!!!!)

Il faut peut-être rechercher la cause ailleurs: câble, ou caméscope lui-même ......

L'idéal serait de pouvoir tester avec un autre périphérique 1394.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS