Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire d'un PC un routeur.

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Novembre 2010 10:07:43

Bonjour à tous !

J'aimerai avoir votre avis car j'aimerai faire d'un ordinateur un routeur. Je m'explique.

Je dispose de 4 PC, 3 sont connectés sur deux switchs différents. Il y a 2VLans de crées, le 10 & le 20. 2PC sont sur le vlan 10(donc communiquent) et le 3ème sur le Vlan 20.

J'aimerai utiliser mon 4ème ordinateur en guise de routeur, pour pouvoir faire communiquer le Vlan 10 avec le Vlan 20.

Mes questions sont: Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance ! :) 

(Je suis nouveau sur le forum, veuillez m'excuser si des choses ne vont pas :s)

Autres pages sur : routeur

19 Novembre 2010 17:51:58

Owii a dit :
Bonjour à tous !

J'aimerai avoir votre avis car j'aimerai faire d'un ordinateur un routeur. Je m'explique.

Je dispose de 4 PC, 3 sont connectés sur deux switchs différents. Il y a 2VLans de crées, le 10 & le 20. 2PC sont sur le vlan 10(donc communiquent) et le 3ème sur le Vlan 20.

J'aimerai utiliser mon 4ème ordinateur en guise de routeur, pour pouvoir faire communiquer le Vlan 10 avec le Vlan 20.

Mes questions sont: Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci d'avance ! :) 

(Je suis nouveau sur le forum, veuillez m'excuser si des choses ne vont pas :s)

Bonjour ,

l'idée c'est que ton 4 eme pC soit équipé de deux interfaces réseaux une sur chaque VLAN et que tu actives le routage dans les paramètres réseaux .

A+
m
0
l
22 Novembre 2010 09:53:15

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il me faudrait une deuxième carte réseau.. Tant pis alors, je ne pourrai pas le faire :x.

Merci pour ta réponse. A++
m
0
l
22 Novembre 2010 13:38:07

Salut, avec ton 4eme pc sous linux, il est possible d'utiliser le concept de sous interfaces et de transformer ton pc en routeur, même pour des sous réseaux différents. Reste à savoir si ca fonctionne aussi avec les VLAN.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter