Votre question

Débutant en programmation

Tags :
  • Informatique
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Juillet 2013 15:02:25

Salut à tous
Je suis amateur de l'outil informatique cela fait maintenant 9ans que j'ai appris sur le ta et j'ai bosser dans l'informel sans avoir une maîtrise parfaite d'une branche de l'informatique.
J'ai apprendre la PROGRAMMATION INFORMATIQUE Je viens solliciter votre aide afin de guider mes premiers pas dans la programmation informatique.
Question :
Qu'est-ce que Je dois faire en première position
Merci

Autres pages sur : debutant programmation

a b L Programmation
8 Juillet 2013 20:35:19

Bonjours, tous dépend de ce que tu veux faire ...

La programmation est un vaste domaine... que cherche tu a faire ? du web ? de l'application lourd ? du script ?
8 Juillet 2013 21:03:59

andrelec1 a dit :
Bonjours, tous dépend de ce que tu veux faire ...

La programmation est un vaste domaine... que cherche tu a faire ? du web ? de l'application lourd ? du script ?

Je veux faire la programmation de logiciel et application
Contenus similaires
a b L Programmation
8 Juillet 2013 22:29:16

Donc application lourde ...

Commence par lire de cours d’algorithme ...
Puis fais des recherche sur le C# ou le Java au choix !
a b L Programmation
10 Juillet 2013 08:22:23

Mieux vaut commencer par faire du python.
15 Août 2013 07:17:36

CRicky a dit :
Mieux vaut commencer par faire du python.

Je rejoint CRicky la dessus, il vaut mieux commencer par le python et le C surtout, le C c'est la base si t'arrive à maîtriser ces deux langages il n y aura aucun souci avec les autres langages tel que Java C# ...
mais attention, la programmation n'est pas juste réaliser des programmes, c'est inutile de créer un programme qui prend une minute pour une tache réalisable en 1/4 de seconde, d'où l’utiliser de l'algo pour savoir bien coder et optimiser tes codes, essaie de maîtriser ça avant même si tu trouvera que les exo sont parfois tout simples voir ridicule et inutile, c'est étonnant mais parfois on bug complètement face à un exo banale car on ne trouve pas la meilleur solution.

Bon courage, et si tu as moins de 30 ans et plein de courage et de patient pour la prog alors regarde www.42.fr si tu ne connais pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS