Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changement de carte graphique

Tags :
  • Cartes graphiques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Juillet 2013 21:44:49

Bonsoir à tous,

Mon PC commence à se faire un peu vieux, et ma carte graphique commence à avoir du mal à supporter les derniers jeux, surtout avec ces chaleurs.

Bref, j'aimerai la changer, et si possible (sauf avis contraire) retourner chez NVIDIA. La GTX 760 m'intéresse, mais je dois avouer que je ne suis plus du tout au courant des dernières nouveautés en hardware.

J'ai besoin d'une CG capable de faire tourner les jeux récents correctement, et surtout, qu'elle soit silencieuse et ne chauffe pas trop (c'est pour ça que j'aimerai revenir à NVIDIA).

Mon budget disons que c'est 250€ grand max, ma config actuelle je crois qu'elle est dans mon profil, peut être même ma signature (ça fait longtemps que j'ai pas posté ici), je sais juste que ma CG actuelle est une ATI HD5800 (et encore je suis pas sûr ^^) donc en gros je voudrais mieux que ça ^^

Merci d'avance pour vos conseils

EDIT : A priori pas de config dans ma signature ou profil, donc de tête mon processeur c'est un Core i5 750, 4 Go de DDR3, la carte mère une Asus P7P55D LE, l'alimentation de 520W (Cooler Master). Je penses que il n'y a pas besoin du reste, si oui demandez moi. Merci

Autres pages sur : changement carte graphique

16 Juillet 2013 23:51:06

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
Contenus similaires
17 Juillet 2013 15:49:16

CameleonBOND a dit :
salut

oui la GTX760 est un tres bon choix ;) 
prend une version modifier
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149701.html
attention il y a quelque prob de driver pour certain :/ 

Merci pour ta réponse. Etant donné que ma CG est vieille je ne trouve pas de comparatif, mais au niveau chauffe et surtout bruit, la GTX 760 est vraiment mieux ?

Merci

EDIT : 250€ c'est budget total avec frais de port. Et en fait je veux changer la carte aussi parce que j'aurai pas les moyens de me payer une Xbox One ou PS4 donc j'aimerai pouvoir profiter des futurs jeux sur pc.
17 Juillet 2013 16:29:58

tu va pas faire un caca nerveux pour 3€ de frai de port en relais ? :D 
17 Juillet 2013 16:45:26

CameleonBOND a dit :
tu va pas faire un caca nerveux pour 3€ de frai de port en relais ? :D 

Ah, effectivement vu comme ca :D 

Et pour l'autre question ?
17 Juillet 2013 21:04:35

aucun prob de chauffe ou de bruit avec les ventirad custom
18 Juillet 2013 17:56:39

CameleonBOND a dit :
aucun prob de chauffe ou de bruit avec les ventirad custom

Bon, donc je serais partant pour une GTX 760. Maintenant je me pose la question, investir aujourd'hui dans une CG, ou attendre la fin de l'année pour une nouvelle console ? (sachant que ça sera beaucoup plus cher), j'ai du mal à me décider en fait ^^

Merci
18 Juillet 2013 18:54:26

tu ne rentabilise jamais une console a cause des prix des jeux et du live payant

sur PC tu a les meme jeu 20€ moins cher voir plus sur les promo steam et live gratuit
19 Juillet 2013 13:13:02

CameleonBOND a dit :
tu ne rentabilise jamais une console a cause des prix des jeux et du live payant

sur PC tu a les meme jeu 20€ moins cher voir plus sur les promo steam et live gratuit

Oui c'est vrai, le problème c'est que le PC faut régulièrement changer les pièces (ce qui coûte cher, comme ici la CG à 250€) et on ne peut pas jouer à plusieurs (par exemple je suis un grand joueur de FIFA)...

Faut que je réfléchisse encore, ils prévoient pas de baisser le prix de la GTX 760 par hasard prochainement ? :D 

Merci
19 Juillet 2013 13:29:42

Sinon, quel modèle me conseillerais-tu pour avoir de meilleures performances que ma HD5850 actuelle mais plus silencieuse pour environ 150€ ? (si ça existe)

Merci

EDIT : Une GTX 650 ou 660 par exemple, c'est mieux ?

EDIT 2 : Celle-ci par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135771.html Elle me semble bien meilleure que la mienne, et le prix est légèrement plus abordable...
19 Juillet 2013 14:42:18

tu upgrade seulement si tu veut jouer avec es graphisme supérieur au console :) 
puis un PC n'est pas une console tu peut tout faire et pas que du jeu
et on peut jouer a plusieurs sur PC si le jeu le permet et fifa le permet

pour 150€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134827.html
19 Juillet 2013 14:51:07

CameleonBOND a dit :
tu upgrade seulement si tu veut jouer avec es graphisme supérieur au console :) 
puis un PC n'est pas une console tu peut tout faire et pas que du jeu
et on peut jouer a plusieurs sur PC si le jeu le permet et fifa le permet

pour 150€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134827.html

J'aurai préféré NVIDIA, mais si tu penses que celle-ci est meilleure, pourquoi pas. Mais niveau bruit/chaleur/consommation elle est meilleure aussi ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS