Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Taille maximale par mail chez Free (pièces jointes comprises)

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Décembre 2005 11:12:52

Bonjour

Un petit rappel svp : j'aimerais que quelqu'un me confirme la taille maximale par mail, pièces jointes comprises, chez Free (à ce jour).
Exemple : un mail d'un global d'environ 13 Mo n'a pu me parvenir.
Je ne trouve pas de réponses bien précises dans mes recherches.
Merci.

Autres pages sur : taille maximale mail free pieces jointes comprises

2 Mars 2006 14:36:18

c'est plutot bizarre! mon maximum, chez moi, avec une connexion a 2M est de 5M pour les pieces jointes avec outlook. J'ai un copain qui ne peut pas dépasser 2M. as tu trouvé la réponse à ta question, car, comme tu le vois, ça m'interesse aussi ! :) 
2 Mars 2006 15:01:18

Je crois savoir que c'est à la discrétion de l'administrateur du serveur de mail.
et comme on peut en traverser plusieurs...

c'est pourquoi quand ça devient gros il vaut mieux couper en tranches... si on a pas d'autre solution comme un site perso (ftp)
ou une solution d'hébergement temporaire comme free a offert (1 Go pendant 24 h je crois me rapeler)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
2 Mars 2006 15:35:27

Au fait, j'ai oublié de dire que mon copain et moi sommes chez free. J'ai cherché, pas encore, trouvé.
Pour le transfert de fichier de 1G, j'ai du essayé 20 fois. ça n'arrive jamais au bout. Avec des plus petits, quand ca arrive, le lien envoyé n'est pas bon. J'ai du réussir 2 fois avec des fichiers ne dépassant pas 20G. Et la solution pour le lien, était de la recopier dans une page html que tu appelles avec le navigateur, et de faire clic droit et enregistrer sous.
Anonyme
22 Février 2010 18:39:03

pourquoi quand vous savez pas vous répondez et en plus a coté du sujet !!!
quel est le rapport entre la vitesse de connexion et "la taille de fichier maximal" qui est la question initial !!! donc avec free ca doit être 2 mo voila.

alors arrêter d'encombrer les forums avec des pseudo réponse ! la taille maximal d'envoi d'un fichier na rien a voir avec la vitesse de connexion et du fai non plus.
Anonyme
4 Mai 2010 10:10:27

Bonjour a tous
Juste pour info j'ai réussi a envoyer un fichier de 3.5 Mo je sais pas si il est possible d'aller plus loin. (fait avec Outlook et connexion Free)
A plus.
Rouliann
26 Mai 2010 20:14:13

Depuis un mois environ Free a décidé de mettre en application une taille limite de 2Mo à l'ensemble de ses utilisateurs. Cette taille fait partie des conditions de vente, mais depuis de nombreuses années on pouvait tout de même envoyer des mails jusqu'à 10 Mo sans problème.
Les mails devenant de plus en plus gros avec des pièces en attachement de plus en plus important, cela devait leur causer un gros problème de taille disque.
Mais justement cela devient trés génant pour les utilisateurs. J'ai donc été obligé de me créer une autre adresse Email chez Gmail et là la limitation est de 25 Mo.
Tanpis pour Free, dans quelques temps ça risque de leur jouer des tours!
26 Avril 2011 13:36:01

Salut à tous,

Pour ne pas remplir les boites ou surcharger le serveur de mail, il y a des limites de taille en fonction de l'espace disponible (et oui 2Mo ce n'est pas beaucoup mais multiplié par des milliers de mails et re multiplié par des dizaines de milliers d'utilisateurs ça coute cher (ex : 2 * 1000 = 2Go * 60000 = 120 To)

La limite est généralement pour la réception et non l'émission, c'est à dire que lorsque le serveur reçoit plus de 2Mo il refuse tout simplement et envoie le message de refus à l'expéditeur. Cette limite est fixée car en général les utilisateurs ne suppriment pas leurs emails une fois lus.

Il n'est pas rare qu'en france un provider ait plus de 100.000 abonnés ce qui ferait une note salée s'il répercutait le prix du stockage des emails sur les abonnements.

Voilà si vous voulez donc que vos amis vous envoient de gros fichiers, la meilleure solution est d'utiliser l'hébergement de fichiers mis à disposition par free gratuitement http://dl.free.fr/

Vous uploadez, vous récupérez le lien et vous envoyez le lien à votre amis.

Autre solution prendre une adresse email chez les ricains hotmail, gmail ou autre ^^

Au passage, vous conaissez les chaines qui vous disent attention il y a un virus faites suivre ce mail...
Vérifiez la véracité de ces informations sur http://www.hoaxkiller.fr/ avant de diffuser la chaine bêtement ou vous finirez comme l'enfant qui criait au loup à perdre vos moutons.

Sur ce bon mailing ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS