Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus ouvrant et bloquant des pages internet

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Septembre 2013 21:02:04

Bonjour,
J'ai, depuis hier soir, un virus informatique qui m'ouvre des pages internet. Mon anti virus (MacAfee) les bloque la plupart du temps.
J'ai lancé une analyse avec MacAfee + Ccleaner sans résultat.
Je suis super nulle en informatique et recherche un super crack pour me résoudre ce problème.
Merci d'avance à la bonne âme qui m'aidera !

Autres pages sur : virus ouvrant bloquant pages internet

a b 8 Sécurité
30 Septembre 2013 21:26:14

Bonjour,

CCleaner ne s'attaque pas aux infections.

• Sur cette page, télécharge la version de FRST (de Farbar) compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau.
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.
  • Double-clique sur FRST.exe puis clique sur Oui pour accepter le Disclaimer.
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur /!\
  • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse.
  • Les rapports FRST.txt et Addition.txt sont finalement créés.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse. En ças de problème, voir cette aide à l'utilisation ici.
    Rq : le rapport se trouve sous C:\FRST\Logs.
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    1 Octobre 2013 22:11:13

On va faire un premier ménage avec adwcleaner.

• Sur cette page AdwCleaner (de Xplode) , clique sur l'image de téléchargement et enregistre le fichier sur ton Bureau.
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation.
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur. Et sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte, clique sur Actions puis sur Exécuter quand même /!\
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse.
    • A la fin, un rapport AdwCleaner[S1].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse.
      Rq : le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[S1].txt
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    3 Octobre 2013 22:42:08

Refais une analyse FRST stp :) 
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    6 Octobre 2013 21:01:59

Re,

On va s'occuper des restes.
    • Ouvre le Bloc-notes de la manière suivante : Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes.
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone ci-dessous dans le Bloc-notes :

start
      HKLM-x32\...\Run: [tuto4pc_fr_62] - [x]
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.searchgol.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=EC2C164BF55E650D&affID=119357&tsp=5021
      Toolbar: HKCU - No Name - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - No File
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur.
    • Double-clique sur FRST.exe.
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur /!\
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste le lien de ce rapport dans ta réponse.
      /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\[

• &

• Télécharge SX Check&Update (de igor 51) sur ton Bureau.
      /!\ Désactive ton anti-virus et ferme toutes applications en cours /!\
      (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur)

• Double-clique sur SXC&U.exe situé sur ton Bureau pour le lancer.
    • Au menu principal, clique sur le bouton Update Flash et installe la nouvelle version Flash Player pour tous les navigateurs.
    • Ensuite, clique sur le bouton Update Java et Adobe Reader pour installer la dernière version proposée.
      /!\ Lors des installations, pense à décocher les cases d'installation pour des toolbars et autres /!\
    • Au menu principal, choisis l'option Rapport.
    • Poste le rapport qui s'affiche à ton écran.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter