Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[NON RÉSOLU] Chutes de débit importantes

Tags :
  • Windows 7
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Octobre 2010 21:31:59

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide car mon problème devient quasi insupportable : ddepuis peu, après avoir changé de PC et de système d'exploitation (Windows 7) je subis en permanence des chutes de débit colossales. Je reçois ma connexion en wi-fi, avant il n'y avait un soucis ! Aujourd'hui, mon taux en de download s'élève à 1MB/S (avant je dépassais rarement les 400ko/s mais tout dépendait des serveurs de téléchargement) puis redescend régulièrement vers 50ko/s voir moins etc, etc, etc. Windows live messenger ? Mes contacts ne reçoivent pas tous mes messages. Le temps de chargement d'une page internet ? Tantôt très rapide, tantôt extrêmement long. C'est une situation vraiment agaçante, et je ne sais pas du tout quelle pourrait être la cause de ce désagrément.

Je vous demande donc un peu d'aide, à vous les experts !

Merci d'avance,

Cdt.

(Pour préciser : je possède une carte wifi Hercules PCI 54.)
(Et mon signal de réception est la plupart du temps bon ou excellent.)

Autres pages sur : resolu chutes debit importantes

a b 2 Internet
a b $ Windows 7
12 Octobre 2010 13:45:57

as-tu redémarré le modem pour voir si ça améliore le truc?
ton pc est-il assez sécurisé? par quel logiciel?
As-tu fait un peu de ménage (fichier temporaires, cookies, etc..)?
m
0
l
12 Octobre 2010 18:08:39

Salut à toi bilox2000, et merci d'essayer de m'apporter ton aide !

J'ai redémarré mon modem plusieurs fois, et même tenté de changer le réglage du ping (fastpath etc chez Free)
Mon PC est sécurisé par Avast, j'ai désactivé le Firewall en espérant régler le problème, en vain.
Pas besoin de faire de ménage, l'ordinateur est tout neuf et formaté depuis moins d'un mois !

Je pensais du coup abandonner le wifi pour passer en CPL, mais je n'ai pas trop les moyens d'investir là dedans actuellement ! :fou: 
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
a b $ Windows 7
12 Octobre 2010 18:20:12

la chute de débit ce n'est pas la faute du wifi. C'est soit l'encombrement du réseau aux heures de pointe, soit un problème avec le pc (infection ou fichiers temporaires).

Avast, quelle version?
m
0
l
12 Octobre 2010 18:48:15

Une carte wifi défaillante ne pourrait pas être la cause ? L'encombrement réseau : je n'avais jamais ces chutes de débit auparavant donc je reste perxplexe. Je vais quand même faire un p'tit scan, voir s'il trouve quelque chose !

Avast, dernière version !
m
0
l
a b 2 Internet
a b $ Windows 7
12 Octobre 2010 19:05:34

Une carte wifi défaillante te ferai plutôt des coupures de connexion et pas une chute de débit

Fais aussi un scan antimalware avec MALWAREBYTE Juste pour éliminer cette piste
m
0
l
12 Octobre 2010 19:34:07

Bien étrange tout ça, alors.

Scan minutieux avec Avast, résultat 0 fichiers infectés :( 

Résultat avec Malwarebyte : pareil !
m
0
l
a b 2 Internet
a b $ Windows 7
12 Octobre 2010 19:56:28

Étrange en effet. Édites ton premier message et ajoutes NON RESOLU pour attirer de l'aide car à part un encombrement temporaire du réseau de ton FAI je ne vois pas ce qui provoque cela.
m
0
l
12 Octobre 2010 20:12:29

Merci en tout cas pour ton aide, Bilox2000 !
m
0
l
13 Octobre 2010 20:40:06

Up !

J'ai passé un coup de Ccleaner, modifié quelques clé du registre et je constate une nette amélioration mais toujours et toujours des sauts de ping, de 50 à 150 suivit d'un gros lag et tout ça à intervalles réguliers.

Toujours à la recherche d'une solution.
m
0
l
a b 2 Internet
a b $ Windows 7
13 Octobre 2010 20:45:50

Resalut
Essayes peut être avec le câble ethernet. Si le problème s'arrête on pourra effectivement conclure que la carte wifi a un soucis. Ce qui me fait penser cela c'est ta dernière info concernant l'intervalle "régulier"
m
0
l
13 Octobre 2010 21:07:53

Je risque d'avoir quelques difficultés à déplacer l'ordinateur pour essayer avec le câble ethernet, donc, dans tous les cas j'achèterais des boitiers CPL (mais en attendant ??) ce qui me permettra de voir si effectivement c'était la carte qui était défaillante.

Pour l'instant, c'est toujours un peu la galère !
m
0
l
18 Octobre 2010 14:30:32

En testant une seconde carte wi-fi, rien ne change.
J'ai testé un reset tcp/ip ainsi que plusieurs petites choses, rien non plus. Je constate un changement au début, les pages web se chargent presque directement et puis au bout de quelques minutes plus rien. Vidéo qui n'avance pas, google qui met longtemps à s'afficher etc. Je soupçonnerai donc Windows 7 d'être le responsable de ce problème... étrange. Peut-être serait-ce lié à un des services ?
m
0
l
18 Octobre 2010 14:43:28

bonjour
peut être un MTU mal réglé sur la freebox mais je sais même pas sûr si c est paramétrable dessus (la freebox)
as tu tenter un hard reboot pour la freebox?
un échange de filtre ADSL a tester aussi
quels sont les caractéristiques de ta ligne? (surtout distance et affaiblissement)

edit: y a t il d autres pc sur le reseau freebox?
m
0
l
18 Octobre 2010 15:10:30

Bonjour !

Pour le MTU directement paramétrable sur la freebox, je n'en sais rien. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai même testé des modifications du registre sur Windows (justement à propos de fameux MTU) et rien a changé non plus.
J'ai effectivement essayé le hard reboot et nettoyé mon filtre ADSL (je n'en ai pas de rechange pour tester avec un neuf)
La freebox se situe à une dizaine de mètres, le signal de réception est la plupart du temps " normal " ou " excellent ". Et malgré tout ça, à l'heure où j'écris ce message aucune page internet ne charge et wlm refuse de se connecter (soi-disant un problème sur la passerelle par défaut) Le pire, c'est que si ma mémoire est bonne ce problème est arrivé du jour au lendemain en passant sous W7 ! Et pour être agaçant...

(Et hop, d'un coup j'ai l'impression d'avoir un super bon débit et les pages se chargent toutes seules, deux minutes après rebelote.)

Edit : pour l'affaiblissement, degrouptest m'indique : longueur de ligne : 578 mètres / affaiblissement théorique : 8.67 dB
m
0
l
18 Octobre 2010 16:03:32

:D  tres bonne ligne :D 
fait voir touche windows+R et tapes cmd /k ipconfig /all
quels sont les DNS utilisés? ou le rapport complet

edit si tu as modifier ton MTU
pour calculer le bon faut mettre les mains dans le cambouis http://www.commentcamarche.net/faq/7185-introduction-au...

re edit des autres PC sur la freebox?
m
0
l
18 Octobre 2010 16:33:38

Je me disais aussi :D 

Voilà ce que j'obtiens :

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/0807790,876a19...

Sinon à l'instant (après le screen) j'arrivais plus du tout à charger une seule page, ni rien, bref comme si je possédais le statut " connexion inexistante " sans le posséder et donc j'ai mis le DNS fixe de Free et ça a remarché direct. Étrange mhhh... (peut-être une simple coïncidence puisque là je prends un temps fou pour charger les pages)

Edit : Pour l'optimisation du MTU, j'ai fait la démarche à suivre et est-ce normal qu'avec la valeur en octet maximale (65500) je ne reçoive toujours pas le message "Le paquet doit être fragmenté, mais paramétré DF" ? (soit ping -f -l 65500 192.168.0.10)
m
0
l
18 Octobre 2010 16:44:41

donc continue avec uniquement les DNS en manu mais met plutôt
DNS favori 192.168.0.254
DNS secondaires 212.27.40.240

as tu deja essayer un autre canal?

edit pour le MTU je pars sur mon exemple
mon routeur est caler a 1492
soit 1492-28=1464
adresse de google.fr =====>66.249.92.104
donc ma commande sera ping -f -l 1464 66.249.92.104
a 1472 je ne passe deja plus
m
0
l
18 Octobre 2010 17:51:28

Bon alors, j'arrivais plus du tout à charger quoi que ce soit donc j'ai réinstallé mon ancienne carte wi-fi en réinstallant les pilotes. A ma grande surprise (je l'avais déjà fais et ça faisait pareil) pour l'instant je surf sur le web normalement, dans des conditions pratiquement optimales.
J'ai essayé de changer mon DNS principal par : 192.168.0.254 mais impossible de se connecter ! Pour l'instant, j'ai remis DNS automatique.

En essayant d'autre canaux le résultat me paraissait encore pire donc j'ai remis " canal automatique " également.
Et en ce qui concerne le MTU, j'ai finalement réussi à optimiser tout ça avec TCP Optimizer qui m'a lui même délimité mon MTU (1500).

Je vais attendre encore un peu, ça m'étonnerait que le problème soit réglé.
m
0
l
18 Octobre 2010 18:57:27

Le problème persiste, j'ai toujours des gros coups de latence !
m
0
l
18 Octobre 2010 19:30:44

humm le meme probleme pour tous les pc sur cette freebox??
si non essaie http://download.sysinternals.com/Files/TcpView.zip tcp view (pas d install ;)  )c est un netstat en graphique
ferme tout ce qui concerne internet (navigateur ,msn outloock ect)
lance le attend 2 3 min fait un screen et poste
pour info les lignes en rouges sont des connexions qui se ferme
les jaunes celle qui s ouvre
m
0
l
18 Octobre 2010 21:10:57

Sur le second PC apparemment il n'y aurait pas ce problème (Win XP) ! J'aurais toujours tendance à penser que ce problème pourrait être lié à Windows 7, mais tout cela reste relativement étrange. Pourtant je remarque une nette amélioration, beaucoup moins de perte j'ai l'impression, mais par contre déconnexion dès que la réception du signal passe de " excellente " à " normale ". Quand je dis déconnexion, en fait, je me vois toujours connecté dans la barre d'outils mais msn se déconnecte et les pages du navigateur ne se chargent pas ! En me connectant sur un autre réseau et en revenant sur le mien le problème paraît résolu.

Je tiens à préciser que depuis la réinstallation de l'ancienne carte et des pilotes, je n'ai pas essayé d'ouvrir firefox (et ses 20 onglets) mais que je reste sur Chrome avec peu de connexions.

Pour TcpView (après deux minutes) :

http://free0.hiboox.com/images/4210/74644f570936c9e08bd...

suite :

http://free0.hiboox.com/images/4210/f59b867170c7297386a...
m
0
l
21 Octobre 2010 21:55:04

Bon, après quelques jours, j'ai l'impression que le problème s'est un peu amélioré. (J'en ai profité pour passer de Avast à Nod32) Mais toujours et toujours des lags récurrents... En surfant sur le net je le remarque nettement moins qu'avant mais lorsqu'il s'agit de jeux vidéos c'est presque pas la peine ! Petits lags d'une seconde toutes les 30 secondes... etc... Enfin le problème reste toujours moins grave qu'avant, pour l'instant... (débit quand même très lent contrairement à ce que je devrais avoir avec la qualité de ma connexion)
m
0
l
5 Novembre 2010 22:47:16

UP !

Retour à la case départ !
m
0
l
6 Novembre 2010 18:12:31

si je comprends bien avec n'importe quelle carte wifi et n'importe quel os, le wifi "vacille", ...
change ta box ou regarde la liste des dernière ip sur la bête pour voir si un gros ddl eur se serait pas mis a te vampiriser (personne n'est a l'abri derrière sa clef wpa-psk même en 258 bit merci a qui ?, BACK-TRACK )

m
0
l
7 Novembre 2010 01:45:49

Hello kidikoda !

Pas sous n'importe quel OS ! Uniquement sous Windows 7 j'ai l'impression.

Et je ne pense pas non plus que quelqu'un vampirise ma connexion, puisque j'ai ce problème à n'importe quelle heure et n'importe quand. D'autant plus que j'ai déjà essayé de changer de clé WPA et le résultat était identique.

Pour moi, soit c'est Windows 7 (pour ça il faudrait que je formate mais c'est pas la solution que je préfère) soit c'est ma box ou ma prise FT ou quelque chose dans le genre...

m
0
l
7 Novembre 2010 08:07:40

Salut
pas moyen de te faire preté une autre clef WIFI( USB) a titre d essai?
m
0
l
7 Novembre 2010 18:12:06

Hello !

Je possède une clé WIFI mais sachant que le problème persiste avec une seconde carte wifi, je pense que le problème se situe autre part. La meilleure solution serait que je formate pour voir si le problème est toujours là. Je pourrais alors dire s'il s'agit de Windows 7 ou de ma freebox/prise.
m
0
l
7 Novembre 2010 18:36:50

ou plutot un live cd linux avant le formatage
m
0
l
8 Novembre 2010 21:28:05

au pire tu fait comme sur les netbook du moment tu fait un dual boot linux\win7
si la distro fonctionne , ...
m
0
l
8 Novembre 2010 22:05:19

C'est une solution ! J'ai Windows XP qui est tout prêt, donc je pourrais tester de faire un dual boot. Je sais pas trop comment m'y prendre, mais je chercherais un peu sur le net. Merci pour vos réponses !
m
0
l
9 Novembre 2010 16:26:17

si tu as 2 hdd (ou 2 partitions) , instale l' old school os en premier hdd puis linux sur le 2 eme , grub devrait se charger du reste
m
0
l
27 Janvier 2011 21:14:42

bjr,
si vous rentrez dans le coeur de la box vous aurez certainement comme moi la surprise que vous avez des CRC importants (en gros des micro-coupures de transfert données) et là le débit chute ds des proportions hallucinantes.
c'est ce qui m'arrive depuis que sur ma commune un déménagement du dslam (répartiteur ADSL) a été effectué.
je suis chez SFR et j'ai le pb depuis fin nov 2010 avec expertise france télécom qui confirme.
en gros la ligne dégroupée louée par SFR à france télécom est OK par rapport au cahier des charges de location (ligne tél) mais maintenant insuffisante pour le haut débit ADSL.
avant j'avais en flux montant 3,5 Mo, je vois maintenant régulièrement 8Mo mais la bande passant est au mieux de entre 50 et 300 ko avec des réinitialisations de pages internet
télécharger, j'oublie
je suis en plein dans le pb jusqu'à quand?
c'est le ping pong entre SFR et France Télécom et moi je suis le filet

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter