Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pfsense, comment ça marche ?

Dernière réponse : dans Internet
25 Septembre 2013 21:17:09

Bonsoir à tous !

Je me suis installé tout récemment dans mon nouvel appartement parisien. J'ai découvert avec une légère déception que mon immeuble géré les wifis via Pfsense. Je n'y connais pas grand chose en terme de routeur/firewall ceci cela, mais j'aimerais avoir quelques informations concernant ce procédé.

Cela fonctionne-t-il en partage de réseaux ? C'est à dire, est-ce que si mon voisin utilise pour télécharger (malgré les différentes limites) cela peut ralentir ma connexion ? De plus, est-ce que l'administrateur de ce système a accès à toutes les informations de type historique de navigateur de l'utilisateur ?

De plus, j'ai remarqué qu'avec le numéro de téléphone fixe fournit, je ne pouvais pas faire un dégroupe test (sur les sites ils appellent ça VoIP ou je ne sais quoi). Est-ce qu'à partir du moment où j'ai une prise téléphonique dans mon appartement, je peux ouvrir une ligne à part entière et installer ma propre wifi ?

En vous remerciant, et en espérant être éclairci.
Bien à vous :) 

Autres pages sur : pfsense marche

26 Septembre 2013 17:00:30

Bonjour,

Pfsense n'est que la couche logiciel de gestion du serveur/routeur.

Tous ce que vous chercher à savoir est lié à la configuration qu'aura mis en place l’administrateur du réseau ;) 

Et oui, si vous passez par ce signal wi-fi l'administrateur réseau "peut" avoir accès à des informations transitant sur le réseau.
Mais normalement, vous devez avoir signé/accepté un contrat/charte.

Citation :
De plus, j'ai remarqué qu'avec le numéro de téléphone fixe fournit, je ne pouvais pas faire un dégroupe test (sur les sites ils appellent ça VoIP ou je ne sais quoi). Est-ce qu'à partir du moment où j'ai une prise téléphonique dans mon appartement, je peux ouvrir une ligne à part entière et installer ma propre wifi ?

Cela signifie que votre prise téléphonique est reliée au réseau dont vous parlez, en tant que ligne lié à l'ADSL, donc non "fixe", mais VoIP, c'est à dire transitant par le routeur.

Il faut demander s'il est possible de ne plus être lié à ce routeur pour ensuite ré-ouvrir une nouvelle ligne fixe indépendante.

Tout cela est à voir avec votre syndicat de copropriété qui doit gérer cela.

:jap: 
27 Septembre 2013 00:25:50

La fibre optique serait donc différente ? Logiquement l'installation n'atteint pas l'actuel routeur/wifi mis en place par ma propriété.
Merci pour ta réponse claire :) 
Contenus similaires
27 Septembre 2013 09:52:05

Re,

Non la fibre optique ne changera rien si elle n'alimente que ce même routeur, qui redistribue ensuite les connexions.

La seule solution est d'avoir sa propre ligne indépendante.
Donc fibre optique jusqu'au domicile ou ligne physique jusqu'au domicile.

:jap: 
28 Septembre 2013 14:56:28

Je me suis renseigné chez Numericable et ils viennent m'installer la fibre. Dans ces cas là, ça devrait fonctionner ou non ?
28 Septembre 2013 15:20:07

Re,

Bien sûr, si c'est indépendant de l'autre installation ;) 

Mais attention, il y a des règles de copropriété pour l'installation de la fibre ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS